Vastaa Viestiin

"Les records de la généalogie" :)

assistance
assistance
Administratrice
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Nous avons créé une nouvelle page sur GeneaWiki, destinée à recenser des "records" généalogiques :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Les_r ... 3%A9alogie

Aidez-nous à dénombrer ceux qui ont battu, sans le savoir, des records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions...
Aidez-nous à constituer les Records de la généalogie !  ;)

Seuls les trois premiers recordmans doivent être indiqués et seuls les individus nés après le XVIe siècle peuvent figurer dans cette page. 

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

viemceme
male
J'en avait posté un il y a longtemps qui explosait Jeanne Calment  :)

viemceme
male
C'est bon je l'ai posté,
je ne sais pas si j'ai fait le travail correctement, j'ai essayé de copier Buhotmarc  :)

Un record sympa aussi, qui pourrait être ajouté, c'est le plus grand nombre de témoins qui ont signé un acte BMS  :)

cvanklaveren
cvanklaveren
bonjour

plusieurs petits trucs à savoir :

1er : on ne signe pas un article !!!  on ne signe qu'une page de discussion.

2e : j'ai refait la mise en page. merci de regarder les codes utiliser et de les réutiliser.

N'hésitez à abuser de cette page ==> http://fr.geneawiki.com/index.php/Cat%C ... _GeneaWiki

merci à tous
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Bonsoir vinciemme,

Il ne fallait pas me copier, je débute sur GeneaWiki, heureusement que Cendrine a remis de l'ordre  :)

Simple réflexion de ma part, pour les plus âgés, il me semble qu'il faudrait l'acte de baptême ou naissance car les âges indiqués au décès sont à prendre avec du recul, j'ai déjà vu une dizaine d'années sans qu'il y ait le moindre doute sur la personne.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

viemceme
male
buhotmarc kirjoitti:
27 Marraskuu 2013, 20:09
Bonsoir vinciemme,

Il ne fallait pas me copier, je débute sur GeneaWiki, heureusement que Cendrine a remis de l'ordre  :)

Simple réflexion de ma part, pour les plus âgés, il me semble qu'il faudrait l'acte de baptême ou naissance car les âges indiqués au décès sont à prendre avec du recul, j'ai déjà vu une dizaine d'années sans qu'il y ait le moindre doute sur la personne.

Cordialement
Monique
J'ai vu 33 659 messages, je me suis dit, elle doit savoir ce qu'elle fait. :)

Pour René Le Molgat et ses 137ans, comme tout actes BMS, on est bien obligé de faire confiance à ce qu'il y a d'écrit.
Jusqu'à preuve du contraire, puisque c'est écrit qu'il a 137ans en lettres et en chiffres (très important, cela signifie qu'il n'y a pas d'étourderie de la part du curé), ben il a donc 137ans.

viemceme
male
Mariage entre personnes les plus jeunes, cela serait bien aussi, non ?
J'ai un couple de 17ans et 14ans  :), dont le père de la mariée à un autre record celui du nombre de mariages  :)

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
viemceme kirjoitti:
27 Marraskuu 2013, 20:26

J'ai vu 33 659 messages, je me suis dit, elle doit savoir ce qu'elle fait. :)

"ouaff" je n'avais pas fait attention au nombre  ;D  mais ce ne sont que les messages concernant l'utilisation de geneanet, pour GeneaWiki je viens juste de m'inscrire et je suis novice.

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

viemceme
male
Je vais me faire tuer par Cendrine  :o,
par ce que c'est pas mieux mais bon bizarre, la mise en page chaque mariage est à la ligne et une fois posté, tout est à la suite.

C'est bon, j'ai réussi a rectifié par contre mettre le nom en vert et en lien, ça je vois pas pour le moment  >:(

cvanklaveren
cvanklaveren
meuh non j'ai jamais tué personne.

c'est juste un apprentissage,

pensez à regarder comment sont formées les autres lignes c'est tout.

je vais aller voir vos ÉNORMES bêtises.  ;D
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

viemceme
male
Je me disais aussi, j'ai réussi alors que j'ai rien fait, non c'est vous qui l'avez fait  :)

Oui c'est vrai, suffisait de vérifier une page que vous avez modifié pour voir comment elle était faite  :)

Cela devrait être bon pour la prochaine fois,

merci d'avoir rectifié mes, nos bêtises  :)

albertalgoux
male
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir,

ambiance très sympatique, comme souvent sur ces forums :)

Cette page est une très bonne idée. La limitation (basse) dans le temps est une bonne chose je trouve.
Il faudrait je pense aussi installer une limitation "haute", genre (exemple, faut voir) : pas après 1900 ? Ceci afin de laisser au XX° ce qui est au XX°, et de devancer d'éventuels problème de "confidentialité".

