Vastaa Viestiin

Fiabilité des tests autosomiques dont My heritage et Living DNA notamment concernant les Juifs

msamuel6
male
selfonlypath kirjoitti:
25 Toukokuu 2020, 06:39
axel2020 kirjoitti:
24 Toukokuu 2020, 23:21
Mes résultats de MH et de DNA LAND sont étonnamment très ressemblants.

MH:
Juif ashké 62,6%
Grec 20,6%
Scandinave 12,7%
Finlandais 4,1%

DNA LAND:
Juif ashké 63%
Balkan 21%
Northwest european 9,7%
Finnish 4,7%
Ambiguous 1,4%

La similitudue est presque déconcertante. J'ose espérer que dna land n'a pas accès à l'interprétation de My Heritage.

En ce moment je lis beaucoup d'articles sur les Juifs de Pologne. Beaucoup d'informations tendent à penser qu'il n'y a pas qu'un peuplement d'origine rhénane mais un apport Juif de beaucoup d 'endroits différents, la Pologne étant le seul pays Chrétien accueillant au14e siecle. Par ailleurs la Pologne de l'epoque touchait quasiment la Mer Noire.
Honnêtement je ne vois pas légalement, financièrement pourquoi DNA.LAND serait relié à MyHeritage, toutes ces sociétés se font la concurence voire cherche à innover ou trouver la pierre philosophale. Dans mon cas et à toutes fins utiles, voici les 2 relevés en pièce-jointe où clairement dna.land est le plus abouti versus mes origines connues.

Sur la partie Pologne, europe centrale... y compris Ukraine, je vous avais donné quelques pistes en relation avec l'empire Ottoman qui lui avait depuis la nuit des temps en résidence ou passage de toutes les sectes juives. Au passage peut-être aussi se rappeler d'une guerre polono-turque au 17 ième siècle https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_po ... 1620-1621)
A mon avis, votre 15% Afrique du Nord est en réalité du levantin car moi aussi j'ai un % en Afrique du nord mais pas au moyen orient et en regardant leur population de référence en Afrique du nord il ya le Liban....

selfonlypath
selfonlypath
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
msamuel6 kirjoitti:
25 Toukokuu 2020, 10:02
A mon avis, votre 15% Afrique du Nord est en réalité du levantin car moi aussi j'ai un % en Afrique du nord mais pas au moyen orient et en regardant leur population de référence en Afrique du nord il ya le Liban....
Tout à fait d'accord avec vous et c'est ma déception avec MyHeritage (société israélienne) pas fichu de classer correctement un moitié juif ottoman mais surtout préoccupée à faire du hyper marketing, trop de fausses correspondances.

msamuel6
male
selfonlypath kirjoitti:
25 Toukokuu 2020, 10:11
msamuel6 kirjoitti:
Tout à fait d'accord avec vous et c'est ma déception avec MyHeritage (société israélienne) pas fichu de classer correctement un moitié juif ottoman mais surtout préoccupée à faire du hyper marketing, trop de fausses correspondances.
Moi il ya deux composants qui pourraient correspondre à mes origines libanaises, mon % nord africain et le % grec, qui comprend aussi l'île de Chypre qui est juste en face du Liban.

neoptoleme1
neoptoleme1
Pour continuer sur ma lancée j'ai reçu les résultats de mon transfère de raw data 23andme chez 24genetics. 49 euros, 10 jours d'attente, sur le papier sa paraît assez extravagant. Cependant les résultats ont ( pour une fois ) été assez cohérent avec ceux obtenus sur 23andme ou Gedmatch K36. Dans une moindre mesure FTDNA. La partie Turquie/Armenie de FTDNA doit correspondre à cette zone North Caucase. Difficile de comprendre mais sur de nombreux calculateur Gedmatch cette région du monde revenait.
Liitteet
Screenshot_20200506-180303_23andMe.jpg
Screenshot_20200527-224725_Drive.jpg
Screenshot_20200527-224800_Drive.jpg
Screenshot_20200527-224811_Drive.jpg
Screenshot_20200527-224834_Drive.jpg

