Vastaa Viestiin

Test ADN Mt FTDNA

neoptoleme1
neoptoleme1
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Test ADN Mt FTDNA

Viesti 07 Huhtikuu 2020, 02:37

Salut a tous, ma mère a fait un test mt chez Familytreedna et personnellement je ne comprend pas du tout ses valeurs. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Screenshot_20200407-022144_Chrome.jpg

roidetrefle
roidetrefle
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonsoir, l'Haplogroupe de votre mère doit être rare, sur 6000 clients en France, ils n'en ont que 14 comme elle, elle représente 0.2% des clients français, c'est le pays le plus représenté, mais son groupe se retrouve un peu partout et évidemment aux USA (base de données plus conséquente).
Ce qui est intéressant c'est de voir si vous avez des matchs avec une distance génétique à "0" ce qui n'est pas mon cas (au mieux 1)

roidetrefle
roidetrefle
Sukupuu: Ei-graafinen
Je viens de vérifier pour la lignée de ma grand mère paternelle : elle représente 8% des clients français.

neoptoleme1
neoptoleme1
Sukupuu: Graafinen
Merci de votre réponse ma mère a fait se test ADN MT car elle désirait retrouver les origines de sa mère né sous X à Marseille en 1936. Notre histoire familiale est un peu compliqué mon père n'a jamais connus son géniteur. Des deux côtés il y'a un certains nombres de zones d'ombres. J'ai moi même réalisé un test autosomique avec FTDNA, et entrepris il y'a quelques semaines un contre test autosomique avec Myheritage et 23andme. J'ai d'ailleurs appris sur votre site que la base de données de 23andme était bien plus fournie et que par conséquent leur résultats avaient des chances d'être plus précis .

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”