Je reviens sur le but principal de mon message.
Je propose un autre type de record (à voir si c'est une bonne idée... ou pas) :

nombre d'enfants légitimés dans un seul acte (généralement mariage, mais je suppose pas forcément).

Je n'ai jamais rien lu d'extraordinaire, mais je suppose (encore) qu'il doit y avoir des cas avec genre 4 ou 5 légitimations par mariage ?

Cordialement

mahelblonde
mahelblonde
Bonjour
albertalgoux kirjoitti:
28 Marraskuu 2013, 00:19

nombre d'enfants légitimés dans un seul acte (généralement mariage, mais je suppose pas forcément).

Je n'ai jamais rien lu d'extraordinaire, mais je suppose (encore) qu'il doit y avoir des cas avec genre 4 ou 5 légitimations par mariage ?
Là j'aurais un record : 9 !
http://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang ... cepelewicz

Je m'étais fait une page de curiosités de ce style ::
http://gw.geneanet.org/mahelblonde?lang ... varia#p_40
Cordialement

Kuva
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

geneanet
geneanet
Administrateur
Bonjour à tous,

Je me suis permis de modifier la médaille de René Le Molgat, j'insiste sur le fait qu'il faut publier uniquement des données vérifiées : une donnée sans lien avec l'acte lui-même ne représente rien, même si on ne doute pas de la bonne foi de celui qui le publie.
Or 137 ans serait un record absolu, mais en l'absence d'acte de naissance (et de la filiation), c'est un record qui ne mérite qu'une médaille... en chocolat. Les registres sont plein d'erreurs et de fantaisies, nous le savons tous...

N'oubliez pas que s'il n'y a pas de lien avec un acte (sur GeneaNet ou sur les AD), l'arbre peut disparaître et l'information devenir douteuse.
Quant au lien vers le site des AD, c'est également dangereux, car rien ne garantit que les liens resteront toujours comme ils sont (ceux qui utilisaient Mémoire des Hommes pour faire des liens vers les fiches de Morts Pour La France viennent d'en faire l'amère expérience, tous les liens ont changé).
Et pour ceux qui voudraient relancer l'éternel débat "on n'a pas le droit de publier un acte d'un site d'AD" (merci de ne pas le faire dans ce post), je précise que c'est une idée fausse : on a le droit, les AD le tolèrent si on ne le fait pas pour un usage commercial, les chartes proposées le sont juste pour se protéger d'éventuels sites mal intentionnés. Bref.

Par ailleurs j'ai ajouté le couple le plus jeune et le nombre de reconnaissances lors d'un mariage (j'en ai un avec au moins 10 enfants, le temps de le retrouver et je le publie).

Bonne journée,

Frédéric

PS : pour la "forme" de la page, merci à Cendrine de veiller au grain, mais de la tolérance s'impose, si quelqu'un tient à signer, ce n'est pas bien grave.

gillereau
gillereau
albertalgoux kirjoitti:
28 Marraskuu 2013, 00:19
Bonsoir,

Je propose un autre type de record (à voir si c'est une bonne idée... ou pas) :

Cordialement
Là ça pose un problème, car à l'époque post révolutionnaire il y a eu des cas qui en fait n'en étaient pas  ???

Après 1792 ou 1793 le mariage devait impérativement être civil. Dans certains cas, je ne sais si c'est par méconnaissance ou par résistance les gens se mariaient à l'église (je précise que je n'ai rencontré ce cas qu'en Vendée, pas franchement une terre républicaine)

Pour une raison quelconque, ils se mariaient ensuite, parfois beaucoup plus tard officiellement à la mairie. Et là j'ai vu des légitimations de 6 ou 7 enfants, dont d'ailleurs les actes de naissance indiquent qu'ils sont légitimes

Cordialement

Daniel

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”