Vastaa Viestiin

Estimation de nos origines anciennes à partir de nos résultats Eurogenes k13.

Forum sur la généalogie génétique
msamuel6
male
Viestit: 846
neoptoleme1 kirjoitti: 27 Huhtikuu 2020, 19:41 Voici le k47 et le k16.
Sur votre rapport Lk47 il manque une partie, je ne vois pas vos pourcentage balkanique, caucasiens, est de la méditerranée....
neoptoleme1
neoptoleme1
Viestit: 132
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici la partie manquante.
Liitteet
Screenshot_20200427-194816_Chrome.jpg
msamuel6
male
Viestit: 846
Vos résultats k47 sont très intéressants, je vais regroupe vos résultats dans différentes catégories pour mieux interprete cela.
neoptoleme1
neoptoleme1
Viestit: 132
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pas de problème encore merci pour le temps que vous prenez.
msamuel6
male
Viestit: 846
Donc d'après vos résultats Lk47, pour voire plus clair, vous êtes :
Europe du nord et de l'ouest : 35.98%
Peninsule ibérique : 20.37%
Italie: 15.28%
Europe de l'est : 12.58%
Moyen orient ( Iran, levant, arabie) : 7.71%
Caucase: 3.04%
Afrique ( Maghreb +Afrique subsahariene): 2.54%
Europe Centrale :2.26%
Balkan: 0.23%.
Donc à mon avis, vos pourcentage d'Italie ce rapporte directement à vos origines italiennes, ainsi que vos origines moyen oriental ( surtout pour le sud de l'Italie), vos pourcentages caucasien, balkanique et d'Europe Centrale. Ce mélange correspond bien à l'héritage génétique italien.
Pour le reste ( européen du nord, de l'est, et l'iberique) sont des composants retrouver plis souvent chez les français.
msamuel6
male
Viestit: 846
Pour comparer, voici mes résultats :
Europe du Nord et de l'ouest :37.94%
Peninsule ibérique :22.03%
Italien :13.58%
Moyen oriental :10.46%
Balkan:5.89%
Caucase:3.51%
Europe de l'est :3.45%
Afrique :3.15%
Je suis issue d'un mélange essentiellement méditerranéen ( espagnol, italien des Alpes, libanais, français.....).
Après chose à savoir, c'est pas parce que vous avez 22% d'iberique sur ce test que vous avez forcément des origines espagnols ou portugaise. Ce composants sera forcément majoritairement présent chez ces populations mais on le retrouvera aussi dans une large partie de sud ouest de la France, au Maghreb, et dans une moindre mesure, dans le reste de la France, en Belgique, en Italie, en Angleterre........
neoptoleme1
neoptoleme1
Viestit: 132
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci pour les résultats ses données sont précieuses et pourront m'offrir une grille de lecture supplémentaire sur mes origines qui ne sont pas contrairement aux vôtres essentiellement méditerranéennes. Seul ma grand-mère né sous X a Marseille l'était, le reste de ma famille des deux côtés viennent essentiellement d'Alsace Lorraine avec une petite partie en Bretagne et en Iles de France. D'ailleurs l'Espagne et le Portugal apparait seulement sur 23andme a 1,9 pourcents , sur FTDNA et Myheritage pas d'Ibériques. L'Italie était parcontre présente à plus de 53 pourcents sur Myheritage, pour FTDNA l'Italie est a cheval sur l'Europe de l'ouest ( 59 pourcents ) et l'Europe du sud-est ( 10 pourcents ) donc difficile de savoir. Mais en fin de compte nos résultats sont certains points fortement similaires, il y'a clairement une influence moyenne oriental et un peu d'afrique du nord. FTDNA me donnait 9 pourcent West Asia. En tout qu'a sa donne un sacré métissage, vos 2 parents sont méditerranéen ? j'imagine que vous avez transposée les résultats sur Mytruancestry.
msamuel6
male
Viestit: 846
Oui en effet mais j'ai bien aimé geneplaza et sequencing.com aussi.
msamuel6
male
Viestit: 846
Si vous avez Facebook ou un autre réseau social, si vous voulez vous m'ajouter et par messages, je vous guide vers de nouveaux tests.
neoptoleme1
neoptoleme1
Viestit: 132
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Allée nickel pas de soucis. Pour Geneplaza malheureusement je crois qu'il faut payer, idem pour admixture studio.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”