Vastaa Viestiin

Test adn living dna

msamuel6
male
Vous avez les détails de votre estimation ?

mosheas
mosheas
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je viens de tester gratuitement Living DNA et les résultats me semblent corrects bien qu'incomplets... Par exemple, rien du côté de l'Allemagne... Pour la France, en plus de mes origines portugaises, italiennes et anglaises, je pense que les trois zones indiquées doivent aussi (surtout) correspondre à celle-ci. Pour ce qui concerne le Pakistan, vu qu'une partie de mes ancêtres indiens sont originaires de Daman ou de Surate, c'est assez proche. Pour l'Asie de l'est, je pense que mes origines lointaines sont probablement multiples (par exemple le sud-est et le sud-ouest de l'actuelle Chine qui se seraient joints en Indonésie a une date indéterminée).

Bon, par contre, si j'ai bien compris, la carte indique des 'régions' qui ne sont pas détaillées dans les pourcentages ?

Moshé
Liitteet
living dna 000.JPG
living dna 001.JPG
living dna 002.JPG
living dna 003.JPG

msamuel6
male
mosheas kirjoitti:
17 Marraskuu 2019, 15:40
Bonjour,

Je viens de tester gratuitement Living DNA et les résultats me semblent corrects bien qu'incomplets... Par exemple, rien du côté de l'Allemagne... Pour la France, en plus de mes origines portugaises, italiennes et anglaises, je pense que les trois zones indiquées doivent aussi (surtout) correspondre à celle-ci. Pour ce qui concerne le Pakistan, vu qu'une partie de mes ancêtres indiens sont originaires de Daman ou de Surate, c'est assez proche. Pour l'Asie de l'est, je pense que mes origines lointaines sont probablement multiples (par exemple le sud-est et le sud-ouest de l'actuelle Chine qui se seraient joints en Indonésie a une date indéterminée).

Bon, par contre, si j'ai bien compris, la carte indique des 'régions' qui ne sont pas détaillées dans les pourcentages ?

Moshé
Oui pour une estimation gratuite c’est pas si mal.

msamuel6
male
Je me tatte à payer pour les détails.

jpfois
jpfois
Sukupuu: Graafinen
msamuel6 kirjoitti:
17 Marraskuu 2019, 12:01
Vous avez les détails de votre estimation ?
juste ça:
Liitteet
living dna 2.jpg
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

msamuel6
male
Vous pensez que c’est une bonne idée de payer 29€ les détails ?

jpfois
jpfois
J'ai craqué...j'ai payé... :lol:
Liitteet
living dna complet.jpg
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

jpfois
jpfois
En cliquant sur les régions on a des détails comme dans MyHeritage....
Je pense que ça correspond bien à mes ancêtres "proches". Il manque des origines par rapport à MH, mais c'est anecdotique.
Sur MH j'ai en Ibère 59.6%, en Sarde 27.7 %, grec et italien du sud 5,3 % et ....Nord africain 6.6 % et nigerian 0.8% -> ça ça doit être beaucoup plus ancien :lol:

jpfois
jpfois
Exemple d'informations (traduit avec google traduction):

péninsule Ibérique
73,1%

La région devenue l'Espagne et le Portugal possède un patrimoine génétique unique qui englobe les migrations passées dans la région. Le mélange génétique ici correspond approximativement aux limites géographiques de la péninsule ibérique. L’habitation humaine remonte à certains des pionniers les plus anciens d’Europe, les Cro-Magnons. En conséquence, nous avons une abondance de peintures rupestres qui nous donnent un aperçu de la vie préhistorique. Les migrations liées au nouvel âge de pierre se sont propagées à travers l'Europe, apportant de nouvelles techniques agricoles ainsi que de nouvelles gènes à ce qui est aujourd'hui l'Espagne et le Portugal. On pense que l'intégration entre ces agriculteurs migrants et les chasseurs-cueilleurs existants s'est produite à un niveau significatif, laissant un héritage génétique encore aujourd'hui.

Les premières personnes à arriver après la glaciation sont probablement venues d’Afrique du Nord et environ 10% du mélange génétique actuel provient d’ici. Cependant, certains font valoir que certains ADN nord-africains pourraient être apparus beaucoup plus tard au cours de l'occupation romaine, voire de l'occupation maure à partir de 600 après JC. Le nom même «ibérique» est un produit de l'occupation romaine, qui a donné son nom à l'endroit et au peuple après la rivière Iber. Le latin a évolué pour devenir l’espagnol et le portugais modernes, consolidant ainsi l’héritage romain par la langue. Les routes méditerranéennes constituaient une plaque tournante du commerce. Des voyageurs grecs, phéniciens et carthaginois s'établissaient et fondaient des colonies commerciales sur la côte.

msamuel6
male
jpfois kirjoitti:
17 Marraskuu 2019, 17:10
En cliquant sur les régions on a des détails comme dans MyHeritage....
Je pense que ça correspond bien à mes ancêtres "proches". Il manque des origines par rapport à MH, mais c'est anecdotique.
Sur MH j'ai en Ibère 59.6%, en Sarde 27.7 %, grec et italien du sud 5,3 % et ....Nord africain 6.6 % et nigerian 0.8% -> ça ça doit être beaucoup plus ancien :lol:
Moi j’ai fait plusieurs transfert pour évaluer la fiabilité.

msamuel6
male
J’ai refait un téléchargement et mon ethnies italiennes et orientales a disparu..Je veux bien que les test aient du mal à différencier les différentes ethnies européennes ou méditerranéennes mais de là à ce que la même société me donne 2 résultats contradictoires il y a de quoi se poser des questions...

msamuel6
male
Malgré mes doutes, la curiosité m'a poussé à payé 🙄 Les détails du test qui me semble le plus logique et malgrés le fait que entre les différents transferts j'ai des estimations différentes , celui-ci me semble tout as fait logique :
L'ADN espagnol est certe bien trop élevé mais Si on additionne par exemple mon ADN basque , portugais , espagnol sur ethnogene on a aussi un pourcentage de plus de 60% , idem pour dna land on le curseur sud ouest de l'Europe attent 58 % . Donc jusque là pas de soucis . En plus une bonne partie de mes origines françaises on du aussi être absorbé dans le lot .
L'ADN anglais n'est pas une surprise car living dna est anglais et que tout les européen qui font le test ce découvre de l'anglais.. Bref cela peut venir de mes racines française mais aussi españole ou portugaise vue les anciennes conquêtes celtiques, certains tests me donne de l'anglais .
Ensuite l'ADN italien du nord est tout as fait exacte , conforme à ma généalogie et au autres test .
Pour finir , l'ADN arménien - chypriotes correspond forcément à mon libanais car sur gedmatch par exemple certain cluser indique que les chypriotes sont les orientaux les plus proches génétiquement des libanais.
image.jpeg
image.jpeg

ftonus
ftonus
Hello à tout le monde,

Cool, je vais regarder ça ;)

msamuel6
male
Des que tu as les résultats, tu nous le dit mais attention je pense pas que ce site soit fiable pour les personnes d'origine nord africain, à voir 🙄.

rootsgreat
male
Bonsoir, et svp qu'en est il de leurs correspondances ADN??
Parce que lorsque j'avais volontairement ouvert un compte chez eux juste pour accéder aux correspondances, qui était un service gratuit j'en avais obtenu aucune... :roll:

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”