Vastaa Viestiin

non validé alors qu'il y a un acte pour prouver

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
vgueldry
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Petit problème pour afficher un record, pour mon arrière grand mère on ne me valide pas mon record alors que j'ai acte de mairie qui est sans faute,(c'est un extrait d'acte car c'est assez ressent et donc la mairie ne voulait pas donner la copie de l'acte réel)mon arrière grand mere c'est marié 6 fois et ces 2 dernier mariages était dans une même période,mais il n'y a pas de faute de frappe de l'acte car ma famille ma confirmer qu'elle avait mit son avant dernier mari en maison de retraite et dans un autre département elle sais remarier avec un autre (illégalement) vu les dates . ???
Viimeksi muokannut vgueldry, 04 Joulukuu 2020, 09:51. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Pour que les choses soient claires, on parle de cette personne:

http://gw.geneanet.org/vgueldry?lang=fr;pz=mathys;nz=gaudillere+gueldry;ocz=0;p=marie;n=triboulin

et de ces unions:

'''6 Mariages pour Triboulin Marie'''a saint sernin du bois (71) et pont de veyle (01)

1- Roger jean louis le 11/07/1931
2- Peteuil emiland le 21/05/1944
3- Clerc julien le 25/08/1947
4- Breband adolphe florimond le 10/10/1964
5-Mayoussier claudius charles le 04/10/1975
6-Petit léon francois le 21/09/1970

Je suis perplexe, en particulier quant à l'ordre des deux derniers mariages...

G.
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

certains voient double moi, je vois à moitié

avec le lien de G. je vois Marie TRIBOULIN avec 3 mariages, les 3 premiers   

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jerome4
male
Viestit: 9766
Bonjour Marie Louise,
Il faut aller sur cette page: http://fr.geneawiki.com/index.php/Les_records_de_la_g%C3%A9n%C3%A9alogie#M.C3.A9daille_de_chocolat_3

Il est probable qu'il y a erreur sur la date du dernier mariage dans l'extrait de l'acte de naissance. Peut-être 1980 au lieu de 1970.

Mais on ne badine pas sur les preuves!  :D
Il faudrait avoir la copie de l'acte et non l'extrait!
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Bonjour à tous les deux,

Et l'explication de vgueldry
vgueldry kirjoitti: 21 Maaliskuu 2014, 21:18 il n'y a pas de faute de frappe de l'acte car ma famille ma confirmer qu'elle avait mit son avant dernier mari en maison de retraite et dans un autre département elle sais remarier avec un autre (illégalement) vu les dates . ???
vous parait tenir debout ?  :o

G.
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17148
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Merci Jérôme

je manque de pratique pour le livre des records  ;D
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Bonjour ,
vgueldry kirjoitti: 21 Maaliskuu 2014, 21:18 c'est assez ressent et donc la mairie ne voulait pas donner la copie de l'acte réel
Ça, c'était en 2007, quand la limite était de 100 ans: effectivement, à l'époque l'acte de 1914 se trouvait au-delà de la limite.
Aujourd'hui, le temps a passé, et surtout la loi a changé (75 ans): il n'y a plus aucun obstacle à demander une photocopie de l'acte original.

G.
jerome4
male
Viestit: 9766
gondremarck kirjoitti: 22 Maaliskuu 2014, 09:43 Bonjour à tous les deux,

Et l'explication de vgueldry
vgueldry kirjoitti: 21 Maaliskuu 2014, 21:18 il n'y a pas de faute de frappe de l'acte car ma famille ma confirmer qu'elle avait mit son avant dernier mari en maison de retraite et dans un autre département elle sais remarier avec un autre (illégalement) vu les dates . ???
vous parait tenir debout ?  :o

G.
Question: les mariages illégaux, est-ce que ça compte? ;D
vgueldry
female
Viestit: 8
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Moi je ne met que se que on m'a donner en main propre en mairie et se qu'on ma dit, après je vais pas retourner la bas juste pour sa.donc j'efface mon record et pis c'est tout. Merci quand même.
gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Il y a très probablement une erreur sur le relevé que vous avez eu il y a 7 ans (en 2007): 1970 au lieu de 1980.

Pas besoin de vous déplacer (sauf si vous habitez à côté): il vous suffit d'écrire à la mairie et de leur demander une photocopie de l'acte original, et le record sera validé.

G.
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

G - Demande d'acte en mairie

Je me permets d'ajouter : une photocopie ou une copie intégrale. La photocopie abîme les encres. 

13 novembre 1980 : Note d’information « État civil et généalogie » portant sur la reproduction des documents
Cette note mentionne l’interdiction de photocopier les registres d’état civil et des notaires. Par contre, il est possible de les photographier sans flash. Cette mesure est destinée à éviter leur dégradation
.

Bien cordialement,
Suzanne


gondremarck
gondremarck
Viestit: 16720
Bonjour Suzanne,

Ça, ça regarde la mairie, pas moi, c'est elle qui est responsable de la conservation des documents  :)
J'ai l'habitude de toujours demander une photocopie. Si la mairie juge le registre trop abîmé, il lui est toujours loisible d'envoyer une copie intégrale à la place - pas besoin d'en faire la demande !

G.
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir G,

Je le sais bien. J'ai souvent reçu une photocopie alors que je demandais une copie intégrale, interdite dans ma commune d'adoption. Les registres ont été reliés et installés dans un meuble qui leur est consacré. Ce qui a permis à la mairie de les garder (Note dans une délibération du Conseil Municipal).
C'est au maire de prendre conscience qu'il est le gardien de notre patrimoine. Il faut avoir galéré dans les mairies où les registres étaient en vrac, découpés, perdus, expédiés aux AD dès la date légale...  avant qu'une majorité d'AD soient en ligne pour trouver ses racines via Internet !

Bonne soirée à toutes et tous,
Suzanne
mikeright
mikeright
Viestit: 2349
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir.
Pour la conservation des registres, inutile de faire dans une petite commune, avec de petits registres et peu de demandes, ce que les grosses mairies de banlieue, avec leurs énormes registres et beaucoup de demandes, ne font pas.
Il faut les voir manipuler (tourner, frotter, écarteler, appuyer, presser)  les registres pour comprendre comment ça a pu tenir plus de cent ans.
Quand aux transcriptions intégrales, la (mauvaise) nouvelle mode dans certaines petites mairies qui se sont vues souscrire à un logiciel commercial de transcription et de gestion des actes de l'état-civil, quel calvaire pour les généalogistes.
A la première demande d'un acte, le secrétaire de mairie réalise la transcription (plus de signatures, des erreurs faites, des erreurs originales corrigées, des mentions marginales oubliées, des mentions marginales supprimées car illisibles, ...). A chaque demande, y'a plus qu'à renvoyer la même transcription, avec les mêmes erreurs s'il y en a.
Mike
suzannem
female
Viestit: 1129
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonsoir Mike,

Ma commune d'adoption a environ 3000 habitants actuellement. Il y en avait à peine la moitié à l'époque où les registres ont été reliés. On ne peut pas dire que c'était une grande agglomération. Le maire, les conseillers et les habitants de l'époque ont fait cause commune.
Les envois d'actes (copies conformes documentées avec soin, logiciel "fait maison") sont adressés par courrier postal ou Internet.
(J'ai passé beaucoup d'heures en mairie pendant 8/9 ans : Relevés registres paroissiaux et conseils municipaux, recherches histoire locale -1025/2005 - etc...)

Cordialement,
Suzanne
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”