Vastaa Viestiin

Routes migratoires paternelle et maternelle.

msamuel6
male
Bonjours à tous, je ne sais pas si quelqu'un a essayé le test GPS Origins, je l'avais essayé en septembre et avais trouvé les résultats pas très concluant mais en regardant de plus prés, j'ai remarqué qu'il nous donne 2 routes migratoires, une de la ligne maternelle et l'autre paternelle. Vue que c'est un test autosomal, je n'ai pas pu faire la distinction entre les deux mais elles m'apportent quand même des informations intéressantes. Par exemple, une de mes ligne serait parti d'Italie et aurait fini sa route en Albanie. Connaissant l'histoire des albanais, ce liens ancestrals avec l'Italie et les balkans n'a rien de surprenant. Voici mes 2 routes migratoires :
Screenshot_20200519_193343_com.android.chrome.jpg

cai000040
cai000040
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
L'information fiable sur les lignées patrilinéaire et matrilinéaire est donnée par les haplogroupes Y et Mt.
L'information obtenue via l'ADN autosomal est le résultat d'une évaluation statistique hypothétique (qu'on aimerait voir documentée). Il suffit de voir le nombre d'haplogroupes dans une population donnée pour conclure qu'il n'y a rien de déterministe.
C'est d'ailleurs fort de tirer des informations liées au sexe des individus à partir de données qui en sont complètement indépendantes.
Cordialement

msamuel6
male
cai000040 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 09:48
Bonjour,
L'information fiable sur les lignées patrilinéaire et matrilinéaire est donnée par les haplogroupes Y et Mt.
L'information obtenue via l'ADN autosomal est le résultat d'une évaluation statistique hypothétique (qu'on aimerait voir documentée). Il suffit de voir le nombre d'haplogroupes dans une population donnée pour conclure qu'il n'y a rien de déterministe.
C'est d'ailleurs fort de tirer des informations liées au sexe des individus à partir de données qui en sont complètement indépendantes.
Cordialement
En faite ce test ne nous dit pas la branche paternelle ou maternelle. En revanche, ils etablissent les zones géographiques où notre signature génétique a eu un changement. C'est une autre méthodologie d'analyse adn. Je ne connais pas mes haplogroupe malheureusement car j'ai fait mon test sur ftdna et le test sur les haplogroupe coûte assez chère.

msamuel6
male
cai000040 kirjoitti:
22 Toukokuu 2020, 09:48
Bonjour,
Cordialement
Je suis allez leur poser la question par mail et ils m'ont expliqué que ces migrations correspondent à 2 lignes, à partir de nos données autosomique, ce n'est pas vraiment la même chose que pour les haplogroupe ou grâce aux chromosomes sexuelles , on peut exactement savoir notre migration maternelle ou paternelle.

jreynaud40
jreynaud40
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Ils donnent pas d'autres résultats ?

J'ai pu comprendre que si l'on avait fait 1 test en 2019 leur algo ne marchait plus

Jeronimo

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”