Vastaa Viestiin

Myheritage incroyable !!! Interprétation résultat soeur ou demi soeur

wicca888
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour j'ai réalisé un test adn My héritage par grande curiosité :D :D.
Du coup voici mes résultats enfin les 3 personnes avec lesquels je "match' le plus.
Une dame et ses 2 enfants
Je voulais savoir est ce fiable dans un premier temps?
Est ce que cette personne fait bien partie de mon cercle proche ?
Quelle serait sa position la plus probable dans notre famille?

Car cette personne m'a contacté on s'est appelé au téléphone et de son côté elle m'a appris qu'elle est né sous X du coup j'aimerai bien l'aider à retrouver toute cette branche qui lui manque et que nous avons en commun visiblement.
Nous savons déjà qu'elle est né à proximité de ma maman et de la famille de ma mère du coup je penche pour chercher de ce côté en premier. 🤗👍.
Merci de vos réponses une novice en génétique
Liitteet
Screenshot_20200210-075838_Chrome.jpg
Screenshot_20200210-075848_Chrome.jpg
Screenshot_20200210-075856_Chrome.jpg

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

je n'ai pas de réponse à votre question mais vos contemporains sont trop visibles.

Il vaudrait mieux cocher ici : http://my.geneanet.org/arbre/acces/inde ... iew=statut
Si vous cochez "privé" les contemporains de moins de 100 ans seront masqués sous xx pour les visiteurs.

Si vous cochez semi masqué, les prénoms, les noms et les filiations des individus nés il y a moins de 100 ans seront visibles mais les informations confidentielles (dates, photos, lieux et notes) seront masquées.

Vous pouvez augmenter ce nombre d'années jusqu'à 120 ans dans les "réglages experts" ici :
http://my.geneanet.org/arbre/acces/inde ... ew=options

Cordialement

Brigitte

wicca888 kirjoitti:
10 Helmikuu 2020, 08:45
Bonjour ok j'ai fait ça je ne sais pas à quoi ça sert lol
Ca sert juste à éviter une usurpation d'identité par un escroc qui pourrait ensuite ouvrir un compte en banque au nom d'un contemporain.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

treb15
male
Modérateur bénévole
wicca888 kirjoitti:
10 Helmikuu 2020, 08:45
Bonjour j'ai réalisé un test adn My héritage par grande curiosité :D :D.
Du coup voici mes résultats enfin les 3 personnes avec lesquels je "match' le plus.
Une dame et ses 2 enfants
Je voulais savoir est ce fiable dans un premier temps?
Est ce que cette personne fait bien partie de mon cercle proche ?
Quelle serait sa position la plus probable dans notre famille?

Car cette personne m'a contacté on s'est appelé au téléphone et de son côté elle m'a appris qu'elle est né sous X du coup j'aimerai bien l'aider à retrouver toute cette branche qui lui manque et que nous avons en commun visiblement.
Nous savons déjà qu'elle est né à proximité de ma maman et de la famille de ma mère du coup je penche pour chercher de ce côté en premier. 🤗👍.
Merci de vos réponses une novice en génétique

Bonjour,

J'ai supprimé votre premier message contenant des copies d'écran avec la présence des noms et prénoms de personnes n'ayant pas à apparaitre publiquement via le forum :!:

J'ai remis cela dans votre deuxième message avec les images floutées :!:

Pour commencer à répondre vis à vis de votre test ADN et de vos correspondances, un test ADN est tout à fait fiable et vos correspondances sont significatives.

MyHeritage indique clairement de possibles liaisons généalogiques.

Je vous invite à visualiser ce sujet : [analyse] correspondances\matchs ADN: détection et prédiction des relations

https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4/753
https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4/325
https://dnapainter.com/tools/sharedcmv4/313
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/
.

wicca888
female
Ah merci je n'avais pas pensé aux gens malattentionnés merci de votre aide 🤣🙄

wicca888
female
Avez vous une idée pour commencer nos recherches ? Car j'avoue que je suis dans le flou par rapport aux correspondances que vous m'avez donné et l'âge de la personne 76ans je peux déjà rayé certaines je pense...

jpfois
jpfois
Bonjour wicca888,

Cliquez sur le point d'interrogation qui apparaît à coté du lien de famille supposé et vous obtiendrez un tableau plus clair du style:
relations.jpg
A ce niveau de cM, c'est très proche....

