Vastaa Viestiin

"Les records de la généalogie" :)

bfranzin
bfranzin
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour le record de nombre de prénoms pour une femme, vu dans l'acte de naissance de S.A.R Marie Adélaïde de Luxembourg, sa mère est prénommée :

Marie Anne de Carmel Henrique Thérèse Adélaïde Jeanne Caroline Agnès Sophie Eulalie Léopoldine Elisabeth Bernardine Michaële Gabrielle Raphaëlle Françoise à Assise et de Paul Ignace Gonzague, Princesse de Bragance, Infante du Portugal

Soit 17 prénoms (ou environ, ça dépend comment on compte...).

L'acte provient du registre NMD de Berg (Luxembourg), daté du 15 juin 1894, et commence ici :

https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-266-11558-63158-93?cc=1709358&wc=MCQW-XP8:129623401,129717601

Les prénoms de la mère sont visibles en haut à gauche de la vue suivante (31).

J'ai toujours gardé une copie de cette acte sur lequel j'étais tombé en cherchant mes ancêtres à Berg, pour la qualité de l'écriture surtout.

Est-ce que ce record pourrait être valable ?

Bien cordialement,

Benjamin

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Bonjour,

Record difficile à battre !  ;D

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

pascalbidau
male
dommage que les "records" de la généalogie ne sont que pour les initiés, je n'arrive même pas à m'inscrire sur généawiki alors de la à modifier cette page...

tant pis je garderai mais "records"

Pascal Bidau

ppuffet
ppuffet
pascalbidau kirjoitti:
12 Maaliskuu 2014, 21:09
je n'arrive même pas à m'inscrire sur généawiki
Bonsoir Pascal,

Vous avez cliqué sur Créer un compte, et puis, où êtes-vous bloqué?

Pierre

pascalbidau
male
je suis bloqué au niveau du mail de confirmation qui n'est jamais arrivé sur ma boite mail.

ppuffet
ppuffet
pascalbidau kirjoitti:
12 Maaliskuu 2014, 21:26
je suis bloqué au niveau du mail de confirmation qui n'est jamais arrivé sur ma boite mail.
Questions basiques, mais indispensables  ;D

Vous avez vérifié si le mail n'est pas passé en SPAM?
Vous avez refait une tentative?

Pierre

pascalbidau
male
oui tous ça c'est fait! les spams, j'ai changé même d'adresse mail.

gondremarck
gondremarck
pascalbidau kirjoitti:
12 Maaliskuu 2014, 21:30
oui tous ça c'est fait! les spams, j'ai changé même d'adresse mail.

Bonsoir Pascal,

C'est un faux problème.

Je viens de me créer un compte sur Geneawiki, en 10 secondes, et une page m'indique:

Un code de confirmation a été envoyé à votre adresse de courriel. Ce code n’est pas requis pour vous identifier sur ce wiki, mais vous devrez le fournir pour activer toute fonction de messagerie.

Autrement dit, ce mail que vous attendez... ne sert à rien.

Vous pouvez d'ores et déjà participer à la page des records:

http://fr.geneawiki.com/index.php/Les_r ... 3%A9alogie

cliquez sur l'onglet "modifier" en haut de cette page (3ème onglet).

G.

gondremarck
gondremarck
Soit dit en passant, 7 minutes 2 heures après, je n'ai toujours pas reçu le mail. Mais moi je m'en fous  :D

G.

geel
male
Bonsoir,

Je voudrais signaler que des "records" sont inscrits dans la page Wikipédia, sans preuves ou références. Par exemple, à mon avis, l'âge inscrit dans un acte de décès ne suffit pas à lui seul pour établir le record de longévité. Il faut absolument qu'on puisse consulter l'acte de naissance ou de baptême. Je sais que cette pièce est souvent introuvable pour les périodes anciennes, mais il est aussi connu que les âges ainsi indiqués sont presque toujours faux, même s'il sont attestés par un  curé ou autre personnalité.
Je demande plus de rigueur, sinon cette rubrique n'a plus aucun sens.

Cordialement,

Georges L.

ppuffet
ppuffet
En référence, vous avez les arbres geneanet qui vous donnent les données de naissance et de décès

pascalbidau
male
[quote]

non évidemment que j'ai essayé de modifier une page ça me met ces phrases:

Vous n'êtes pas autorisé à modifier cette page, pour la raison suivante :
Vous devez confirmer votre adresse de courriel avant de modifier les pages. Veuillez entrer et valider votre adresse de courriel dans vos préférences.

pascalbidau
male
ça y est, j'ai de nouveau mis une nouvelle adresse différente des 2 précédentes, et cette fois si ça a marché... a moi les records... Merci pour l'aide apportée

lacosted
female
Sukupuu: Graafinen
Bonjour

Je voulai proposer un nouveau type de record. Un peu macabre, mais en pensant aux familles cette semaines, je me suis rendue compte d'un chose évidente : grand nombre d'enfants et forte mortalité. Pourtant tous les couples ne perdrent pas tous leurs enfants, loin de la. Je suis pourtant tombé sur un couple de 11 enfant qui ont perdu au moins 9 enfants de 2 mois max de vie et je n'en ai trouvé qu'un qui s'est marié, quel désastre.

Plus grand nombre d'enfant décédé pour un couple.  reste à quel âge on stoppe... 10 ans ? ou moins ?
Plus grand nombre d'enfants à atteindre l'âge adulte.  idem 15 ans ? âge où on pouvait se marier. ou plus ?

Avec beaucoup d'enfant devenu adulte, une famille "perdure". Dans l'autre cas, elle s'éteint.

blefebvre
male
Bonjour
J'ai déjà signalé le cas de mon arrière-grand-mère, issue d'une famille de 13 enfants, dont 11 sont morts en bas âge. Celui qui a vécu le plus longtemps avait 10 ans, les autres n'ont pas vécu plus de 5 ans.
Mon arrière grand-mère est elle-même décédée à 46 ans.
Je n'ai qu'un seul cas comme lui dans les ancêtres.

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”