Vastaa Viestiin

les records d'arbres complets à 7 ou 8 générations

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
alaurence2
female
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
13 pardon
mais on ne voit pas mes enfants et petits comme ils portent le nom de leur père donc pas Aubois ;)
remy59660
male
Viestit: 44
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alaurence2 kirjoitti: 03 Helmikuu 2016, 23:19 Si je pars de mes petits enfants j en suis en tout à  15 générations côté Aubois...merci pour toutes les aides apportées diverses sur plusieurs départements. ...y compris précieuse entraide Belges..cordialement à tous
comment ça 15 ??
de vos petits enfants vous ne pouvez pas avoir 15 génération complète c'est impossible ça fait : 32767 individu ^^
remy59660
male
Viestit: 44
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
alaurence2 kirjoitti: 03 Helmikuu 2016, 23:27 13 pardon
mais on ne voit pas mes enfants et petits comme ils portent le nom de leur père donc pas Aubois ;)
8191 donc, mais vous êtes sure? vraiment complète ??
raymond1913
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

j"ai 8 générations complètes en partant de moi avec un seul couple en implexe. (128 ascendants, 126 personnes différentes, un couple apparaissant deux fois).
en partant de ma fille, j'ai moins de générations complètes car il y a un enfant naturel de père inconnu à la 6ème génération. En revanche je dénombre un peu plus de 3600 ascendants généalogiques distincts (et je n'ai pas fini) qui reviennent plus de 5000 fois.
Et si j'inclus les ascendants historiques et mythologiques, j'arrive à 7150 ascendants distincts de ma fille. Je trouve bien dedans Charlemagne comme tout le monde  :)
Je n'ai pas Cléopâtre, seulement Marc Antoine. A noter qu'Adam et Eve arrivent la première fois à la 100ème génération. Je trouve que ça fait étonnamment court.
J'arrive à 7150 ascendants à la génération 112, après ça n'augmente plus, on tombe toujours sur les mêmes. Ces 7150 ascendants reviennent 486 milliards de fois sur 166 générations.
Je vous rassure, je n'ai pas fait le décompte à la main, c'est mon logiciel qui me le dit.
Il faudrait que je sépare les données historiques des données mythologiques mais ça m'amuse d'avoir Adam et Eve et les héros troyen dans mon arbre. De plus la limite ne semble pas si évidente que ça.
alaurence2
female
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour


je peux effectivement me tromper ;je note ce que me donne mon logiciel


ex : AUBOIS : Laurence (moi) = sosa 1 = génération 1

AUBOIS ( AUBOUY)  1659/1729 = génération 11

si je pars de mes descendants : çà fait bien 13 générations confirmées

côté " ALEXANDRE/BEAUMONT  : aussi génération 11    ( 13 avec mes descendants)

dites moi si je me trompe

sur une autre branche ( BONNEFOND) je pense remonter plus haut

cordialement

L.Aubois



nbernad
nbernad
Viestit: 14784
Bonjour,
[quote]

Ça, c'est le calcul théorique
On n'a pas besoin d'avoir tant d'individus dans un arbre pour completer 15 générations
Un nombre important d'implexes réduit d'autant le nombre d'individus
C'est mon cas; certains couples sont mes ancêtres par 3 voire 4 de leurs enfants au XVII ou XVIIIème siècle
Et je ne jurerais pas, en continuant à remonter certaines branches, que je ne tomberais pas à nouveau sur ces couples qui sont la racine de tant de branches
Ex: dans mon arbre:
-Antoine Gaubert et Catherine Dijols ont 4 enfants qui sont mes ancêtres directs; Rose Maury qui est leur arrière-petite-fille a 2 filles Sosa etc, etc....
Je pense à eux, mais je sais que des cas comme les Gaubert, j'en ai bien d'autres et d'aussi "chargés de Sosa"
Ma génération 16 n'est pas publiée (sauf un couple); elle est surtout composée de nobles locaux, j'ai besoin de plus de sources crédibles autres que les arbres déjà publiés sur GNN ou ailleurs

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jerome4
male
Viestit: 9752
alaurence2 kirjoitti: 15 Maaliskuu 2016, 11:09 bonjour


je peux effectivement me tromper ;je note ce que me donne mon logiciel


ex : AUBOIS : Laurence (moi) = sosa 1 = génération 1

AUBOIS ( AUBOUY)  1659/1729 = génération 11

si je pars de mes descendants : çà fait bien 13 générations confirmées

côté " ALEXANDRE/BEAUMONT  : aussi génération 11    ( 13 avec mes descendants)

dites moi si je me trompe

sur une autre branche ( BONNEFOND) je pense remonter plus haut

cordialement

L.Aubois
Bonsoir,
Le sujet de ce fil, c'est d'avoir tous les ancêtres à x génération.
Pas seulement quelque uns...

