Vastaa Viestiin

mon ADN sur My True Ancestry et les correspondances de MyHéritage

belab
belab
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai, depuis peu, soumis mon ADN sur My True Ancestry et les correspondances trouvées concordent avec les résultats de MyHéritage :
des ascendances anglaises (que je n'ai pas identifiées dans mon arbre) et surtout l'explication de mes 11% de gènes sardes, mon ADN matchant avec celui de J. P. Marat (extrait du sang sur le journal conservé après sa mort) dont le père était sarde.
Tout cela me laisse quand même perplexe même si je ne doute pas des résultats ayant pu, par ailleurs, vérifier la concordance avec des petits-cousins.
Bien sûr, je n'ai aucune piste pour raccrocher mon arbre à celui de Marat...
A suivre...

treb15
male
Modérateur bénévole
Sukupuu: Graafinen
belab kirjoitti:
28 Maaliskuu 2020, 10:16
Bonjour,

J'ai, depuis peu, soumis mon ADN sur My True Ancestry et les correspondances trouvées concordent avec les résultats de MyHéritage :
des ascendances anglaises (que je n'ai pas identifiées dans mon arbre) et surtout l'explication de mes 11% de gènes sardes, mon ADN matchant avec celui de J. P. Marat (extrait du sang sur le journal conservé après sa mort) dont le père était sarde.
Tout cela me laisse quand même perplexe même si je ne doute pas des résultats ayant pu, par ailleurs, vérifier la concordance avec des petits-cousins.
Bien sûr, je n'ai aucune piste pour raccrocher mon arbre à celui de Marat...
A suivre...
Bonjour,

Qu'en est-il de vos correspondances via MyHeritage :?:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

belab
belab
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

MyHéritage a identifié mon cousin germain avec lequel j'ai 26 segments partagés et 12,4% de correspondance, son fils : 18 segments partagés et 6% de correspondance, puis deux petites-petites-cousines avec lesquelles j'ai 2 segments partagés et 0,7% de correspondance.

J'ai beaucoup d'autres correspondances que je n'ai pas pu identifier. Pour cela, il faut que les personnes aient fait (et publié) leur arbre généalogique et qu'elles acceptent de répondre à vos questions...

J'ai l'impression que, pour beaucoup de ces personnes, la généalogie n'est pas la motivation principale de la recherche ADN.

Personnellement, je trouve que l'analyse de My True Ancestry est complémentaire à celle de MyHéritage, pour un coût modique.

Bien cordialement,
AB

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”