Vastaa Viestiin

ORIGINES Du SUD de l'EUROPE NON JUSTIFIEE =ANCETRES D'origine juive?

Forum sur la généalogie génétique
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci de ces précisions:
- les résultats qui vous préoccupent sont des analyses ethniques sur MyHeritage, qui sont réputées pour leur manque de fiabilité,
- votre mère n'a pas fait le test 23andme, ce qui implique que le votre n'est pas phasé et que vos résultats ethniques n'ont pas le même degré de fiabilité que s'ils étaient phasés,
- que 23andme vous classe très majoritairement en France Allemagne, ce qui est parfaitement cohérent avec votre arbre généalogique.

Faites passer un test 23andme, attendez le phasage, et vous verrez qu'elle n'aura plus de composante grecque ou balkanique.

Bonne journée,
emig
emig
Viestit: 682
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sylvaine20 kirjoitti: 15 Toukokuu 2021, 07:38 Il y avait beaucoup moins d'immigrés que maintenant et pas beaucoup de moyens de transport pour se rendre à l'étranger, à plus forte raison en Grèce.
Bonsoir,
Il faudra poser la question aux Goths (Wisi- et Ostro-) - leurs invasions sont pourtant bien connues et leur ADN a laissé des traces dans le Sud (voir les études en Sicile, Pantellaria et Tunisie) - en restant global voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Wisigoths.
Bonne soirée,
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir,

Je vais faire faire le test 23andme à ma mère et il n'est pas sur que toute origine méridionale disparaisse. En effet les données brutes transférées sur GEDMATCH, Family Three ou Living DNA sont unanime pour dire que ma mère a des origines méridionales.

Car si la Grèce et les Balkans peuvent disparaitre, je m'attend à ce qu'une région méridionale comme la Provence ou le Rhône Alpes, les Pyrènes Orientales ou encore le SUD OUEST de la France apparaisse à la place.

Ce serait de toute façon incohérent avec son arbre généalogique.
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Chez 23andme, toute la France est dans French&German, même avec des origines au Sud (je suis bien placé pour le savoir).
Mais elle aura un peu d’Iberian comme souvent pour les Français.
Sauf erreur, ses résultats sur Gedmatch étaient conformes à son ascendance généalogique. Ce que vous considérez comme les origines du Sud de l’Europe correspondant simplement au fonds diffusé du Néolithique Anatolien.
Bien cordialement,
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Non ils ne sont pas conforme à son arbre généalogique car ils disent qu'elle est proche d'un mix population entre le SUD de l'Allemagne et le centre de la Grèce. Et tout un tas de supposition entre un pays nordiste et un pays du SUD de l'Europe sont proposés.

La région proposée la plus proche est le SUD de l'Allemagne proche de l'Autriche et encore la distance est de 2.5.C'est beaucoup.

K36 propose environ en tout 30% d'origine du SUD de l'Europe avec l'Espagne, l'Italie, Est méditerranéen, le Pays Basque. Ce qui est énorme.

Un ancêtre lointain aurait donné pas plus de 1%.D'autre part 23andme donne des détails sur les régions des ancêtres. Donc si il y a une région du SUD qui apparait ce sera incohérent.
jerome4
male
Viestit: 9767
sylvaine20 kirjoitti: 16 Toukokuu 2021, 07:03 Bonjour,

Non ils ne sont pas conforme à son arbre généalogique car ils disent qu'elle est proche d'un mix population entre le SUD de l'Allemagne et le centre de la Grèce. Et tout un tas de supposition entre un pays nordiste et un pays du SUD de l'Europe sont proposés.

La région proposée la plus proche est le SUD de l'Allemagne proche de l'Autriche et encore la distance est de 2.5.C'est beaucoup.

K36 propose environ en tout 30% d'origine du SUD de l'Europe avec l'Espagne, l'Italie, Est méditerranéen, le Pays Basque. Ce qui est énorme.

Un ancêtre lointain aurait donné pas plus de 1%.D'autre part 23andme donne des détails sur les régions des ancêtres. Donc si il y a une région du SUD qui apparait ce sera incohérent.
Vous ne voulez pas vous comparez aux autres!
Or, vos résultats sont conformes à ce que tous les français trouvent dans les différents calculateur que vous avez essayé!

Par exemple, les résultats de K36 sont des résultats anciens, car ils découpent votre génome en composants primaires très anciens, avant même la génèse des Européens modernes.
C'est la proportion de chacun qui permet de déterminer déterminer une ou plusieurs zones géographiques actuelles possibles.
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Les régions sur 23andme ne sont pas franchement correctes. D'autant qu'ils se cadrent avec les entités administratives françaises (ce qui est stupide). Et qu'il s'agit de projection sur des populations modernes de leur base de données. Ce qui implique que les migrations de certaines régions vers d'autres se retrouvent dans les résultats (donc on voit apparaître l'Ile de France, alors que cette région a essentiellement absorbé l'exode rural des autres régions). Même mon père, qui a zéro ascendance dans une autre région française (au pire, il a quelques ancêtres lointains dans la Somme ou peut-être l'Aisne) se retrouve avec l'Aquitaine et autres joyeusetées.
A ce niveau, je trouve MyHeritage meilleur.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”