Vastaa Viestiin

Militaire à 6 ans et demi !

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja delsergio »

Bonjour

Voici une carrière militaire qui a débuté tôt !
Liitteet
1851 Fiche Enfant de troupe.jpg
Kuva
jerome4
male
Viestit: 9752

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja delsergio »

Bonjour (il est d'usage de dire Bonjour sur un forum... :roll: )

Qu'est-ce que vous croyez, qu'être enfant de troupe, c'est juste un titre que l'on vous donne parce que votre père est militaire ?
Certains enfants de troupe sont morts sur le champ de bataille.
Kuva
gillereau
gillereau
Viestit: 2837
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja gillereau »

Bonjour à tous

Il est également d'usage, sur ce forum, de ne pas voler dans les plumes des gens qui essaient d'apporter de l'aide :shock:

Je ne vois dans cette fiche que le parcours normal d'un enfant de troupe de l'époque. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a plutôt eu une belle carrière

Daniel
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5595
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja pjmmonier »

Bonjour Sergio,

Merci pour ce partage.

Mon voisin est un ancien enfant de troupe, passé par le Lycée Militaire d'Aix en Provence, puis Saint-Cyr, a fait l'Ecole de Guerre, parti à la retraite en tant que général de division, et pas un quart de place. Son père était également général.

Comme je peux lui parler très librement, je lui poserais la question à quel âge, il est rentré dans les enfants de troupe.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja delsergio »

Bonjour

Je ne suis pas d'accord pour parler de normalité dans ce cas.
J'ai un ancêtre qui a été admis au corps en 1829 à 14 ans "par autorisation de son Excellence le Ministre de la Guerre".
En 1800, Bonaparte, Premier Consul, consacre l'appellation « enfant de troupe » dans un arrêté, pour les garçons âgés de 13 à 18 ans.
Mais la Restauration est peut-être passée par là...
Kuva
jerome4
male
Viestit: 9752

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

delsergio kirjoitti: 18 Syyskuu 2019, 14:57 Bonjour (il est d'usage de dire Bonjour sur un forum... :roll: )

Qu'est-ce que vous croyez, qu'être enfant de troupe, c'est juste un titre que l'on vous donne parce que votre père est militaire ?
Certains enfants de troupe sont morts sur le champ de bataille.
Te dire bonjour serait hypocrite de ma part!

Sur la fiche c'est écrit "enfant de troupe", je mets donc un lien vers la page wikipedia.
delsergio
delsergio
Viestit: 6217

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja delsergio »

Désolé de m'être un peu énervé, j'ai dû faire une crise de psaliouite aigüe... ;)
Kuva
jerome4
male
Viestit: 9752

Re: Militaire à 6 ans et demi !

Viesti Kirjoittaja jerome4 »

delsergio kirjoitti: 18 Syyskuu 2019, 16:53 Désolé de m'être un peu énervé, j'ai dû faire une crise de psaliouite aigüe... ;)
OK! C'est oublié!
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”