Vastaa Viestiin

conseils pour recherches d'ancetres au Royaume Uni

martinehutchinson
female
Viestit: 18
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour. Je suis sur geneanet Premium , j'ai fait une grande partie de mon arbre avec mes ancetres francais.Mon mari etant anglais, je voudrais savoir comment m'y prendre pour rechercher ses ancetres. Est-ce possible avec geneanet ou est-ce qu'il me faudra investir dans un autre systeme, style Ancesty ou familysearch?Helas au Royaume Uni, tout a tendance a etre payant, meme les actes.
Je le fais pour nos enfants qui sont bi-nationaux et j'aimerais qu'ils aient toute leur famille francaise et anglaise sur l'arbre.
Pourriez-vous me conseiller?
Merci d'avance

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 30627
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

en tête de chaque forum il y a des conseils épinglés :

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=78

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"


gaillac
female
Viestit: 225
Bonjour Martine

A noter par rapport à la note épinglée en tête de ce forum que le GRO a publié de nouvelles tables des naissances et des décès - pas pour toutes les années - qui sont intéressantes dans la mesure où elle donnent depuis 1837 le nom de jeune fille de la mère et l'âge de décédé. Pour les années concernées on peut obtenir le "certificat" sous forme de PDF pour £7 au lieu de £11 pour la version papier.
Voir https://www.gro.gov.uk/gro/content/

Par ailleurs, pour des infos en général sur la recherche au Royaume Uni voir
https://www.genuki.org.uk/
https://www.familysearch.org/wiki/en/Main_Page

et un forum gratuit très convivial : rootschat.com

Comme vous dites, il faut payer presque toujours sauf pour Family Search, mais là très souvent les contrats signés avec les archives obligent à aller dans un des centres des Mormons ou une bibliothèque affiliée pour voir les images. La recherche dans les indexes est généralement gratuite même sur les différents sites commerciaux. Si vous voulez vous abonner à un des ces sites - ça dépend si vous êtes au RU ou pas car là-bas les bibliothèques publiques y ont parfois un abonnement - je me permets de vous conseiller de bien regarder si la région ou le "county" qui vous intéresse y figure.

A l'inverse de vous, je suis britannique mariée à un Français essayant de faire l'arbre de nos enfants. Vous l'aurez certainement déjà compris que c'est plus difficile et surtout plus cher de faire des recherches de l'autre côté de la Manche !

Bon courage et bonne chance

Judith

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Grande Bretagne”