rootsgreat
male
selfonlypath kirjoitti:
25 Toukokuu 2020, 10:11
msamuel6 kirjoitti:
Bonjour, pourriez vous svp partager vos résultats en K47?je vous remercie 😊

selfonlypath
selfonlypath
rootsgreat kirjoitti:
12 Heinäkuu 2020, 15:19
Voici en pièce-jointe mes résultats K47 depuis yourDNAportal
Liitteet
yourDNAportal-K47-Simple.jpeg

rootsgreat
male
selfonlypath kirjoitti:
12 Heinäkuu 2020, 17:44
rootsgreat kirjoitti:
12 Heinäkuu 2020, 15:19
Voici en pièce-jointe mes résultats K47 depuis yourDNAportal
Bonsoir, merci pour votre partage.
Les graphiques de YourDNAPortal sont bofs par contre pour les %.
Je vous ai demandé cela pour mieux saisir le profil génétique des juifs sépharades, je vous en remercie.

neoptoleme1
neoptoleme1
J'ai obtenu les résultats du transfert de données du kit 23andme de ma mère chez 24genetics, Myheritage et DNA Land. Les résultats ne sont pas si disparates. Contrairement aux miens qui sont un peu plus exotiques ma mère est une pur Européenne. Je suspectais la présence d'un ancêtres Ashkénazes de son côté mais visiblement j'avais tout faux. Mon pourcentage de Nord Caucasien et de Nord Africain n'apparaît nulle part chez elle, rien sur Gedmatch ou Yourdnaportal par exemple.
Liitteet
Screenshot_20200722-121455_Drive.jpg
Screenshot_20200722-121510_Drive.jpg
Screenshot_20200722-121430_Drive.jpg
Screenshot_20200707-223957_Chrome.jpg

neoptoleme1
neoptoleme1
Les résultats du K36 m'étonnent beaucoup au vu du phenotype de ma mère. Son taux de proche orient est très bas, pas de NF ou NC , pas d'arabe, même pour quelqu'un qui aurait des origines Sud Italienne je trouve sa étrange. Je suis en haut et ma mère est en bas.
Liitteet
Screenshot_20200716-170806_Chrome.jpg
Screenshot_20200717-180103_Chrome.jpg

jerome4
male
Sukupuu: Ei-graafinen
neoptoleme1 kirjoitti:
23 Heinäkuu 2020, 01:21
Les résultats du K36 m'étonnent beaucoup au vu du phenotype de ma mère. Son taux de proche orient est très bas, pas de NF ou NC , pas d'arabe, même pour quelqu'un qui aurait des origines Sud Italienne je trouve sa étrange. Je suis en haut et ma mère est en bas.
Bonjour,
Je n'ai pas suivi le fil, mais au vue des résultats, votre mère paraît Européenne.

Il y a quand même un taux d'East-Med assez important pour un français (associé en plus avec un peu de Near-East ).
Donc, si votre mère à quelques origines Italiennes, cela pourrait l'expliquer.

Ne pas oubliez qu'il y a des recoupements similaires entre des populations proches.
Et si en plus si ses ancêtres sont mélangés, forcément cela réduit encore plus les différences...

neoptoleme1
neoptoleme1
Sa pourrait expliquer son pourcentage assez élevé d'Italiens sur 23andme et Myheritage, ainsi que les régions données par 23andme qui sont essentiellement des régions du sud de l'Italie. Une origine Juive me semble complètement à exclure des deux côtés à priori. Le taux d'arabes et de NF est inexistant la concernant, elle à un peu de NE mais c'est quand même très léger. Du côté de mon père on a sûrement un ancêtres originaires du Caucase. Son Haplogroupe paternelle IM223 et les origines de sa mère qui sont bien connues n'expliquent pas cependant ses résultats. Peut-être d'anciens gènes ou une anomalie. Ou bien la branche maternelle du côté de son père qui demeure toujours inconnu.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”