Sur votre arbre geneanet, je constate que c'est la 4ème génération votre record, puisqu'à la 5ème, il vous manque le sosa 16.
Il s'agit probablement d'un père inconnu, donc vous ne pourrez sans doute jamais avoir une génération complète au-delà...
l121
male
Viestit: 7
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Il me manque une petite dizaine d'ancêtres à la dixième génération. Jusqu'à la neuvième, ça a l'air d'être complet. Mais je pense que beaucoup de généanautes sont dans le même cas ; simplement, ils restent discrets.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
remy59660 kirjoitti: 03 Helmikuu 2016, 22:38 10 c'est pas si mal ^^

c'est quoi des implexes ?
Un implexe, c'est quand un couple est deux fois ou plus votre ancêtre, bref, quand vous descendez d'un mariage entre cousins.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
elizabeth12
elizabeth12
Viestit: 37
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour ! pour ma part, j'en suis à 8 générations en partant de moi, par les hommes
ce qui fait 10 avec mes enfants et petits-enfants :)
pas mal :)
mais je dois encore creuser les frères et soeurs..... et surtout arriver à débloquer mes recherches du côté de ma mère... en suisse :( je souffre !!
Amicalement
Elizabeth
pauvert
pauvert
Viestit: 8174
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le sujet parle d'arbres complets, hors à la 5ème génération il vous manque déjà deux personnes.

Pour ma part, j'arrive à boucler sept générations (en partant de mes enfants) en attendant que les opérations de nettoyage dans le Finistère se terminent !
sweeney
male
Viestit: 64
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ! j'avoue ne pas très bien comprendre le raisonnement suivant: "Voila, j'ai tous mes ancêtres jusqu'à la 6ème génération, si je pars de ma fille (ou de mon fils) ça fait donc jusqu'à la 7ème génération". Pas du tout, car pour votre fille (ou votre fils) tout votre travail ne représente évidemment que la moitié de SA généalogie !
(A moins bien sûr que vous n'ayiez, en fait, fait la généalogie de votre enfant, donc en incluant aussi les ancêtres de votre femme, mais ce n'est pas précisé)
etoile69
etoile69
Viestit: 655
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Cela parait assez facile de compléter 7 générations, si les familles restent localisées dans le même secteur.
J'ai moins de 4000 personnes dans mon arbre, depuis à peine 2 ans que je travaille sur ma généalogie, mais j'ai bien moi aussi 7 générations complètes côté paternel et j'ai pu remonter jusqu'à Charles Martel par plusieurs branches, en grande partie grâce à Généanet. Merci à tous.
Par contre, côté maternel, c'est un peu obscur car les racines sont en Italie.

http://gw.geneanet.org/etoile69_w?lang=fr&pz=regine+marie+louise+catherine&nz=fargier&ocz=0&m=A&t=D&p=regine+marie+louise+catherine&n=fargier&p1=undefined&n1=charles+martel&l=44

Bonne journée et bonnes fêtes à tous.
Régine
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Régine,

Vous écrivez "j'ai pu remonter jusqu'à Charles Martel par plusieurs branches, en grande partie grâce à Généanet."

mais vous ne citez aucune source ! Un arbre sur généanet n'est pas une source, il faut vérifier, sinon, ce sont juste des suppositions.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
etoile69
etoile69
Viestit: 655
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Brigitte,

Je suis bien d'accord, je me suis appliquée à trouver ou vérifier mes 7 générations, mais au-delà impossible pour moi.
Je fais à peu près confiance à ceux qui ont travaillé dessus. J'ai noté mes "sources de copie" mais  de temps à autre dans les lignées, souvent la même source d'ailleurs.
J'ai fait ça au début où je me suis inscrite et j'ai sans doute eu des défaillances.
Cependant ce fût un travail de patience pour trouver les bons chemins pour remonter...j'ai fait ça par curiosité, comme beaucoup.
Voilà...
Régine
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”