Cordialement,

Jean-Pierre
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

wicca888
female
Bonsoir oui ii me semblait bien que c'était assez proche je me dis que la solution pour avancer serait que ma maman fasse un test aussi 👍🤗?

jpfois
jpfois
En faisant faire un test à votre mère, vous aurez soit la confirmation que cette personne vient de son coté avec un taux encore plus important de correspondance... soit pas du tout et cela indiquera donc une parenté du coté de votre père !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

wicca888
female
Bonjour oui tout à fait car je ne vois pas d'autres solutions pour avancer 😉

wicca888
female
Bon voilà test commandé pour mes 2 parents comme cela on sera fixé 👍🤗

wicca888
female
Coucou à tous j'ai besoin de votre aide je vous fais un court résumé de situation.
J'ai effectué un test myheritage pour moi (35ans) en début d'année pour le côté "fun" je ne cherchais rien bref.
Je match avec une personne à 10.6% inconnue pour moi on se met en contact cette dame me dit quelle cherche ses origines depuis 30ans car adopté grosse surprise 😁😁.( 76ans)
Du coup après plusieurs recherches discussions etc on pencherai plutôt du côté de ma maman plus probable par le lieu de vie etc.
Cette dame paie le test à mes parents pour avoir le coeur net et voir les résultats de ma maman (72ans) surtout avec elle.
C'est moi qui gère les kits sur myheritage.

Et là le résultat semaine dernière qui tombe tante /nièce ou demi soeur incroyable on élimine vu l'âge tante ou nièce. (26.9%)

Et hier je me reconnecte voir les correpondnaces de ma maman et un autre résultat arrive celui de la soeur de ma maman ( 75ans) celle avec qui elle a grandit vu qu'elle a qu'une soeur connue enfin jusqu'à la semaine dernière...
Et la même résultat tante nièce ou demi soeur à 21.5% avec ma maman et 8.9 %avec moi

Sachant que cette dame que j'ai découvert match également avec la soeur de ma maman à 23.6% avec aussi tante nièce demi soeur.

Du coup on en déduit quoi quelles sont toutes les 3 demi soeurs ? Aucune à le même père ?
Sachant que nous avons comparé les autres match adn avec cette dame et toutes les correspondances que nous trouvons en commun sont uniquement du côté de la mère de ma maman.

Quelle découverte incroyable si c'est çà je trouve une demi soeur à ma maman et lui apprend que sa soeur n'est en réalité qu'une demi soeur ?.

Je vous ai mis les âges dans mon résumé et vous joint les résultats des "soeurs" à ma maman avec le profil de ma maman et le mien.
J'ai également eu des match adn avec les enfants de cette dame et la fille de ma tante je n'ai pas tout mis lol ...

Merci par avance pour ceux qui me lisent et me répondent.
Bonne journée
Liitteet
Screenshot_20200411-090929_Chrome.jpg
Screenshot_20200411-090951_Chrome.jpg
Screenshot_20200411-091635_Chrome.jpg
Screenshot_20200411-091724_Chrome.jpg

wicca888
female
jpfois kirjoitti:
11 Helmikuu 2020, 10:22
En faisant faire un test à votre mère, vous aurez soit la confirmation que cette personne vient de son coté avec un taux encore plus important de correspondance... soit pas du tout et cela indiquera donc une parenté du coté de votre père !
Merci je viens d'avoir les résultats il y a quelques jours je viens de faire un autre poste ce matin bon weekend

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Sukupuu: Ei-graafinen
wicca888 kirjoitti:
11 Huhtikuu 2020, 10:15
jpfois kirjoitti:
Merci je viens d'avoir les résultats il y a quelques jours je viens de faire un autre poste ce matin bon weekend
Vous auriez dû rester sur le même fil, je fusionne vos posts. Tous vos messages sont maintenant sur ce fil.

Comme conseillé plus haut paramétrez votre arbre en privé, la planète n'a pas à voir les fiches de vos contemporains alors que vous donnez des informations d'ordre privé.

Voir mon message ci-dessus du 10 février à 10 h 53
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

wicca888
female
Merci pour la fusion des messages j'ai changé les paramètres j'espère que j'ai bien fait :D

lilou8391
female
bricor kirjoitti:
11 Huhtikuu 2020, 10:34
wicca888 kirjoitti:
11 Huhtikuu 2020, 10:15
jpfois kirjoitti:
Vous auriez dû rester sur le même fil, je fusionne vos posts. Tous vos messages sont maintenant sur ce fil.

Comme conseillé plus haut paramétrez votre arbre en privé, la planète n'a pas à voir les fiches de vos contemporains alors que vous donnez des informations d'ordre privé.

Voir mon message ci-dessus du 10 février à 10 h 53
La fusion à fait perdre mon message que je viens de faire 😕

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”