Vastaa Viestiin

Plusieurs records pour une même famille ?

Records de fécondité, de longévité, du nombre d'unions... publiez vos records sur la page spéciale de GeneaWiki et faites-vous aider pour cette publication, sans oublier de fournir les preuves desdits records, sujettes à débat le cas échéant !
p1h2c3
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour à tous,
L'un de mes ancêtres, Louis FRESSON (ca 1700-1789), musicien de la Cathédrale de Reims, pourrait prétendre à quelques records de généalogie.
Au moins le record de la plus grande différence d'âge entre membre d'une même fratrie chez ses enfants est, je pense (j'ai tous les liens vers les archives et tous les actes pour preuves, bien sûr), valable :
* Louise Claudine FRESSON, + 14 avril 1726 à Châlons-en-Champagne, paroisse Saint-Sulpice (51) (BMS 1725-1739, vue 21/180) à l'âge d'environ un mois ; acte de baptême non-trouvé pour le moment
* Jean Baptiste FRESSON, ° 10 novembre 1784 à Reims, paroisse Saint-Denis (51) (BMS 1779-1786, vue 216/285) (demi-frère)
Ça nous fait une belle différence, entre le décès de la première et le baptême du dernier, d'au moins 58 ans 6 mois et 26/27 jours. Et je ne sais pas encore s'il a eu d'autres enfants avant Louise Claudine ! puisque son premier mariage m'est pour le moment introuvable...
Mais il ne peut pas encore prétendre à une médaille de père le plus vieux (il avait probablement 83 ou 84 ans), puisque j'ignore encore son lieu, et donc sa date de naissance. Un ancêtre assez insaisissable, finalement...
Qu'en pensez-vous ? Validable ou non ?
Philippe
gillereau
gillereau
Viestit: 2838
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

L'acte de son second mariage ne laisse aucun doute: il est bien veuf de Marie Jeanne Fieffé. Donc "officiellement" c'est bien lui le père

Pour le reste...à vous de juger

Daniel
p1h2c3
male
Viestit: 25
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, et merci pour votre réponse ! Personnellement, je pense que c'est un record valable, mais j'aimerais avoir l'avis de généanautes supplémentaires avant de le mettre sur Geneawiki.
Philippe
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Les records de la généalogie”