Vastaa Viestiin

adn

Forum sur la généalogie génétique
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

bonjour,

je viens ici dans le forum techniques diverses, c'est au sujet de l adn que vous nous proposez de vous donner pour partager avec d'autres personnes.

Donc pour moi , c est une question technique j espere que j'ai bien fait,

voilà , pardon :oops: je vais peut être vous paraitre raleuse, ou suspicieuse, mais c est en toute gentillesse que je vous demande cela

c est chouette de partager son adn, ainsi on peut se trouver des cousins,

mais moi par ex, j'ai reçu un cadeau , mon adn sur my heritage, c est interessant j'avoue, et donc on peut retrouver egalement des cousins, justement c est un peu leur but,

par contre , le test a couté cher je trouve, je ne suis pas prenium chez eux ,

j ai eu un ans gratos chez my heritage, mais je peux faire maintenant un petit arbre et discuter avec des gens quand même,

mais c est moins bien que geneanet ou je suis gratos aussi mais bon je suis pas prenium chez geneanet , j'ai mon budget à tenir, et bon cela me regarde, bref du coup je joue le jeu du participatif, sans abonnement prenium qui m'empeche d'avoir des renseignements autres , bon c est le jeu

maintenant, vous dites que sur geneanet, on peut donner notre adn, mais pourquoi on ferait cela ? vu qu'on a payé ailleurs cher,

, et voilà le truc qui va vous vexer, mais je me suis dis, "bah,! du coup, ils vont avoir nos adn gratos geneanet "!!

et après moi je suis pas prenium chez geneanet pour raison financiere,

je partage déjà mes trouvailles essaient d'aider des gens, si je le peux, je demande de l'aide aussi,

pourquoi je vais donner mon adn gratos a geneanet que j'ai payé ? et en plus je suis pas prenium chez geneanet du coup j ai pas tous les avantages, et que ceux qui ont fait leur adn sont forcemment dans un autre site ? sans doute les mêmes, et qu'on peut se parler en dehors ?

c est quoi mon avantage ? vu que notre adn sort de qq part, et que l'on nous prévient lorsqu'on a des potentiels cousins ! (bon la je me répète) :)

bon, j espère que vous comprenez le fondement de ma question, ;)

bonne journée, à tout bientot j'espère que je vais mieux comprendre dans votre réponse

bien cordialement,
Julie
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Bonjour
Je pense que c'est une suggestion, pas une obligation, je n'ai jamais donné ni fais une recherche A.D.N., un modérateur va vous répondre utilement.
Bonne journée.
Lyne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42829
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja bricor »

Bonjour,

vous ne donnez pas votre ADN à généanet mais des résultats.

Par contre, puisque les analyses se font chez les états-uniens c'est à eux que vous confiez votre patrimoine génétique (et celui de votre famille) y compris les potentiels renseignements qui peuvent intéresser les assurances ou autres.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

lbacelo kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 08:59 Bonjour
Je pense que c'est une suggestion, pas une obligation, je n'ai jamais donné ni fais une recherche A.D.N., un modérateur va vous répondre utilement.
Bonne journée.
Lyne
merci Lyne,

Bien sur ce n'est pas une obligation j'en suis consciente, c est que je vois pas le but si on a fait le test ailleurs de le remettre sur un autre logiciel

oui je verrai, avec le Modérateur, il m'expliquera comme il faut,

belle journée à vous Lyne

Julie
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

bricor kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 09:07 Bonjour,

vous ne donnez pas votre ADN à généanet mais des résultats.

Par contre, puisque les analyses se font chez les états-uniens c'est à eux que vous confiez votre patrimoine génétique (et celui de votre famille) y compris les potentiels renseignements qui peuvent intéresser les assurances ou autres.

