Vastaa Viestiin

test and my true ancestry ibérique ( portugais-français du sud-espagnol-basque....)

rootsgreat
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
aaude1 kirjoitti:
01 Huhtikuu 2020, 22:06
Je vous poste mes résultats, que vous puissiez comparer (pas d'origine ibérique). J'ai aussi 12% de Roman Hispania pour la période médiévale.

Capture d’écran 2020-04-01 à 21.54.18.png
Merci pour votre partage.
Vraiment ça m'interloque de voir que j'ai un gros % pour Al Andalūs avec en plus un bon % de Roman Hispania (15%) etc au vu de ce que je connais de mes origines...
Il faudrait clairement que je pousse un peu plus la chose...sinon pas d'origine directe connue également pour ma part en ibérique en tout cas pas récente (mais possiblement une origine "ancienne").
Viimeksi muokannut rootsgreat, 04 Huhtikuu 2020, 02:17. Yhteensä muokattu 2 kertaa.

rootsgreat
male
@msamuel6
Les Zirides étaient une dynastie d'origine berbère apparue en premier du côté du "Maghreb Central" equivalent à l'Algérie actuelle où ils ont régné
Puis ils sont par la suite partis aussi s'installés en Al Andalūs où ils y ont fondé leur royaume.
D'un point de vue "tribal" ils appartenaient à la grande conféderation des Sanhaja, une sorte de "grande tribue mère" d'où sont issues plusieurs autres tribus berbères.
Par exemple Touaregs et kabyles en sont issus.
Il y a aussi une autre grande confédération celle des Zénètes d'ailleurs.

@Leila
Pour Al Andalūs je suis un grand amateur de cette civilisation et Histoire qui m'a toujours attiré et parlé.

msamuel6
male
rootsgreat kirjoitti:
04 Huhtikuu 2020, 01:10
Vous devriez prendre global 25, pour 7€ on vous envoie des coordonnées génétiques, qui vous permettront de comparer vos résultats avec une multitude de calculatrices différentes.
J'ai cédé...car j'ai besoin d'obtenir des réponses sur certaines choses...
En tout cas vraiment impressionnant et très passionnant le Global 25.
[/quote]
Moi aussi je les prix, si vous voulez je peux vous conseiller quelques calculateur que j'ai créé.

rootsgreat
male
@msamuel
Bonjour, j'ai essayé de vous envoyer en MP les résultats de vos programmes mais je n'ai pas réussi…
Sinon concernant le G25 en effet avec des programmes j'ai des résultats intéressants, reflétant un peu plus mes origines.
La richesse des bases de données, etc, vraiment peut offrir plein de perspectives différentes, le G25 est vraiment un outil très intéressant et assez pertinent pour aborder les différentes admixtures.

msamuel6
male
rootsgreat kirjoitti:
07 Huhtikuu 2020, 20:26
@msamuel
Bonjour, j'ai essayé de vous envoyer en MP les résultats de vos programmes mais je n'ai pas réussi…
Sinon concernant le G25 en effet avec des programmes j'ai des résultats intéressants, reflétant un peu plus mes origines.
La richesse des bases de données, etc, vraiment peut offrir plein de perspectives différentes, le G25 est vraiment un outil très intéressant et assez pertinent pour aborder les différentes admixtures.
Essayez mon nouveau calculateur, ça pourrait vous intéresser et c'est original :
https://docs.google.com/document/d/1NI-0X8doE50iCwMOaCMAZ5WlzA90fsSyVj3HuNM8zAQ/edit?usp=drivesdk

rootsgreat
male
msamuel6 kirjoitti:
07 Huhtikuu 2020, 21:10
rootsgreat kirjoitti:
@msamuel
Essayez mon nouveau calculateur, ça pourrait vous intéresser et c'est original :
https://docs.google.com/document/d/1NI-0X8doE50iCwMOaCMAZ5WlzA90fsSyVj3HuNM8zAQ/edit?usp=drivesdk
Viimeksi muokannut rootsgreat, 09 Huhtikuu 2020, 12:53. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

msamuel6
male
rootsgreat kirjoitti:
08 Huhtikuu 2020, 18:03
msamuel6 kirjoitti:
rootsgreat kirjoitti:
@msamuel
Voici les résultats avec votre modèle pour le 16ème siècle
Pas mal, que donne vos résultats avec le calculateur Europe k=8?

