Vastaa Viestiin

DNAPainter / Parent-->Enfant

Forum sur la généalogie génétique
jerome4
male
Viestit: 9767

Re: DNAPainter / Parent-->Enfant

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

poulduwic kirjoitti: 25 Heinäkuu 2021, 11:28
jerome4 kirjoitti: 25 Heinäkuu 2021, 10:36 Y'a un moyen d'être "père" ou "mère" de tous les membres de gedmatch.
Il suffit de mettre à tous les snp les deux allèles possibles, c'est à dire tout mettre en hétérozygoties.

Mon idée, c'est que en combinant des kits de différents individus (l'objectif de cette fonction est de combiner plusieurs fichiers du même individu, pas de plusieurs), on obtient beaucoup de marqueurs hétérozygotes. Un marqueur hétérozygote matche avec tout le monde.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi en one to one, vous avez ces cM en communs, et en one to many, vous ne faîtes pas parti de leur listes de correspondances...
J'avais bien saisi l'idée que la combinaison visée est (théoriquement) celle de kits provenant d'un même individu (mais de compagnies différentes)
La personne qui a déposé ces kits l'a d'abord fait sous un profil public (avec ou sans accès Police) puis a changé son profil GedMatch pour passer en research uniquement, avec accès public, ce qui a eu pour effet de faire disparaître ses kits du "one to many" , c'est ce que l'on m'a expliqué précisément.
Ben non, puisqu'on peut mettre son numero de kit pour une recherche en one to many, et les correspondances sont tout à fait normal.
On trouve en premier ces kits, puis avec une dizaine de cM en commun, les premiers autres kits.


Faites un essai, et essayez de retrouver vos kits dans la liste, s'ils y sont...
poulduwic
male
Viestit: 243
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DNAPainter / Parent-->Enfant

Viesti Kirjoittaja poulduwic »

en effet, il vient donc encore de changer de profil...puisque ces derniers jours il n'apparaissait pas.
Et aujourd'hui donc quand je fais un 'one to many' avec mon n° de kit , seul un de ses 5 kits avec lesquels je matche fortement y apparaît..
Cordialement
poulduwic
male
Viestit: 243
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DNAPainter / Parent-->Enfant

Viesti Kirjoittaja poulduwic »

Bonjour

Pour info, la personne dont il est question dans ce sujet et qui avait déposé de multiples kits 'mélangés' sur Gedmatch a ouvert un compte sur Geneanet et déposé un ADN (je n'ose dire son ADN) . Je matche déjà avec lui avec un segment de 7cM (vu les prénom et nom je ne crois pas trop à une homonymie) W... DERKACZ https://www.geneanet.org/profil/3403957383958
Faut-il s'attendre à ce qu'il en dépose d'autres eux aussi mixés, qui feront prendre des vessies pour des lanternes ... ? wait and see

Bonne journée
Cordialement
cai000040
cai000040
Viestit: 2118
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DNAPainter / Parent-->Enfant

Viesti Kirjoittaja cai000040 »

Bonjour,

peut-être du boulot pour la modération ?

Cordialement
wendling
wendling
Viestit: 142
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: DNAPainter / Parent-->Enfant

Viesti Kirjoittaja wendling »

poulduwic kirjoitti: 18 Toukokuu 2022, 08:39 Bonjour

Pour info, la personne dont il est question dans ce sujet et qui avait déposé de multiples kits 'mélangés' sur Gedmatch a ouvert un compte sur Geneanet et déposé un ADN (je n'ose dire son ADN) . Je matche déjà avec lui avec un segment de 7cM (vu les prénom et nom je ne crois pas trop à une homonymie) W... DERKACZ https://www.geneanet.org/profil/3403957383958
Faut-il s'attendre à ce qu'il en dépose d'autres eux aussi mixés, qui feront prendre des vessies pour des lanternes ... ? wait and see

Bonne journée
Bonsoir, un seul de mes kits que je gère est touché
20220518_220423.jpg
Et je ne peux même pas dire si c'est un vrai segment ou pas
Die Gedanken sind frei,
Wer kann sie errathen?
Sie rauschen vorbei
Wie nächtliche Schatten.
Kein Mensch kann sie wißen,
Kein Jäger sie schießen.
Es bleibet dabei:
Die Gedanken sind frei.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”