Cordialement

Brigitte
bonjour Brigitte

en fait c est un cadeau que j'ai reçu, sachant que j'aimais la généalogie et que je suis à la recherche de mes Ancêtres, j'avoue que personne n'a pensé à tout cela, j'ai vu une emission il y a pas longtemps à la tv, mais bon on s'est peut être fait avoir, j'en sais rien,
c est flippant quand meme

Julie
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7789
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

Bonjour,
malotte kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 08:34 j ai eu un ans gratos chez my heritage, mais je peux faire maintenant un petit arbre et discuter avec des gens quand même,

maintenant, vous dites que sur geneanet, on peut donner notre adn, mais pourquoi on ferait cela ? vu qu'on a payé ailleurs cher,

et après moi je suis pas prenium (PREMIUM et pas PRENIUM) chez geneanet pour raison financiere,

je partage déjà mes trouvailles essaient d'aider des gens,
Vous n'êtes pas très logique ni très crédible.

d'un coté vous dites avoir eu le test gratos (vos propres mots) car on vous l'a offert, donc rien n'est sorti de votre poche qui est petite en raison de problème financier - ce que je peux comprendre, de l'autre vous dites que vous l'avez payé cher (en fait même pas vous, vu qu'on vous l'a offert).

Ensuite vous dites ne pas vouloir partager vos résultats sur GNN car le test a été payé CHER par quelqu'un d'autre que vous alors que vous partagez toute votre généalogie GRATOS !!

je vais vous enfoncer encore plus. Les tests ADN en France SONT INTERDITS par la loi . Vous êtes passible d'une belle amende de 3750 €. ==> https://www.rfgenealogie.com/infos/les-tests-adn-genealogiques-toujours-interdits-en-france

Comme le dit Bricor, en plus vous donnez à des étrangers votre ADN sachant tout ce que l'on peut en faire. Et vous n'avez pas donné que VOTRE ADN mais aussi une partie de celui de votre famille que j'espère vous avez prévenu. Car si un membre n'était pas d'accord, ben c'est tant pis pour lui.

Pour l'instant c'est interdit, mais je ne vous dis pas le jour où les sociétés d'assurance pourront y avoir accès en toute légalité, je ne vous dis pas comment vos assurances vont flamber.

Voici toutes les infos que j'ai récupéré sur l'ADN en France et les dérives sur toute la planète : https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&m=NOTES&f=ADN

mais voilà pour vous c'est trop tard !
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7789
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

malotte kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 09:12

en fait c est un cadeau que j'ai reçu, sachant que j'aimais la généalogie et que je suis à la recherche de mes Ancêtres, j'avoue que personne n'a pensé à tout cela, j'ai vu une emission il y a pas longtemps à la tv, mais bon on s'est peut être fait avoir, j'en sais rien,
c est flippant quand meme

Julie
vous me faites rire, l'ADN vous fait flippé, mais vous le faites tout de même et vous envoyer le tout dans un pays étranger où rien ne reste secret bien longtemps.

Totalement illogique
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
lbacelo
female
Viestit: 4876
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja lbacelo »

Re
Moi, j'y pense, le téléphone, la carte bleue, l'ordinateur avec les réseaux sociaux, les tests, les publicités mensongères ( sur la fin des chaudières à gaz ou à fioul pour les maisons anciennes),, les listes de ... ou bien de l'état, le recherche A.D.N., on est surveillé et pisté, à nous, même et surtout si l'on a rien à cacher, de laisser le moins de traces possibles.
La police attrape les délinquants avec leur téléphone ...
Lyne
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7789
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja cvanklaveren »

et j'ai oublié de préciser que MyHéritage ce sont les Israéliens !!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

cvanklaveren kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 09:30 Bonjour,
malotte kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 08:34 j ai eu un ans gratos chez my heritage, mais je peux faire maintenant un petit arbre et discuter avec des gens quand même,

maintenant, vous dites que sur geneanet, on peut donner notre adn, mais pourquoi on ferait cela ? vu qu'on a payé ailleurs cher,

et après moi je suis pas prenium (PREMIUM et pas PRENIUM) chez geneanet pour raison financiere,

je partage déjà mes trouvailles essaient d'aider des gens,
Vous n'êtes pas très logique ni très crédible.

d'un coté vous dites avoir eu le test gratos (vos propres mots) car on vous l'a offert, donc rien n'est sorti de votre poche qui est petite en raison de problème financier - ce que je peux comprendre, de l'autre vous dites que vous l'avez payé cher (en fait même pas vous, vu qu'on vous l'a offert).

