Vastaa Viestiin

Résultats 24 genetics

Forum sur la généalogie génétique
maudrenel1
maudrenel1
Viestit: 39
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Résultats 24 genetics

Viesti Kirjoittaja maudrenel1 »

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je souhaite à tout le monde beaucoup de courage et patience en ces temps troublés :?
Il se trouve donc que j'ai du temps… J'en profite pour vous demander vos avis. Par avance merci pour les personnes qui pourront m'aider :

Après un test fait via My Héritage que je ne trouvais pas assez précis pour la France, et après avoir lu que 24 Genetics proposait éventuellement des résultats plus précis au niveau des régions françaises, j'ai transféré mes données.

Et c'est là que je me dis que soit mon arbre est faux, soit je ne suis pas assez calée ou les 2..

La moitié de ma famille est originaire du sud de la France (25% environ du Sud Ouest et environ 25% du Sud Est). L'autre moitié provient de la région Rhône-Alpes. Je précise que j'ai fait mon arbre sur environ 5 générations.

My héritage me donnait 53% Ibérique et environ 6% Italien (+ d'autres origines ethniques mais elles ne m'intéressent pas pour le moment). Après avoir lu à gauche à droite, j'ai bien compris que "ibérique" chez My Héritage comprend une zone assez vaste incluant une bonne partie de la France donc ok jusque là.

24 Génétics me donne 52.7% "Espagne" en m'indiquant des régions très précises. Mais rien sur le Sud Ouest ou Sud Est de la France. Rien sur la Région Rhône-Alpes. Ils m'orientent même en Champagne-Ardennes.
On retrouve bien environ 6% provenant d'Italie (Sardaigne).
Bon je n'ai pas traces d'ancêtres dans mon arbre à ce jour pour la Champagne Ardenne, pour l'Italie mais pourquoi pas. ça peut venir plus tard.

=> Bref, je ne comprends pas pourquoi chez 24 Genetics ne ressortent pas mes origines du sud de la France. Je les ai contacté, pas de réponse à ce jour.

Alors ma question est sans doute bête mais si vous pouviez me renseigner, ça serait super.

Merci !
maudrenel1
maudrenel1
Viestit: 39
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Résultats 24 genetics

Viesti Kirjoittaja maudrenel1 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour !

Vos explications sont très claires. Je reste un peu sur ma faim avec 24 genetics. Je vais les relancer car toujours aucun retour de leur part. Je ne pense pas que mon arbre soit totalement faux donc leurs résultats peuvent être améliorés je pense.

Encore merci pour votre contribution !

Bien Cordialement, Maud.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”