Un nouveau record de longévité au XVIIIème siècle ?

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
nelfe33
nelfe33
Viestit: 1284
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En remontant ma branche, je suis tombé sur un de mes lointains aïeux, métayer, qui serait décédé en 1761, à l'âge de 115 ans !

Le lien de sa fiche, avec la copie de l'acte concerné : https://gw.geneanet.org/nelfe33_w?lang=fr&n=triscos&nz=dumas&oc=0&p=estienne&pz=guillaume&type=fiche

Bon je me doute qu'à l'époque la fiabilité des dates de naissance n'était pas forcément terrible, surtout en campagne, mais vu que l'âge est bien répété deux fois (dans l'acte et en marge), je me dit que c'est fort probable.
Hélas les archives en ligne de la Gironde n'ont pas numérisé les actes paroissiaux de Lavazan pour les années 1646. Je dois probablement me rendre aux archives de Bordeaux la semaine prochaine, si ils disposent du registre en question je vérifierais si il y a un Estienne TRISCOS né aux alentours de 1646.

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”