Vastaa Viestiin

Recherche ancêtres communs avec un autre propriétaire d'arbre ("cousin")

nilemah
nilemah
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

La recherche par ADN nous fournit une liste de parentés ADN. Ce serait super d'avoir un outil permettant de rechercher tous les éventuels ancêtres communs en comparant notre arbre avec celui du cousin.
J'avais déjà effectué une demande analogue l'an dernier:
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=620525

Merci de votre attention.

lukelucky
lukelucky
Me semble que geneanet nous donne deux possibilités de faire ce type de comparaison..
1° l'outil ADN... (avec tout ses problèmes de non visibilité parce que verrouillage de base personne masquée, et ouverture à tous les margoulins...)
2° l'outil correspondance (dans la fiche individuelle) (avec les problèmes de correspondances mal définies et/ou de gens qui ont copié tout et son contraire ... et que vous retrouvez semaines après semaines)
luc

nilemah
nilemah
1° Il me semble que l'outil ADN liste nos cousins partageant un segment ADN ... mais je ne vois pas de liens vers d'éventuels ancêtres communs.
2° Je ne vois pas non plus dans l'outil correspondance (dans la fiche individuelle) de possibilité d'obtenir automatiquement d'éventuels ancêtres communs.
Pouvez-vous précisez. Merci.

jonathadn
jonathadn
Bonjour nilemah,

vous pouvez comparer l'intégralité de votre arbre avec celui de votre cousin en effectuant une comparaison d'arbre (menu Rechercher > Comparer mon arbre) puis dans Comparaison personnalisée (en bas de la page) renseignez l'identifiant de votre cousin dans le champ "comparer avec un seul identifiant".

Une fonctionnalité retournant des résultats de comparaison d'arbre de cousins ADN est en développement actuellement, il faudra juste être patient :)
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet

forhanp
forhanp
Bonjour,

Essayez ici : https://www.geneanet.org/compare/
Notamment la partie en bas en limitant l'identifiant à celui avec lequel vous avez une correspondance ADN.

Cordialement,

Edit : Grillé en beauté.
Pascal Forhan

jonathadn
jonathadn
forhanp kirjoitti:
27 Maaliskuu 2020, 14:30
Edit : Grillé en beauté.
Eh ouais ;)

Merci tout de même pour votre juste réponse !
Cordialement,

Jonathan

Correspondances ADN
Geneanet

nilemah
nilemah
Merci pour votre réponse et comme je le disais dans mon message de l'an dernier:

Souhaitant trouver tous les sosas que nous avons en commun avec un autre propriétaire d'arbre ("cousin"), nous avons chacun de notre côté lancé une comparaison de nos arbres.

Nous obtenons chacun de notre côté des réponses différentes:

- j'obtiens la liste de nos ancêtres communs pour lesquels je peux trouver des compléments dans l'arbre du "cousin",

- le "cousin" obtient la liste des ancêtres communs pour lesquels il peut trouver des compléments dans mon arbre,

Il ne nous est jamais présenté la liste de nos ancêtres communs quand il y a identité d'informations dans nos arbres.

Pas de soucis pour attendre cette fonctionnalité qui me semble intéressante avec cette nouvelle offre ADN.
Bonne fin de semaine à tous.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”