Ensuite vous dites ne pas vouloir partager vos résultats sur GNN car le test a été payé CHER par quelqu'un d'autre que vous alors que vous partagez toute votre généalogie GRATOS !!

je vais vous enfoncer encore plus. Les tests ADN en France SONT INTERDITS par la loi . Vous êtes passible d'une belle amende de 3750 €. ==> https://www.rfgenealogie.com/infos/les-tests-adn-genealogiques-toujours-interdits-en-france

Comme le dit Bricor, en plus vous donnez à des étrangers votre ADN sachant tout ce que l'on peut en faire. Et vous n'avez pas donné que VOTRE ADN mais aussi une partie de celui de votre famille que j'espère vous avez prévenu. Car si un membre n'était pas d'accord, ben c'est tant pis pour lui.

Pour l'instant c'est interdit, mais je ne vous dis pas le jour où les sociétés d'assurance pourront y avoir accès en toute légalité, je ne vous dis pas comment vos assurances vont flamber.

Voici toutes les infos que j'ai récupéré sur l'ADN en France et les dérives sur toute la planète : https://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=fr&m=NOTES&f=ADN

mais voilà pour vous c'est trop tard !
bonjour,

j'ai posé une question, avec délicatesse, pour ne pas brusquer geneanet, je ne pensai pas que j'aurai une réponse agressive, c est même méchant votre dernère phrase " mais voilà pour vous c'est trop tard !"

bon, cela fait peine j'avoue, vous devez en être ravi sans doute,

c'était juste une question, et si je me suis mal exprimé en écriture, ce n'est pas une façon de faire je trouve, vous avez chercher dans mon message des fautes, etc... pourquoi ne pas m'expliquer gentiment ! ?

Julie :(
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

lbacelo kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 09:38 Re
Moi, j'y pense, le téléphone, la carte bleue, l'ordinateur avec les réseaux sociaux, les tests, les publicités mensongères ( sur la fin des chaudières à gaz ou à fioul pour les maisons anciennes),, les listes de ... ou bien de l'état, le recherche A.D.N., on est surveillé et pisté, à nous, même et surtout si l'on a rien à cacher, de laisser le moins de traces possibles.
La police attrape les délinquants avec leur téléphone ...
Lyne
merci Lyne,
oui j'ai remarquer aussi ce que vous dites, pour les surveillance, en ce qui concerne le test adn, bah, je pensai pas, on en parlait pas trop à la tv,

Julie
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42829
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja bricor »

Je ne sais pas quelle réponse vous attendez de généanet. Lyne a raison, non seulement on est fliqué mais en plus nous prenons un malin plaisir à étaler notre vie sur le net. Et maintenant nous confions nos gènes les yeux fermés sans même savoir ni à qui ni ce qu'ils vont en faire !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

bricor kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 10:22 Je ne sais pas quelle réponse vous attendez de généanet. Lyne a raison, non seulement on est fliqué mais en plus nous prenons un malin plaisir à étaler notre vie sur le net. Et maintenant nous confions nos gènes les yeux fermés sans même savoir ni à qui ni ce qu'ils vont en faire !
Bonjour Bricor,

j'attendais de geneanet des precisions, car j'ai lu cela

Vous avez déjà fait un test ADN généalogique ?

