Vastaa Viestiin

Mais cela sert vraiment à quoi?

corto4
corto4
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à vous tous,

Suis un passionné de la généalogie, et je trouve vraiment ridicule de poster les records de la généalogie.
Là, suis vraiment  interloqué , cela ne regarde que sa propre famille et pas les autres.
Et alors, s'il y a des choses étonnantes comme dans la mienne et je ne vais pas le crier sur le toit!!! et ni encore de les citer....
A quoi cela rime?
Mais j'ai bien compris les manœuvres du site de Généanet.....c'est purement dans l'intérêt  commercial afin d'amasser le plus d'adhérents et des sous ........
Là, il ne faut pas nous prendre pour des pigeons!
A bon entendeur!
D.C.

blefebvre
male
Bonjour
Où avez-vous vu qu'on ne doit citer que sa propre famille? N'importe qui peut trouver quelque chose étonnant en consultant les archives.
Quand à l'intérêt commercial, on peut trouver à redire sur bien d'autres aspects de geneanet. On participe ou pas et chacun fait comme il le sent.
BL

chantalounette
chantalounette
corto4 kirjoitti:
12 Maaliskuu 2014, 20:49
Bonjour à vous tous,

Suis un passionné de la généalogie, et je trouve vraiment ridicule de poster les records de la généalogie.
Là, suis vraiment  interloqué , cela ne regarde que sa propre famille et pas les autres.
Et alors, s'il y a des choses étonnantes comme dans la mienne et je ne vais pas le crier sur le toit!!! et ni encore de les citer....
A quoi cela rime?
Mais j'ai bien compris les manœuvres du site de Généanet.....c'est purement dans l'intérêt  commercial afin d'amasser le plus d'adhérents et des sous ........
A bon entendeur!
D.C.
Comme vous, je suis passionnée de généalogie, et je suis très scrupuleuse dans mes recherches, mais là je ne vois vraiment pas où est le mal.

Quand vous parlez de "sa propre famille" vous êtes conscient que votre arrière arrière grand-père a, peut-être, une centaine de descendants actuels (voire plus) ? Allez-vous empêcher un de vos lointains cousins de mettre une information sur le site des records de la généalogie sous prétexte que vous ne voulez pas que les particularités de votre famille soient rendues publiques et que vous désirez qu'elles restent secrètes ?

Moi, cela ne me gêne pas de citer des particularités de ma généalogie parce que je ne me sens pas responsable des actes de mes ancêtres, ni en bien, ni en mal, et que je ne les juge pas.

Il s'agit plutôt d'anecdotes. ;D Et je pense que Geneanet souhaite apporter un côté ludique à son site.

Je crois que vous faites un procès d'intention à Geneanet. L'accès aux arbres, au forum, étant gratuits je ne vois pas comment cela peut rapporter de l'argent à Geneanet. :( Il n'est nullement indiqué qu'il faut être "privilège" pour poster un record. Si c'était le cas, effectivement on pourrait se poser des questions. Mais cela ne l'est pas.

Rien ne vous oblige à participer si vous trouvez cela ridicule, mais ne jugez pas ceux qui le font. ;D

Bonne soirée,
Chantal

zazoultf49
zazoultf49
Sukupuu: Graafinen
corto4 kirjoitti:
12 Maaliskuu 2014, 20:49
Bonjour à vous tous,

A quoi cela rime?
A bon entendeur!
D.C.
Geneawiki comme tout wiki est gratuit, il n'y a rien de commercial à çà !!
"Un oiseau chante d'autant mieux s'il chante dans son arbre" - Jean Cocteau

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”