Vastaa Viestiin

Myheritage incroyable !!! Interprétation résultat soeur ou demi soeur

lilou8391
female
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je recommence donc mon message.
Il semblerait que ces 3 femmes soient bien demi sœurs du coup je m'interrogeais sur leur parent commun. Si j'ai bien suivi,votre mère et sa sœur ayant vécu leur enfance ensemble il y a de fortes chances qu'elles aient la même mère. Cette dame auraient donc elle aussi la même mère que votre mère et votre tante et on peut donc supposer que votre grand-mère l'ait fait adopté, et un an après elle aurait eu votre tante. Vous en pensez quoi ?

jerome4
male
Sukupuu: Ei-graafinen
Je reconnais que c'est une situation assez inédite!
Surtout qu'au départ, vous n'aviez aucun soupçon.

Si je comprends bien, c'est forcément la même mère, puisque toutes les 3 matchent ensemble?
C'est à dire que chacune des trois à deux correspondances à environ 25% correspondant à deux demi-soeurs?
C'est bien cela?

Si ce n'est pas exactement cela, alors c'est qu'un père serait le père de deux des trois...

wicca888
female
Bonjour merci pour vos réponses oui c'est bien cela une histoire de fou n'est ce pas je me retrouve à aider cette femme et on découvre que ma tante n'est que ma demi tante et ça je vous avoue on ne s'y attendait pas du tout et encore moins à trouver une autre soeur.
Je me demandais plutôt si les résultats étaient sur fiable sur le demi ou vraie soeur.?

wicca888
female
Oui Lilou je pense que c'est ça autre fait byzarre ma tante est né en juin 45 et mes grands parents se sont mariés au fev 45 quelques mois avant et ma grand mère avait déjà 35 ans à cette époque on se marié souvent plutôt... pour qui pour quoi? Ça les recherches débutent seulement...
Après je reste persuadé que c'est ma grand mère quelle ont en commun.
La dame que j'ai retrouvé est passionnée de généalogie en plus alors pour elle c'est une aubaine de fouiller chercher surtout que pour le coup ça la concerne elle fait des recherches depuis plus de 30ans et là en quelques jours elle découvre un pan de sa vie.
Viimeksi muokannut wicca888, 11 Huhtikuu 2020, 11:17. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

jerome4
male
wicca888 kirjoitti:
11 Huhtikuu 2020, 11:07
Bonjour merci pour vos réponses oui c'est bien cela une histoire de fou n'est ce pas je me retrouve à aider cette femme et on découvre que ma tante n'est que ma demi tante et ça je vous avoue on ne s'y attendait pas du tout et encore moins à trouver une autre soeur.
Je me demandais plutôt si les résultats étaient sur fiable sur le demi ou vraie soeur.?
La correspondance à 1903 cM peut être un cas de soeur entière! Mais les probabilités sont extrêmement faibles.

La fourchette sur dnapainter indique pour une soeur: de 1613 à 3488 cM. Donc cela pourrait laisser entendre que..
Mais ils précise:
"this set of relationships is just within the threshold for 1905cM, but has a zero probability in thednageek's table of probabilities"

C'est à dire que statistiquement, les probabilités d'une telle situation sont proche de 0!

wicca888
female
Oui mais la correspondance à 1905 n'est pas ma tante lol mais la dame que j'ai retrouvé lol c'est ça le plus fou.
La dame inconnue à plus adn en commun avec moi et ma maman que celle que je pensais être ma vraie tante ...

wicca888
female
Après si elles sont vraiment demi soeur les 3 ce qui a l'air d'être le cas va falloir mener une grande enquête lol

lilou8391
female
Oui ! C'est pasionnant en tout cas vu de l'extérieur

wicca888
female
Bonjour j'ai aussi cette infos en plus je ne sais pas si c'est important :

Ma maman et la dame que j'ai découvert ont 37 segments adn partagés.
Ma maman et sa soeur avec qui elle a grandit ont 42 et enfin la dame et la soeur de ma maman en ont 44 .
Et toutes les 3 ensembles elles ont 26 segments adn partagés
Est ce que ça peut signifier quelques choses ou pas ?
Bonne journée à vous

ad6293
female
Bonjour
Qui serait la plus âgée des 3?

wicca888
female
Bonjour la dame que j'ai découvert née en 1944 ma tante en 45 et ma maman en 48 .
😁

jpfois
jpfois
Tous les éléments tendent à faire converger que ce sont 3 demi-soeurs !
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

wicca888
female
Oui je pense qu'il n'y a plus de doutes possibles

wicca888
female
Oui je pense qu'il n'y a plus de doute possible

jpfois
jpfois
Et entre ces 3 demi-soeurs, n'y a t'il pas des personnes communes aux arbres de chacune ? Bon pour les 2 "soeurs", on se doute que oui mais avec la troisième, il n'y a pas des cousins qui apparaîtrait pour orienter les recherches ? Avez-vous injecter vos données ADN et celles des autres personnes dans Geneanet ?
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”