leilah1
leilah1
rootsgreat kirjoitti:
08 Huhtikuu 2020, 18:03
msamuel6 kirjoitti:
rootsgreat kirjoitti:
@msamuel
Voici les résultats avec votre modèle pour le 16ème siècle
Bonsoir

Excusez-moi quels résultats de calculateurs faut-il pour faire cela ?
En vous remerciant ! :P

rootsgreat
male
@Leila
Bonjour, il faut aller sur le site Eurogenes blog et payer pour le G25. Actuellement jusqu'au mois de juillet payer le G25 n'est plus possible, avec cela de nombreux programmes et bien plus sont disponibles.
Je vous invite à regarder le topic Global G25 de Samuel.

jreynaud40
jreynaud40
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Pour info, ce week-end, il y a 40% de réduc pour mytrueancestry, Pâques oblige.

Si l'on prend 1 de leur option, est-il possible d'upgrader ensuite ? Avec 1 ristourne ?

En vaut-il vraiment la peine (j'ai essayé la semaine dernière pour les 60h gratuites) ?

Jérôme

rootsgreat
male
jreynaud40 kirjoitti:
11 Huhtikuu 2020, 15:01
Bonjour,

Pour info, ce week-end, il y a 40% de réduc pour mytrueancestry, Pâques oblige.

Si l'on prend 1 de leur option, est-il possible d'upgrader ensuite ? Avec 1 ristourne ?

En vaut-il vraiment la peine (j'ai essayé la semaine dernière pour les 60h gratuites) ?

Jérôme
Bonjour,
Concernant votre première question la réponse est oui.
Il y a des ristournes régulières et le fait d'avoir payé un niveau, de facto cela diminuera le prix pour tout les autres levels(en dehors des ristournes).

Pour votre seconde question je suis à titre personnel mitigé sur la réelle pertinence.
Je pense que cela donne des indicateurs intéressants mais qu'il ne faut pas forcément prendre tout à la lettre.
MTA offre plusieurs services et résultats, je pense que certains peuvent être plus fiables que d'autres et cela n'est que mon opinion personnelle.

Bien à vous

neoptoleme1
neoptoleme1
Je me suis moi-même laissé prendre au jeu ( en même temps c'est gratuit et leur campagne marketing est hyper alléchante ). Du coup j'ai transféré une première fois les données brutes de FTDNA et je viens de comparer avec le fichier de Myheritage. Les résultats sont très similaires et assez décevants en terme d'exotisme.
Screenshot_20200412-114946_Chrome.jpg
Screenshot_20200410-000342_Samsung Internet.jpg

cazalec
male
J'ai transféré mes données brutes MyHeritage et voilà les résultats que j'obtiens :

Kuva
Kuva
Kuva
Kuva
Kuva
Kuva

rootsgreat
male
neoptoleme1 kirjoitti:
12 Huhtikuu 2020, 12:39
Je me suis moi-même laissé prendre au jeu ( en même temps c'est gratuit et leur campagne marketing est hyper alléchante ). Du coup j'ai transféré une première fois les données brutes de FTDNA et je viens de comparer avec le fichier de Myheritage. Les résultats sont très similaires et assez décevants en terme d'exotisme.Screenshot_20200412-114946_Chrome.jpgScreenshot_20200410-000342_Samsung Internet.jpg
Bonjour,
En terme "d'exotisme" à titre de consolation lol, vous avez le résultat Illyrian qui renvoie à une ancienne composante balkanique.
Les Illyriens seraient rattachés aux "pélasgiens", très ancienne population présente dans le Sud Est de l'Europe avant l'apparition des "Grecs".
Souvent des personnes ayant des origines méditerranéennes, voient ce type de résultat apparaître.
Sinon, on est le plus souvent le résultat, le fruit de la localité, région où l'on vit en moyenne (et des localités et régions dont sont issus nos parents et grands parents).
Donc se pencher sur l'Histoire locale et son peuplement peut nous enseigner beaucoup de choses sur nos racines.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”