Vastaa Viestiin

Faire le point

dominiqueguilh
dominiqueguilh
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Faire le point

Viesti 28 Toukokuu 2020, 08:35

Bonjour à tous, bon, j'ai fais un test ADN avec MyHeritage que j'ai transféré sur GEDmatch (les résultats bruts, les raw data). Mais, maintenant, je me pose des questions :
Sur les 4 grands labos quels sont lesquels qui envoient leur kit de test en France ?
Pour trouver des cousins génétiques, il faudrait bien sûr que ces dits cousins aient fait un test aussi sans quoi, on fait chou blanc.
Si quelqu'un ici pouvait éditer une sorte de dictionnaire simple sur les termes de la génétique, nous pourrions y comprendre un peu plus.
J'ai le livre : ADN un outil généalogique, ça aide, mais il reste des questions.....
Enfin, FTDNA livre t-il ses kits en France ? car, je souhaite en faire un chez eux.
Merci, a vous tous.
Dominique.

bricor
bricor
Modératrice bénévole

Re: Faire le point

Viesti 28 Toukokuu 2020, 08:45

Bonjour,

avez vous lu les posts épinglés en tête de ce forum :

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

lilou8391
female
Sukupuu: Graafinen

Viesti 28 Toukokuu 2020, 09:19

Ftdna envoie bien leur test en France je suis passée par eux pour la plupart des tests que j'ai commandés pour moi et ma famille. 23andme aussi livre aussi en France (j'ai testé aussi) Pour Ancestry normalement non mais il y a des moyens détournés pour y arriver.

dominiqueguilh
dominiqueguilh

Viesti 28 Toukokuu 2020, 09:52

Re, oui Lilou, je savais pour Ancestry. Merci beaucoup. et autres aussi.

neoptoleme1
neoptoleme1
Sukupuu: Graafinen

Viesti 28 Toukokuu 2020, 22:44

dominiqueguilh kirjoitti:
28 Toukokuu 2020, 08:35
Bonjour à tous, bon, j'ai fais un test ADN avec MyHeritage que j'ai transféré sur GEDmatch (les résultats bruts, les raw data). Mais, maintenant, je me pose des questions :
Sur les 4 grands labos quels sont lesquels qui envoient leur kit de test en France ?
Pour trouver des cousins génétiques, il faudrait bien sûr que ces dits cousins aient fait un test aussi sans quoi, on fait chou blanc.
Si quelqu'un ici pouvait éditer une sorte de dictionnaire simple sur les termes de la génétique, nous pourrions y comprendre un peu plus.
J'ai le livre : ADN un outil généalogique, ça aide, mais il reste des questions.....
Enfin, FTDNA livre t-il ses kits en France ? car, je souhaite en faire un chez eux.
Merci, a vous tous.
Dominique.
FTDNA livre en France mais c'est pas franchement très utile de faire un test chez eux quand vous êtes Français. Le best reste Ancestry ou 23andme. J'ai testé MH, FTDNA et 23andme, et se dernier surclasse la concurrence.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Généalogie génétique”