Vastaa Viestiin

FTDNA mtDNA full sequence: comment interpréter les résultats?

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Viestit: 9752
mosaique kirjoitti: 24 Toukokuu 2019, 08:32 98
Oui, donc voilà...
Si votre voisine de palier matche avec vous, vous ne pourrez pas savoir si c'est par une ancêtre de la cinquième génération ou de la 100ème!
treb15
male
Modérateur bénévole
Viestit: 8046
Pour tenter d'être plus pédagogue...

Votre maternal haplogroup correspond à votre dernière ou plus récente mutation génétique sur le chromosome X.
Et ainsi, aussi, à la période où votre lignée maternelle a eu cette mutation.
Vos "matches" datent donc depuis cette période jusqu'à ce jour avec les individus qui ont comme vous cette mutation.
Il est alors pas possible, d'identifier simplement le nombre de génération comme cela est aussi le cas avec le test ADN Y.

L'idée peut alors, d'essayer de coupler avec les résultats d'un test ADN autosomal (avec le nombre de cM partagés) ou la généalogie classique si cela est possible...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580
.
mosaique
mosaique
Viestit: 37
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
treb15 kirjoitti: 24 Toukokuu 2019, 23:47 Pour tenter d'être plus pédagogue...

Votre maternal haplogroup correspond à votre dernière ou plus récente mutation génétique sur le chromosome X.
Et ainsi, aussi, à la période où votre lignée maternelle a eu cette mutation.
Vos "matches" datent donc depuis cette période jusqu'à ce jour avec les individus qui ont comme vous cette mutation.
Il est alors pas possible, d'identifier simplement le nombre de génération comme cela est aussi le cas avec le test ADN Y.

L'idée peut alors, d'essayer de coupler avec les résultats d'un test ADN autosomal (avec le nombre de cM partagés) ou la généalogie classique si cela est possible...
Merci
kerceltic
kerceltic
Viestit: 36
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
je viens de recevoir mes résultats d'analyse MTDNA de FTDNA , je suis classé en H comme beaucoup d'européen , mon Haplogroupe mitochondriale complet est le "H1J1A" ce qui correspond d'après ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche , à un haplogroupe anciens relatif surtout à la région du pays Basque Franco-Espagnol et à la Cantabrie, ne pouvant remonter plus loin que mon arrière arrière grand mère maternelle (enfant trouvée abandonnée), cela me donne une bonne donnée sur les origine lointaine de ma lignée maternelle , qui est quasiment Bretonne , et du sud ouest , du Lot et Bordeaux par mon grand père maternelle (qui n’a donc rien à voir avec la lignée féminine ) .apparemment ont retrouve cette haplogroupe mitochondriale en France , dans les iles Britanniques et en Sardaigne (d'après FTDNA)je n'ai que deux matches que je comprend mal !!
que signifie distance génétique "3" en HVR1, HVR2, AND CODING REGION MATCHES ??
merci pour une info simple .
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”