Envoyez votre fichier ADN sur Geneanet
Trouvez de nouveaux cousins
Débloquez votre arbre généalogique

Envoyer mon fichier ADN


c'est alléchant de trouver des nouveaux cousins, mais si les gens on fait des tests ADN payant pour trouver des cousins de part le Monde(, j'ai d'ailleurs vu une émission tv, où l'on voyait une jeune fille qui a retrouver qui étaient ses parents géniteurs) cela ferait double emploi, d'aller sur geneanet

c etait juste une question bête, jque j'ai mal formulé, et encore je crois que je l'ai pas mieux faite,

sinon, internet c'est bien, il y a du bon et du pas bon, c est pour moi comme dans la vie, car derrière l'écran ce sont bien des humains qui écrivent,

le positif, c est que cela peut rompre des solitudes,
on peut se documenter,
faire connaissance avec des gens qu'on aurait peut être jamais rencontré,
avoir des amis même virtuel , et de tous pays
on peut apprendre,
créer, plein plein de bonnes choses,
on peut réconforter des gens, échanger , demander des conseils
il y a des forums de toutes sortes,
pour tous les ages,

Merci Bricor,
Bien cordialement
Julie
jerome4
male
Viestit: 9767

Re: adn

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

malotte kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 11:13
bricor kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 10:22 Je ne sais pas quelle réponse vous attendez de généanet. Lyne a raison, non seulement on est fliqué mais en plus nous prenons un malin plaisir à étaler notre vie sur le net. Et maintenant nous confions nos gènes les yeux fermés sans même savoir ni à qui ni ce qu'ils vont en faire !
Bonjour Bricor,

j'attendais de geneanet des precisions, car j'ai lu cela

Vous avez déjà fait un test ADN généalogique ?

Envoyez votre fichier ADN sur Geneanet
Trouvez de nouveaux cousins
Débloquez votre arbre généalogique

Envoyer mon fichier ADN


c'est alléchant de trouver des nouveaux cousins, mais si les gens on fait des tests ADN payant pour trouver des cousins de part le Monde(, j'ai d'ailleurs vu une émission tv, où l'on voyait une jeune fille qui a retrouver qui étaient ses parents géniteurs) cela ferait double emploi, d'aller sur geneanet

c etait juste une question bête, jque j'ai mal formulé, et encore je crois que je l'ai pas mieux faite,

sinon, internet c'est bien, il y a du bon et du pas bon, c est pour moi comme dans la vie, car derrière l'écran ce sont bien des humains qui écrivent,

le positif, c est que cela peut rompre des solitudes,
on peut se documenter,
faire connaissance avec des gens qu'on aurait peut être jamais rencontré,
avoir des amis même virtuel , et de tous pays
on peut apprendre,
créer, plein plein de bonnes choses,
on peut réconforter des gens, échanger , demander des conseils
il y a des forums de toutes sortes,
pour tous les ages,

Merci Bricor,
Bien cordialement
Julie
Pourquoi mettre son fichier ADN sur geneanet?
C'est je crois que la question que vous posez!

Et bien tous ceux qui se sont fait tester ne l'ont pas fait chez Myheritage.
En mettant sur geneanet, vous pourrez trouver d'autres cousins ayant fait leur test ailleurs.

L'avantage de geneanet, c'est que c'est un grand site de généalogie français avec beaucoup d'arbres.
Même si myheritage a des outils très performants, il y a plus de français sur geneanet et donc une base généalogique plus grande et avec beaucoup de possibilités gratuites sans abonnement.
L'intérêt est bien de croiser généalogie et génétique pour trouver des ancêtres communs.

Pour le reste, je respecte les peurs et les angoisses que peux générer les tests ADN.
Mais l'ADN n'est pas quelques chose de très intrusive dans la vie privée.
Une photo en dit souvent plus sur une personne.
Et puis l'ADN, on en laisse partout.

