Vastaa Viestiin

Interpretation Gedmatch

pompouix
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
De quelle pureté vous parlez, Ibère , Basque , je pense que l' on est tous des mélanges " admixture comme ils précisent sur GEDMATCH".
j' ai fait une comparaison sur GEDMATCH avec une fille dont les 8 ascendants directs ont un patronyme basque ( sur généanet) ce qui n' est pas mon cas étant Béarnais et sur EUROGENE K 36 elle n' a que 42,75 % de basque et 35.85 % d' Ibère ce qui me semble peu au vu de son ascendance comparé à moi (respectivement 24.29% basque et 33.97 % ibère) qui ai bien moins d' ancêtres au patronyme Basque .
J' en conclus que les béarnais et au delà les populations du sud ouest disons au sud de la Garonne ont un certain cousinage avec les basques et qu' ils sont plus proche génétiquement des Espagnols (Ibères) que des Français .
Bonne soirée à vous
cordialement

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
27 Tammikuu 2020, 22:23
De quelle pureté vous parlez, Ibère , Basque , je pense que l' on est tous des mélanges " admixture comme ils précisent sur GEDMATCH".
j' ai fait une comparaison sur GEDMATCH avec une fille dont les 8 ascendants directs ont un patronyme basque ( sur généanet) ce qui n' est pas mon cas étant Béarnais et sur EUROGENE K 36 elle n' a que 42,75 % de basque et 35.85 % d' Ibère ce qui me semble peu au vu de son ascendance comparé à moi (respectivement 24.29% basque et 33.97 % ibère) qui ai bien moins d' ancêtres au patronyme Basque .
J' en conclus que les béarnais et au delà les populations du sud ouest disons au sud de la Garonne ont un certain cousinage avec les basques et qu' ils sont plus proche génétiquement des Espagnols (Ibères) que des Français .
Bonne soirée à vous
cordialement
[/quote
En effet, bonne soirée 😉

cai000040
cai000040
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

ce qu'il y a de bien avec les tests ADN, c'est que cela donne des sujets de discussion :
Pour les basques, l'isolement du groupe (langue) est postérieur au brassage européen comme l'analyse Wikipedia.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Basques

Mais y aurait-il matière à polémique journalistique ?
https://www.courrierinternational.com/article/2010/03/04/les-basques-ne-sont-pas-ce-qu-ils-croient-etre

Encore une histoire de celtes (pour ne pas dire de bretons) et de goths comme nous l'a si bien expliqué Goscinny.

De toute manière, il y a 45000 ans, il n'y avait pas encore un seul sapiens pour disputer le territoire aux Néandertaliens.

Cordialement.

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
27 Tammikuu 2020, 22:23
Bonne soirée à vous
cordialement
si vous voulez envoyez moi vos résultats Eurogenes k15, je pourrais calculer vos oracle ancient sur le calculateur vahaduo.

pompouix
male
Je n' ai pas le K15 mais j' ai mis le V2K15 dans mon message initial.

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
31 Tammikuu 2020, 19:59
Je n' ai pas le K15 mais j' ai mis le V2K15 dans mon message initial.
Oui j'ai vue mais il me faudrait un screen des résultats précis, à côté du graphique que vous affiche gedmatch.

pompouix
male
Vous voulez peut être dire cela

Population
North_Sea 17.65 Pct
Atlantic 40.40 Pct
Baltic 8.73 Pct
Eastern_Euro 3.14 Pct
West_Med 21.57 Pct
West_Asian -
East_Med 6.28 Pct
Red_Sea 0.07 Pct
South_Asian -
Southeast_Asian 0.27 Pct
Siberian -
Amerindian 0.36 Pct
Oceanian 0.52 Pct
Northeast_African 1.00 Pct
Sub-Saharan -

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
31 Tammikuu 2020, 21:01
Vous voulez peut être dire cela

Population
North_Sea 17.65 Pct
Atlantic 40.40 Pct
Baltic 8.73 Pct
Eastern_Euro 3.14 Pct
West_Med 21.57 Pct
West_Asian -
East_Med 6.28 Pct
Red_Sea 0.07 Pct
South_Asian -
Southeast_Asian 0.27 Pct
Siberian -
Amerindian 0.36 Pct
Oceanian 0.52 Pct
Northeast_African 1.00 Pct
Sub-Saharan -
Parfait je vous fait ça dans 30 minutes 😉

msamuel6
male
Étrange vos résultats, pas d'iberes, beaucoup d'Italie du nord et vous obtenez 8% de canaanite en ayant 6% de east med et 0% de mer rouge et d'asie de l'ouest. Bref à mon avis c'est pas trop adaptée à vous.

msamuel6
male
Apres votre distance (+300%) est énorme donc le calculateur n'est pas adaptée pour vous.
IMG_20200131_214423.jpg

pompouix
male
Pouvez vous m' expliquer ces résultats s' il vous plait et encore merci !

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
31 Tammikuu 2020, 22:10
Pouvez vous m' expliquer ces résultats s' il vous plait et encore merci !
Ce sont des résultats anciens, que j'ai effectué grâce à vos résultats d'eurogene k15 mais le % indiqué en haut indique une distance beaucoup trop élevée dans votre cas pour être pris au sérieux.

pompouix
male
je vous remercie bon Week-end

pompouix
male
0
Viimeksi muokannut pompouix, 12 Huhtikuu 2020, 15:36. Yhteensä muokattu 2 kertaa.

msamuel6
male
pompouix kirjoitti:
08 Helmikuu 2020, 13:00
Voici mes résultats Eurogenes K13 4-Ancestors Oracle

Résultats Admix (triés):

# Population Pour cent
1 Atlantique Nord 47,54
2 West_Med 30,35
3 baltique 11,69
4 East_Med 7.04

Lecture des données de population terminée. 204 populations trouvées.
Mode 13 composants.
Allez voir ma nouvelle page sur vahaduo eurogene k13

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”