Vastaa Viestiin

Juifs séfarades-nord africains et Nord Africains, quelles différences ?

neoptoleme1
neoptoleme1
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Sujet intéressant et déjà plusieurs fois abordés à travers l'histoire des Khazars et leurs liens avec les communautés Ashkénazes. Cependant certaines communautés ont pratiquées l'endogamie pendant un certains nombres de siècles donc il serait assez facile d'identifier des marqueurs génétiques typiques.

witchchina
witchchina
Merci beaucoup pour la référence !
On a affaire à une rêveuse totalement déconnectée de la réalité, en sautant elle a du penser qu’elle s’envolerait.

Génalogiquement vôtre :-P

msamuel6
male
neoptoleme1 kirjoitti:
16 Huhtikuu 2020, 16:24
Sujet intéressant et déjà plusieurs fois abordés à travers l'histoire des Khazars et leurs liens avec les communautés Ashkénazes. Cependant certaines communautés ont pratiquées l'endogamie pendant un certains nombres de siècles donc il serait assez facile d'identifier des marqueurs génétiques typiques.
Partager moi vos résultats Eurogenes k13, si vous voulez, je vous donnerez des informations bien plus précises sur vos origines grâce à un outil génétique simple.

msamuel6
male
witchchina kirjoitti:
14 Huhtikuu 2020, 21:00
Merci beaucoup pour toutes vos réponses
Je vous conseille d'essayer ces tests pour savoir si vous avez une possible origine juive :
-gedmatch
-vahaduo
-yourdnaportal
-dna land

neoptoleme1
neoptoleme1
En quoi Gedmatches plus qu'un autre calculateur peut déterminer si on a des origines juives ou non ?
Liitteet
Screenshot_20200420-175550_Chrome.jpg

msamuel6
male
neoptoleme1 kirjoitti:
27 Huhtikuu 2020, 10:28
En quoi Gedmatches plus qu'un autre calculateur peut déterminer si on a des origines juives ou non ?
Attendez 5 minutes, je vais vous montrer vos origines récentes et anciennes grâce à un calculateur, vahaduo.

neoptoleme1
neoptoleme1
Ok merci du coup de main. Je ne connaissais pas le calculateur Vahadudo. Encore un outil intéressant.

msamuel6
male
Voici vos origines anciennes que le calculateur vahaduo a calculé grâce à vos résultats Eurogenes k13. Toute origines levantines comme le "Sidon Ba" peuvent se rapporter à une origine juive.
Screenshot_20200427_110508_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200427_110530_com.android.chrome.jpg
Screenshot_20200427_110537_com.android.chrome.jpg

neoptoleme1
neoptoleme1
Encore merci pour toutes ses informations. Pour le coup je ne pensais pas tomber sur des résultats aussi variés. On voit un peu de Sidon et un peu de " Cananeites " mais c'est quand même assez éparse. Leur données sont vachement riche mais le plus difficile reste l'interprétation.

msamuel6
male
neoptoleme1 kirjoitti:
27 Huhtikuu 2020, 11:32
Encore merci pour toutes ses informations. Pour le coup je ne pensais pas tomber sur des résultats aussi variés. On voit un peu de Sidon et un peu de " Cananeites " mais c'est quand même assez éparse. Leur données sont vachement riche mais le plus difficile reste l'interprétation.
Si vous voulez, j'ai également vos origines récentes qui sont disponibles

msamuel6
male
Une autre estimation plus élaboré :
Screenshot_20200427_110615_com.android.chrome.jpg

neoptoleme1
neoptoleme1
Ils ont une variétés de calculatrices assez intéressantes. Mais j'imagine que mes résultats sont plutôt classiques pour un Français. Sur quoi se base leurs calculent ? Une méthode similaire à Gedmatches.

msamuel6
male
neoptoleme1 kirjoitti:
27 Huhtikuu 2020, 12:26
Ils ont une variétés de calculatrices assez intéressantes. Mais j'imagine que mes résultats sont plutôt classiques pour un Français. Sur quoi se base leurs calculent ? Une méthode similaire à Gedmatches.
Non il faut pas l'interprète comme cela, les français on des résultats très différents en fonction de leur régions d'origine. En général, les "français de souche" sont le résultat d'un mélange ouest européen (anglais, belge, suisse, français, espagnol....) mais c'est rare qu'ils aient des origines dans des régions plus lointaine comme les Balkans et c'est encore plus rare qu'ils obtiennent des origines moyen oriental sur ce calculateur qui est fait pour les origines récentes. Vos origines saoudiennes, yemenites, ou caucasienne sont plutôt le signe d'une origine moyen oriental ou juive ou dans une moindre mesure, du sud de l'Italie, car les régions d'Italie du sud et de sicile partagent beaucoup de similarités génétiques avec les levantins.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”