Vastaa Viestiin

test and my true ancestry ibérique ( portugais-français du sud-espagnol-basque....)

rootsgreat
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
msamuel6 kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 10:01
leilah1 kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 00:53
Bonsoir

Quand à moi, je le suis un peu moins que vous deux également :
On est tous des musulmans d'Espagne à ce que je vois 😂 je trouve cela vraiment bien car c'est une civilisation médiéval unique en Europe.
Bonjour,
Vous rigolez mais j'ai l'impression que chez MTA c'est un peu ça: al Andalūs semble être une moyenne qui revient chez l'ensemble des méditerranéens, sud européens du bassin occidental de la Méditerranée.

rootsgreat
male
lol au fait petit hors sujet, mais chez livingDNA j'ai de sacrés résultats comme 2,7% en Nord Africain par exemple.
Bon bah c'est définitivement bien ceux qui m'ont attribué le plus petit score qui soit parmi tout mes résultats obtenus par des labos à ce jour. :D
Sans compter d'autres résultats qui interrogent :roll:

msamuel6
male
rootsgreat kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 16:46
lol au fait petit hors sujet, mais chez livingDNA j'ai de sacrés résultats comme 2,7% en Nord Africain par exemple.
Bon bah c'est définitivement bien ceux qui m'ont attribué le plus petit score qui soit parmi tout mes résultats obtenus par des labos à ce jour. :D
Sans compter d'autres résultats qui interrogent :roll:
Je comprends, moi ils m'ont mis 0% de levantin et 18% de siciliens...... Ils sont nuls pour retrouver des origines extra européennes, surtout s'il s'agit de l'Afrique du nord ou du moyen Orient.

rootsgreat
male
Ils m'ont attribué 28,2% en West Iberia et très probablement la raison pour laquelle ils m'ont attribué cela s'y trouve dans le passage suivant de leur explication de ce cluster:
"Most of West Iberia has a significant percentage of North African DNA (up to 21.7% in Northwest Castille) due to the impact of Muslim rule in Iberia from the 8th to the 15th century.
The area that came to be Spain and Portugal has a unique genetic heritage that encapsulates its vibrant history. The DNA across the region is reminiscent of the varied migrations, settlements, and occupations; from Greeks to Romans and Berbers to Goths."
Bon, cela expliquerait qu'ils ne m'ont attribué pour le coup que 2,7% de North African si le maximum dans ce cluster peut comprendre jusque 21,7% d'ADN en Nord Africain….néanmoins ça reste incongrue et faux dans mon cas lol

msamuel6
male
rootsgreat kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 17:29
Ils m'ont attribué 28,2% en West Iberia et très probablement la raison pour laquelle ils m'ont attribué cela s'y trouve dans le passage suivant de leur explication de ce cluster:
"Most of West Iberia has a significant percentage of North African DNA (up to 21.7% in Northwest Castille) due to the impact of Muslim rule in Iberia from the 8th to the 15th century.
The area that came to be Spain and Portugal has a unique genetic heritage that encapsulates its vibrant history. The DNA across the region is reminiscent of the varied migrations, settlements, and occupations; from Greeks to Romans and Berbers to Goths."
Bon, cela expliquerait qu'ils ne m'ont attribué pour le coup que 2,7% de North African si le maximum dans ce cluster peut comprendre jusque 21,7% d'ADN en Nord Africain….néanmoins ça reste incongrue et faux dans mon cas lol
Vous devriez prendre global 25, pour 7€ on vous envoie des coordonnées génétiques, qui vous permettront de comparer vos résultats avec une multitude de calculatrices différentes.

leilah1
leilah1
rootsgreat kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 10:59
leilah1 kirjoitti:
Bonsoir

Bonjour, en effet vous avez un bon % aussi quand même.
Oui cela ne m'étonne pas vraiment même si c'est un peu moindre, car j'ai une ascendance connue andalouse, du côté d'Alméria :lol:

leilah1
leilah1
msamuel6 kirjoitti:
31 Maaliskuu 2020, 10:01
leilah1 kirjoitti:
Bonsoir

On est tous des musulmans d'Espagne à ce que je vois 😂 je trouve cela vraiment bien car c'est une civilisation médiéval unique en Europe.
Oui :D c'est intéressant, étonnement j'ai toujours été attirée par cette civilisation comme quoi lol

msamuel6
male
leilah1 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 07:48
rootsgreat kirjoitti:
leilah1 kirjoitti:
Bonsoir

Oui cela ne m'étonne pas vraiment même si c'est un peu moindre, car j'ai une ascendance connue andalouse, du côté d'Alméria :lol:
C'est drôle moi aussi du côté de mon père, j'ai un ancestres qui vient d'un village nommé Gergal. C'est d'ailleurs intéressant puisque cette région fesait partie du dernier royaume musulman d'Espagne.

msamuel6
male
J'ai d'ailleurs une question au niveau de cette échantillon, ils disent que dans cette nécropole, il ya des inscriptions qui désignent la dynastie des zyrid, mais ils disent pas clairement si ses échantillons font partie de cette dynastie. En cherchant sur internet, j'ai vue qu'il s'agissait d'une dynastie d'origine berbère et l'adn Y que possède cette échantillon ma mis la puce à l'oreille, si vous avez plus d'informations, je suis preneur 😊
Screenshot_20200401_203237_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200401_203247_com.android.chrome.jpg

aaude1
aaude1
Je vous poste mes résultats, que vous puissiez comparer (pas d'origine ibérique). J'ai aussi 12% de Roman Hispania pour la période médiévale.
Capture d’écran 2020-04-01 à 21.54.18.png

msamuel6
male
aaude1 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 22:06
Je vous poste mes résultats, que vous puissiez comparer (pas d'origine ibérique). J'ai aussi 12% de Roman Hispania pour la période médiévale.

Vous êtes du sud de l'Italie c'est ça ?

msamuel6
male
En fait,à mon avis il faut surtout prendre en compte les échantillons d'une distance inférieure ou égale à 10, après à mon avis un échantillon d'une distance de 10.5 aussi mais au dela à partir d'une distance de 12/13, c'est plus des chevauchents. Il ya une explication ci-dessous :
IMG_20200401_223439.jpg

aaude1
aaude1
msamuel6 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 22:25
aaude1 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 22:06

Vous êtes du sud de l'Italie c'est ça ?
À moitié, oui.
Pour comparaison, une de mes cousines lointaines (mère née à Capri, père sicilien) n'obtient que 6.8% d'Al-Andalus (contre 75% Roman/Roman Hispania/Hellenic Roman + 14% Byzantin)

rootsgreat
male
leilah1 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 07:48
rootsgreat kirjoitti:
leilah1 kirjoitti:
Bonsoir

Ahh oui en effet alors lol.
J'aurais peut être bien aussi une origine d'Al Andalus mais qui serait "ancienne" si avérée
Viimeksi muokannut rootsgreat, 04 Huhtikuu 2020, 02:13. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

rootsgreat
male
Vous devriez prendre global 25, pour 7€ on vous envoie des coordonnées génétiques, qui vous permettront de comparer vos résultats avec une multitude de calculatrices différentes.
[/quote]

J'ai cédé...car j'ai besoin d'obtenir des réponses sur certaines choses...
En tout cas vraiment impressionnant et très passionnant le Global 25.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”