Vastaa Viestiin

les records d'arbres complets à 7 ou 8 générations

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
pierreb29
pierreb29
Viestit: 429
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus. En fait je pensais que c'était assez facile pour tout le monde d'arriver jusque là hors situation particulière (enfant abandonné etc...)

Bonne journée

Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42462
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pierreb29 kirjoitti: 02 Kesäkuu 2017, 11:25 Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus. En fait je pensais que c'était assez facile pour tout le monde d'arriver jusque là hors situation particulière (enfant abandonné etc...)

Bonne journée

Pierre
Bonjour,

C'est simple quand les ancêtres ne bougent pas trop et qu'ils sont français sur plusieurs générations.

Quand ils arrivent de Pologne, d'Afrique du Nord, d'Italie ou d’Espagne on se heurte à bien des difficultés.

Personne n'est là pour battre un record. Le plaisir c'est de chercher, d'essayer de faire le parallèle entre la vie de nos ancêtres et l'histoire (avec un grand H) de l'époque. Ainsi découvre t-on parfois la raison de leur migration.

Copier un arbre sans vérifier est monotone et sujet à erreur. Parfois on a la chance qu'un généalogiste nous donne des actes, là c'est plus sérieux et le partage est sympa.

Cordialement

Brigitte


Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Viestit: 17125
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
pierreb29 kirjoitti: 02 Kesäkuu 2017, 11:25 Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus.
Bonjour


Personnellement, ce qui m'étonne dans cette discussion et sur Genawiki, c'est la recherche de " records "   :D

https://fr.geneawiki.com/index.php/Records_de_la_g%C3%A9n%C3%A9alogie

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jerome4
male
Viestit: 9752
pierreb29 kirjoitti: 02 Kesäkuu 2017, 11:25 Bonjour tout le monde,

Je suis un peu surpris par la discussion. J'ai 10 générations complètes à partir de mes enfants et je ne désespère pas d'arriver à plus. En fait je pensais que c'était assez facile pour tout le monde d'arriver jusque là hors situation particulière (enfant abandonné etc...)

Bonne journée

Pierre
Tout dépend de l'âge du sosa 1...
Plus il est jeune, plus on a des générations faciles à trouver.

Si je compare ma généalogie à celle de votre souche dans votre arbre, aux mêmes dates de naissance, ma génération 8 correspond à votre génération 10.
Dans l'ensemble, mes ancêtres étaient plutôt vieux quand ils ont eu mes sosas..

La première cause d'avoir un trou, est pour moi, des lacunes dans les registres.
Notamment une paroisse où j'ai énormément d'ancêtre, dont les registres avant 1780 ont été pratiquement tous détruit à la révolution.

gillereau
gillereau
Viestit: 2837
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Ne pas oublier non plus que si votre grand père est un enfant trouvé, vous avez assez peu de chances de remonter à la huitième génération

Cordialement

Daniel
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42462
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Avec 213 liens de parenté avec son épouse et mon arrière grand mère je crois que mon arrière grand père a battu un record d'implexes. 

Je ne sais pas si j'ai des séquelles  :(
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jerome4
male
Viestit: 9752
bricor kirjoitti: 02 Kesäkuu 2017, 15:53 Bonjour,

Avec 213 liens de parenté avec son épouse et mon arrière grand mère je crois que mon arrière grand père a battu un record d'implexes.   

Je ne sais pas si j'ai des séquelles  :(
Logiquement non, puisqu'on n'hérite pas de la consanguinité de ses parents (Sauf si vos parents sont apparentés, dans ce cas les consanguinités anciennes s'additionnent)
alexis72lemans
alexis72lemans
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Pour ma part j'ai réussi a compléter 7 génération, moitié portugaise et moitié française :)
ffoucart
male
Viestit: 1903
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
etoile69 kirjoitti: 22 Joulukuu 2016, 09:05 Bonjour Brigitte,

Je suis bien d'accord, je me suis appliquée à trouver ou vérifier mes 7 générations, mais au-delà impossible pour moi.
Je fais à peu près confiance à ceux qui ont travaillé dessus. J'ai noté mes "sources de copie" mais  de temps à autre dans les lignées, souvent la même source d'ailleurs.
J'ai fait ça au début où je me suis inscrite et j'ai sans doute eu des défaillances.
Cependant ce fût un travail de patience pour trouver les bons chemins pour remonter...j'ai fait ça par curiosité, comme beaucoup.
Voilà...
Régine
Bonjour Régine,

J'ai jeté un coup d'oeil à votre arbre, d'autant que nous avons beaucoup d'ancêtres en commun (ma grand mère étant de St Arcons de Barges, avec des ayeux à St Cirgues en Montagne). Mais j'avoue avoir été assez surpris par vos résultats pour vos lignées nobles. Et certains rapprochements me semblent vraiment osés.

