Vastaa Viestiin

TEST ADN ET ORIGINES JUIVE MIZHARI TRACE DES INVASIONS ARABES?

Forum sur la généalogie génétique
forhanp
forhanp
Viestit: 14032
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
bricor kirjoitti: 14 Syyskuu 2021, 14:51 il y a pourtant une solution très simple : arrêter de répondre aux messages de Sylvana (avec tous ses identifiants)

C'est ce qu'on dit face à certains gamins : Le cirque s'arrête quand il n'y a plus de spectateur
Comme dit par Pelisson, les nouveaux sujets récurrents (un tous les mois ? ) incitent de nouvelles personnes à répondre sans forcément connaître le passé (le passif ? ) de l’initiatrice.
Peut-être les modérateurs devraient-ils prendre la décision soit de tout regrouper, soit de fermer systématiquement les fils de cette personne et rediriger la conversation vers un unique fil.

Les nouveaux utilisateurs seraient incités à lire les messages précédents et seraient surement enclins à s'abstenir de remettre une pièce dans le juke-box.

Cordialement,
Pascal Forhan
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
A titre personnel, j'essaie de m'en tenir au conseil donné, de ne pas répondre.

Le problème, qui a été soulevé, et que des personnes de bonne foi, et non averties, peuvent être prises au piège de ces questionnements répétés, a fortiori lorsque ces personnes ont elles-mêmes ce type de questionnement.

Il n'y aucun problème a s'interroger sur le fait de voir apparaître des origines plus ou moins exotiques dans nos analyses ethniques. Nous sommes tous passés par là.

Le problème est dans le refus d'accepter la réalité de ses origines, et dans la volonté de revendiquer une origine fantasmée, par tous les moyens. Notamment en arrosant le forum de questions toutes plus ou moins similaires qui ne visent qu'à obtenir, enfin, un avis favorable confirmant cette origine tant désirée.

Accessoirement, on peu aussi noter des expressions peu appropriées (entre les invasions, les races ..... on a eu droit à un bel échantillon du genre).

Donc, j'essaie de modérer mes réactions (sachant qu'il y a des moments où l'agacement l'emporte), et de répondre lorsqu'un nouveau "pigeon" risque de se faire avoir, ou qu'un nouvel élément apparaît.

Là, je vais dire une chose simple à sylvaine20/sylvana50/.... faites votre G25 et celui de votre mère (demandez à David, celui qui s'occupe du blog Eurogenes). Postez vos résultats, et je vous fait une simulation Vahaduo.

Si, comme c'est probable , on ne trouve qu'une variation de WHG/Barcin/Yamnaya, alors cela voudra dire: ancêtres Européens, purs et durs. Et on oublie les Juifs, les Turques ou les Grecs.

Sinon, on avise.

Bien cordialement,
Viimeksi muokannut ffoucart, 14 Syyskuu 2021, 16:41. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
gillereau
gillereau
Viestit: 2848
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ponpon5757 kirjoitti: 13 Syyskuu 2021, 19:27 Bonsoir Marie Louise

Le message en question a été "effacé" par mes soins.

Je ne vous apprends rien en disant que les fils initiés par Sylvana ont tendance à partir en vrille, dans la mesure du possible la meilleure approche est de ne répondre que sur le fond, si réponse il y a ... sinon le mieux est de ne pas intervenir du tout afin d'éviter les dérapages connus par le passé.

Cordialement
Solange
Etant l'auteur du message supprimé, je me permets d'intervenir à nouveau. Je trouve un peu curieux que l'on se permette d'effacer un message, au prétexte que, peut être, il est susceptible de faire partir le sujet en vrille

Ca ne s'appellerait pas un procès d'intention, par hasard ? :x

Daniel
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5921
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Daniel

Aucun procès d'intention, rien de personnel non plus.

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bricor kirjoitti: 14 Syyskuu 2021, 14:51 Bonjour,

il y a pourtant une solution très simple : arrêter de répondre aux messages de Sylvana (avec tous ses identifiants)

C'est ce qu'on dit face à certains gamins : Le cirque s'arrête quand il n'y a plus de spectateur
Et on laisse de nouveaux gogos se prendre à ce jeu pervers,
perdre du temps à chercher ce qui a déjà été cherché,
développer des explications, des argumentations qui ont déjà été développées,
jusqu'à ce qu'ils découvrent à qui ils ont affaire, se lassent,
mais d'autres petits nouveaux viendront, et ça continuera indéfiniment.
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
lyonnais92
male
Viestit: 6136
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
ponpon5757 kirjoitti: 13 Syyskuu 2021, 19:27 Bonsoir Marie Louise

Le message en question a été "effacé" par mes soins.