Si le gouvernement américain était intéressé par l'ADN des français, ils viendraient faire des prélèvement dans les rams de métro, récupérerait les chewing-gums par terre ect...
Il ne faut pas exagérer sur la valeur génétique qu'on donne aux étrangers... :D
malotte
malotte
Viestit: 1362
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: adn

Viesti Kirjoittaja malotte »

jerome4 kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 12:00
malotte kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 11:13
bricor kirjoitti: 28 Heinäkuu 2021, 10:22 Je ne sais pas quelle réponse vous attendez de généanet. Lyne a raison, non seulement on est fliqué mais en plus nous prenons un malin plaisir à étaler notre vie sur le net. Et maintenant nous confions nos gènes les yeux fermés sans même savoir ni à qui ni ce qu'ils vont en faire !
Bonjour Bricor,

j'attendais de geneanet des precisions, car j'ai lu cela

Vous avez déjà fait un test ADN généalogique ?

Envoyez votre fichier ADN sur Geneanet
Trouvez de nouveaux cousins
Débloquez votre arbre généalogique

Envoyer mon fichier ADN


c'est alléchant de trouver des nouveaux cousins, mais si les gens on fait des tests ADN payant pour trouver des cousins de part le Monde(, j'ai d'ailleurs vu une émission tv, où l'on voyait une jeune fille qui a retrouver qui étaient ses parents géniteurs) cela ferait double emploi, d'aller sur geneanet

c etait juste une question bête, jque j'ai mal formulé, et encore je crois que je l'ai pas mieux faite,

sinon, internet c'est bien, il y a du bon et du pas bon, c est pour moi comme dans la vie, car derrière l'écran ce sont bien des humains qui écrivent,

le positif, c est que cela peut rompre des solitudes,
on peut se documenter,
faire connaissance avec des gens qu'on aurait peut être jamais rencontré,
avoir des amis même virtuel , et de tous pays
on peut apprendre,
créer, plein plein de bonnes choses,
on peut réconforter des gens, échanger , demander des conseils
il y a des forums de toutes sortes,
pour tous les ages,

Merci Bricor,
Bien cordialement
Julie
Pourquoi mettre son fichier ADN sur geneanet?
C'est je crois que la question que vous posez!

Et bien tous ceux qui se sont fait tester ne l'ont pas fait chez Myheritage.
En mettant sur geneanet, vous pourrez trouver d'autres cousins ayant fait leur test ailleurs.

L'avantage de geneanet, c'est que c'est un grand site de généalogie français avec beaucoup d'arbres.
Même si myheritage a des outils très performants, il y a plus de français sur geneanet et donc une base généalogique plus grande et avec beaucoup de possibilités gratuites sans abonnement.
L'intérêt est bien de croiser généalogie et génétique pour trouver des ancêtres communs.

Pour le reste, je respecte les peurs et les angoisses que peux générer les tests ADN.
Mais l'ADN n'est pas quelques chose de très intrusive dans la vie privée.
Une photo en dit souvent plus sur une personne.
Et puis l'ADN, on en laisse partout.

Si le gouvernement américain était intéressé par l'ADN des français, ils viendraient faire des prélèvement dans les rams de métro, récupérerait les chewing-gums par terre ect...
Il ne faut pas exagérer sur la valeur génétique qu'on donne aux étrangers... :D
Bonjour Jerome,

Je vous remercie de votre réponse bien explicative, je vois que vous avez compris ma question,

j'étais si désolée que mes écrits semblaient illogiques, embrouillés , franchement, j'étais penaude,

je comprend mieux alors Geneanet, c'était là où cela coinçait dans ma petite tête, moi je ne suis pas abonnée à my heritage, car j'ai justement Geneanet, que je "maitrise " avec le temps, j'ai pris mes habitudes, mais je pourrais mieux faire dans certaines de mes recherches .

je vous remercie de ne pas avoir jugé en mal ma question et compris que je l'a posai pour comprendre tout en sympathie,

Bonne Journée à vous,
Julie
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”