Comme ces familles ont été étudiées et qu'il existe des sources imprimées, il ne me paraît pas impossible que vous essayiez de contrôler un peu tout ça, et que vous rectifiez votre arbre.

Bien cordialement,
clausee
clausee
Viestit: 74
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

je n'ai pas tenté de régler la question du père de mon arrière grand-père Louis Batteur à Frelinghien (59) (Sosa 10), et de mon aagp Joseph Clause à Juville (57) Sosa (16).
Ensuite, je bloque à la génération 9 sur la première femme de Claude Dumonceaux à Meulun (71) pour laquelle j'ai une hypothèse mais pas de preuve formelle (Etiennette Berthauld de Brandon).
Cela se gâte donc vraiment à la génération 10 avec un supplément d'une vingtaine de couples inconnus ( 57, 42, 69, 43, Allemagne).
Pour mes fils, en Sicile et en Espagne c'est un peu plus compliqué.

Emmanuel
eikvarnier
male
Viestit: 438
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pour ma grand-mère paternelle, j'ai 7 générations complètes avant elle, il ne me manque qu'un couple pour en avoir 8 (parents d'une fille baptisée et mariée en Allemagne mais sans filiation sur les relevés).

Pour mon grand-père paternel, sa mère n'a pas été reconnue ... mais j'ai pu identifier le père. Par contre le dit père est lui même né de père inconnu. Il me manque donc 1/4 de l'arbre de mon grand-père paternel.
A part ça, il me manque un couple 6 générations avant lui, pour cause d'archives manquantes. J'ai le reste jusque 7 générations.

Pour mon grand père maternel, sa mère est née de père inconnu, mais a été reconnue à 4 ans par l'époux de se mère. Donc ce n'est pas une branche biologique. Mais en même temps, sauf pour la lignée maternelle, on n'est jamais 100% sur, chaque fois que l'on passe par un ancêtre homme il y a une chance (même petite) que biologiquement cette origine ne soit pas la bonne.
Sinon pour lui aussi j'ai tout sur 8 générations avant lui sauf un couple pour cause d'archives détruites.

Pour ma grand-mère maternelle, l'un de ses arrière arrière grand mère est née de père inconnu, sinon j'ai tout sur 8 générations. Il me manque donc 1/32 de son arbre.

Sur la 10ième générations avant moi j'ai 93.3% de mes ancêtres, je tombe à 78.3% à la 11ième génération avant moi, et à 50.2% à la 12ième (là j'arrive en bout de la plupart des registres paroissiaux).

E.
jouhanneau
male
Viestit: 907
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alaurence2 kirjoitti: 03 Helmikuu 2016, 23:27 13 pardon
mais on ne voit pas mes enfants et petits comme ils portent le nom de leur père donc pas Aubois ;)
Bonjour,

si vous partez en sosa 1 de votre petit-fils Albin, il lui manque déjà ses grands-parents maternelle, donc les 13 générations sont déjà compromises!

En partant de vous même (sosa 1) vous avez 7 générations complètes (ce qui n'est déjà pas si mal!) à la 8ème il vous manque le sosa 16

cordialement
gquedeville
male
Viestit: 208
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le Cercle Généalogique du Pays de Caux Seine Maritime a imprimé un arbre de Bourvil complet sur 8 générations.
Il n'a ni implexes ni fille-mère et fait surprenant pour un cauchois pas de LEFEBVRE dans ses ancêtres.
Comme il était né en 1917, cela fait des naissances entre 1670 et 1710 pour les 128 ancêtres de la 8ème génération

Gilles
micgail
micgail
Viestit: 2349
Bonjour,

Mon arbre est complet jusqu'à la 8ème génération, à 90% pour la 9ème, et à 73% pour la 10ème.
Mes implexes apparaissent à G10 (4), G11 (2), G12 (2) et G13 (2).

En G8 les naissances s'étalent entre 1678 et 1780.
ramonatg
male
Viestit: 12
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, pour ma part j’ai commencé en 2011 avec de longue période d’inactivité. À ce jour , j’ai 8 générations complètes en partant de mes enfants, donc aussi bien de mon côté que de celui de mon épouse . Tout les actes ont étaient trouvés et vérifiés . Je travail en parallèle sur un classeur pour les répertorier et les classer en annexe de l’arbre. Sur plusieurs branches , je remonte à 14/15 générations vers début 1600. Je pense avoir eu beaucoup de chance jusqu’à maintenant !! J’ai encore plein d’individus à ajouter et espère encore découvrir plein de surprises !
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”