Je ne vous apprends rien en disant que les fils initiés par Sylvana ont tendance à partir en vrille, dans la mesure du possible la meilleure approche est de ne répondre que sur le fond, si réponse il y a ... sinon le mieux est de ne pas intervenir du tout afin d'éviter les dérapages connus par le passé.

Cordialement
Solange
15 messages dans le fil

7 liés à votre intervention en tant que modératrice.

Le fil aurait peut être vrillé sans votre intervention.

Mais celle-ci l'a fait vriller.

Cordialement
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Viestit: 5921
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Lyonnais92,

Dont acte, et donc selon vous il valait mieux laisser ce fil virer au vinaigre, relisez les interventions sur les fils précédents, avec je ne vous apprends rien des messages désobligeants hors sujet, c'est votre opinion respectable en tant que telle.

Bien cordialement

Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
pelisson
pelisson
Viestit: 4631
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ponpon5757 kirjoitti: 15 Syyskuu 2021, 13:11 Bonjour Lyonnais92,

Dont acte, et donc selon vous il valait mieux laisser ce fil virer au vinaigre, relisez les interventions sur les fils précédents, avec je ne vous apprends rien des messages désobligeants hors sujet, c'est votre opinion respectable en tant que telle.

Bien cordialement

Solange
Bonjour,
Que les choses soient claires, personnellement, je n'ai rien à reprocher aux modérateurs (rôle que je trouve bien assez difficile).
J'ai totalement arrêté de lui répondre mais je trouve dommage de laisser des générations successives de nouveaux inscrits à Généanet se casser les dents en répondant à une personne qui, en fin de compte, recalera toutes leurs réponses et ne les écoutera pas alors que la question est toujours la même.
C'est pour les forums de Généanet que je dis ça, moi ça ne me concerne plus.
Je ne sais pas s'il faut arriver à ces extrémités et je n'ai pas l'impression que ce soit la politique de Généanet mais certains forums bannissent les membres qui "saoulent".
La charte des forums dit :
"Tout comportement discourtois dans sa formulation ou sa répétition, envers d'autres membres, modérateurs ou salariés de Geneanet, tout sujet à polémique pourra être supprimé ou bloqué sans préavis par les modérateurs"
Quand une personne poste inlassablement la même question, sans jamais prendre en compte les aides apportées, n'y a-t-il pas ici de répétition d'un comportement discourtois ?
Cordialement
Pelisson
sylvaine20
female
Viestit: 114
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Non le problème est de savoir d'où sort ses origines bizarres. Je pensais que les envahisseurs arabes étaient exclusivement musulmans mais nullement juifs Mizrahis.

Il n'est pas normal d'avoir une telle origine sans justification.Les juifs Mizharis ne sont pas genetiquement proche des Lyonnais loin de là.

Ce groupe ethnique n'est jamais venu en France.D'autre part le test me trouve des origines Grecques et Balkans.
ffoucart
male
Viestit: 1915
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
sylvaine20 kirjoitti: 15 Syyskuu 2021, 14:46 Non le problème est de savoir d'où sort ses origines bizarres.
En l'occurence, elles sortent d'un calculateur informatiques, qui simulent vos compositions ethniques. Le résultat peut paraître erroné, car ne correspond pas à votre ascendance connue. Mais il s'agit d'une solution mathématique, avec calcul de proximité. Pas d'une analyse de votre ascendance réelle.

Comme déjà proposé, faites votre G25 (et celui de votre mère). En cas d'ascendance Juive Mizrahi, ou autre population avec un apport d'Afrique du Nord ou du Levant, une analyse avec des outils proposés comme Vahaduo feront apparaître des composantes "exotiques" (Tafforalt etc...). Si tel n'est pas le cas, il n'y aura rien à chercher.

Bien cordialement,
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “ADN (généalogie génétique)”