Vastaa Viestiin

Déduire l'haplogroupe Y à partir dun test autosomal

thiebault
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai réalisé des tests autosomaux pour plusieurs personnes de ma famille : fille, beau-père, frère, moi-même. Le laboratoire est MyHeritage.

Le site, alors que j'avais indiqué une identité farfelue pour mon frère et ma fille, a bien relevé les liens : ma fille a 50% de mon ADN, partage 25% avec mon beau-père (qui est donc bien le père biologique de mon épouse) et 25% également avec mon frère. Mon beau-père et moi, Dieu merci, n'avons aucune correspondance ADN ( :lol: ). Mon frère et moi partageons 38% d'ADN et sommes reconnus comme "frères" et non pas "demi-frères".

J'ai lu sur ce forum que le site https://ytree.morleydna.com/ pouvait déterminer l'haplogroupe Y à partir d'un test autosomal. J'y suis allé pour moi et pour mon frère. Nous obtenons les résultats suivants :

- moi : R1b1a2a2b
- mon frère : A1b1a

Nous ne relèverions donc pas du même haplogroupe ?

Merci pour votre aide,

Thiébault

thiebault
male
OK problème réglé. En voulant verser les données de mon frère sur Gedmatch, celui-ci m'a averti que le sexe renseigné ne correspondait pas au sexe de l'individu dont je versais les données. Et pour cause : j'ai pris les données de ma fille pour celles de mon frère... Après avoir téléchargé les données de mon frère et les avoir versées sur morley, il y a correspondance parfaite entre l'haplogroupe de l'un et celui de l'autre...

Merci !

jpfois
jpfois
Sukupuu: Graafinen
thiebault kirjoitti:
09 Huhtikuu 2020, 01:56
Merci !
De rien ! :lol: :lol:

Merci à vous en fait, au moins on sait que le site de Morley est fiable ;)

Cordialement.

Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

thiebault
male
Avec plaisir ;-)

Thiébault

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”