Vastaa Viestiin

Test adn living dna

leilah1
leilah1
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
msamuel6 kirjoitti:
05 Toukokuu 2020, 13:34

Bonjour

Je me permet de partager également mes résultats avant et après avoir passé à l'option payante.
Je vois que nous avons une partie en commun Samuel. Les pourcentages que j'ai pour le moyen orient sont identifiés comme Chypre.
Liitteet
2020-05-07 (1).png
2020-05-07 (2).png

axel2020
male
Moi living dna et les autres ne me trouvent aucun adn français. Alors que 1 bon quart de ma famille est française de souche catho de Lorraine Bourgogne Oise. Ftdna trouve de l'anglais mais pas living dna. les pays frontaliers doivent absorber l'adn français. Meme si parler d'adn français est un peu délicat.

leilah1
leilah1
axel2020 kirjoitti:
07 Toukokuu 2020, 19:22
Moi living dna et les autres ne me trouvent aucun adn français. Alors que 1 bon quart de ma famille est française de souche catho de Lorraine Bourgogne Oise. Ftdna trouve de l'anglais mais pas living dna. les pays frontaliers doivent absorber l'adn français. Meme si parler d'adn français est un peu délicat.
Bonsoir.

Moi cela n'apparaissait pas au début, mais lors de la mise à jour cela c'est affiné, peut-être cela pourrais vous arriver également avec LivingDNA

axel2020
male
Bonjour Leilah1,
Oui effectivement, s'ils réalisent des mises à jour, cela changera peut-être mes résultats.
Mais dans mon cas, je n'ai pas fait de test directement auprès de Living dna, je me suis contenté d'uploader mes résultats de My Heritage sur living dna. Aurai-je également des mises à jour de living dna?
Dans tous les cas, ce sujet est passionnant car au fur et à mesure que les années passent, les scientifiques paraissent affiner leurs résultats de plus en plus. Qui sait un jour on saura d'où viennent nos ancêtres de l'Antiquité à un kilomètre près !

leilah1
leilah1
axel2020 kirjoitti:
08 Toukokuu 2020, 16:17
Bonjour Leilah1,
Oui effectivement, s'ils réalisent des mises à jour, cela changera peut-être mes résultats.
Mais dans mon cas, je n'ai pas fait de test directement auprès de Living dna, je me suis contenté d'uploader mes résultats de My Heritage sur living dna. Aurai-je également des mises à jour de living dna?
Dans tous les cas, ce sujet est passionnant car au fur et à mesure que les années passent, les scientifiques paraissent affiner leurs résultats de plus en plus. Qui sait un jour on saura d'où viennent nos ancêtres de l'Antiquité à un kilomètre près !
Bonjour.
Je vous le souhaite, je l'espère pour vous.
Moi aussi j'ai seulement uploader mon test venant de FTDNA.
Et pourtant j'ai eu la mise à jour donc j'ose espérer que la prochaine version affinera aussi vos résultats !

axel2020
male
Bonjour Leilah1 - Ftdna sont les seuls qui m'ont attribué de l'adn britannique. J'ai donc un peu de doute sur le sérieux de ce calculateur. D'autant qu'ils m'ont sorti 72% de Juif ashkénaze ce qui me parait disproportionné et surtout pas clair sur ce qui se cache derrière l'Ashkénaze.

neoptoleme1
neoptoleme1
Purée j'ai uploader mon kit de 23andme directement sur living DNA histoire de voir les résultats et bien mauvaise surprise ils ont mes données mais a priori ils ne peuvent pas me donner leur estimation ethniques.

neoptoleme1
neoptoleme1
Mea Culpa. Enfin à l'instar de Myheritage chez qui j'ai aussi transférée mes données brut de 23andme, leur estimation est fantasmagorique. Seul le south dutch et la partie grecque peuvent être cohérente ( l'Anglais aussi mais pas à plus de 10 pourcents ). Enfaîte je me rends compte d'une chose. Après avoir essayé bon nombre de test, calculateur etc a l'heure actuelle pour un Français avoir une estimation ethniques cohérentes c'est la croix et la bannière. On est sous représentés, comment par exemple un groupe semi religieux ex: juif Ashkénaze serait plus facilement identifiable que de l'adn Français ? A l'heure actuelle si je devais conseiller un labo pour un Français il n'y aurait que 23andme voir Ancestry ( si un jour disponible en France ). Dommage mais clairement la France est vraiment desservie par rapport à ses voisins Européens. Du coup j'en retire une immense déception car contrairement aux gens d'origine Ibérique ou Italienne nos résultats paraissent ininterprétable tant l'écart entre les différents labo, calculateur est important. Avec du recul cela semble être courant pour les Français. Exemple Myheritage me donne de base 17 pourcents Britanniques, 28 pourcent ouest et north Européen, 53 Italie. Je transfère les données brutes de 23andme et je passe à 42 pourcents Britanniques et 58 pourcents Italien. FTDNA parcontre semble assez nettement au-dessus de la concurrence en transférant les données de 23andme leurs estimations était plutôt similaire à celle qu'ils avaient faites ( j'ai fait mon premier test ADN directement eux ). De 59 pourcents ouest Europe je suis passée à 86, de 13 pourcents Britanniques je suis passée à 0, de 10 pourcents East Europe 0 aussi, South east Europe de 10 a 7, et Turquie/Arménie de 8 à 6. Globalement sa se tient un peu plus. Enfin bref si je devais donner un conseil opter pour 23andme ou FTDNA dans une moindre mesure. Myheritage, Living DNA même combat. Mais pour Myheritage c'est difficilement pardonnable. Ils ont vendus des millions de kits en France depuis 4 ans et plus globalement à travers l'Europe. Offrir une estimation ethniques aussi minables, payer pour avoir accès aux documents, aux arbres généalogiques c'est du foutage de gueule. Je précise qu'avant d'avoir upload mes données sur MH j'avais au préalable fait un test directement avec eux.
Liitteet
Screenshot_20200512-204114_Chrome.jpg
Screenshot_20200512-204124_Chrome.jpg

jerome4
male
Sukupuu: Ei-graafinen
neoptoleme1 kirjoitti:
12 Toukokuu 2020, 21:11
Mea Culpa. Enfin à l'instar de Myheritage chez qui j'ai aussi transférée mes données brut de 23andme, leur estimation est fantasmagorique. Seul le south dutch et la partie grecque peuvent être cohérente ( l'Anglais aussi mais pas à plus de 10 pourcents ). Enfaîte je me rends compte d'une chose. Après avoir essayé bon nombre de test, calculateur etc a l'heure actuelle pour un Français avoir une estimation ethniques cohérentes c'est la croix et la bannière. On est sous représentés, comment par exemple un groupe semi religieux ex: juif Ashkénaze serait plus facilement identifiable que de l'adn Français ? A l'heure actuelle si je devais conseiller un labo pour un Français il n'y aurait que 23andme voir Ancestry ( si un jour disponible en France ). Dommage mais clairement la France est vraiment desservie par rapport à ses voisins Européens. Du coup j'en retire une immense déception car contrairement aux gens d'origine Ibérique ou Italienne nos résultats paraissent ininterprétable tant l'écart entre les différents labo, calculateur est important. Avec du recul cela semble être courant pour les Français. Exemple Myheritage me donne de base 17 pourcents Britanniques, 28 pourcent ouest et north Européen, 53 Italie. Je transfère les données brutes de 23andme et je passe à 42 pourcents Britanniques et 58 pourcents Italien. FTDNA parcontre semble assez nettement au-dessus de la concurrence en transférant les données de 23andme leurs estimations était plutôt similaire à celle qu'ils avaient faites ( j'ai fait mon premier test ADN directement eux ). De 59 pourcents ouest Europe je suis passée à 86, de 13 pourcents Britanniques je suis passée à 0, de 10 pourcents East Europe 0 aussi, South east Europe de 10 a 7, et Turquie/Arménie de 8 à 6. Globalement sa se tient un peu plus. Enfin bref si je devais donner un conseil opter pour 23andme ou FTDNA dans une moindre mesure. Myheritage, Living DNA même combat. Mais pour Myheritage c'est difficilement pardonnable. Ils ont vendus des millions de kits en France depuis 4 ans et plus globalement à travers l'Europe. Offrir une estimation ethniques aussi minables, payer pour avoir accès aux documents, aux arbres généalogiques c'est du foutage de gueule. Je précise qu'avant d'avoir upload mes données sur MH j'avais au préalable fait un test directement avec eux.
Selon moi, le problème des français par rapport aux autres ce n'est pas qu'ils sont sous représentés dans les analyses (ce qui n'est d'ailleurs pas vrai), mais tient plus dans notre situation géographique entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud.
Les pays qui sont "au bord" de l'Europe, comme les Îles Britanniques, l'Espagne, l'Italie, la Scandinavie, les Pays de l'est, sont plus facilement identifiables que les pays qui se trouvent au centre comme la France, l'Allemagne.
Prenons le cas d'un irlandais: il n'y a rien, ni à l'ouest ni au nord. Il ne peut pas être confondu avec un pays plus au nord ou à l'Ouest et donc ne peut pas être confondu non plus avec un pays plus au sud pour contre-balancer

Un français par contre à les Îles Britannique au Nord. Les modèles statistiques, qui sont mal fichus pour la plupart, peuvent donc considérer qu'il correspond à un mélange entre du Britannique, et pour compenser, va lui octroyer des pays du Sud de l'Europe.
Au final, il peut ne pas avoir de français alors que tous ses ancêtres y sont originaire!

23andMe utilise des mini-segments, c'est pour cela qu'ils sont plus justes. Mais ils sont confrontés aux problèmes des frontières modernes de nos pays qui ne correspondent pas aux frontières génétiques. Ainsi French et German, correspond en fait plus à un français du Nord-Est. Un français du Sud devra avoir plus d'Iberian que du French&German.

La seule avancé possible est donc d'innover dans leur modèle d'analyse. La seule solution serait d'analyser des segments (comme 23andMe) et pas des allèles uniques. Mais pour cela, il faut avoir une base de donnée gigantesque et mondiale...

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”