Vastaa Viestiin

recherches Militaire en 1940


mpauliat
mpauliat
Viestit: 145
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

recherches Militaire en 1940

Viesti Kirjoittaja mpauliat »

Bonjour,
en fouillant dans les papiers militaires de mon père , HYVERNAUD Emile né en 1914 - Dcd en 1982 , je me suis rendu compte qu il a eu une affectation en Algérie - Base Aérienne 201 à Blida ..sur un carnet qu il possédait à cette époque il y a d écrit :
le 12 juin 1940, camp Saint Marthe à Marseille.. Départ le vendredi le 14 juin ..arrivé à Oran le 16 juin 1940..
un pan de l histoire de papa que nous les enfants ne connaissions pas ..Comment puis je retrouver trace de cette affectation ?
merci pour vos conseils et aide ....
Cordialement Marie
walioun
walioun
Viestit: 12675
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: recherches Militaire en 1940

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonjour,

Au service militaire, on est affecté n'importe où !.
Il a été affecté à Blida (50 Km au sud d'Alger) dans le département d'Alger, comme il aurait put être affecté dans le département du Nord !.
Ce qui est étonnant c'est qu'il ait débarqué à Oran plutot qu'à Alger. Mais avec l'armée, il ne faut pas trop chercher à comprendre !.. :lol:

Le passage au Camp Ste Marthe, à Marseille était quasi obligé pour les militaires, embarquant ou débarquant à Marseille.

Il faut recherché son registre matricule aux AD du lieu ou il résidant vers 20 ans.
Autre solution, son livret individuel militaire, qu'un de ses enfants a du récupérer !....

Au vu de son âge ce devait être un militaire de carrière !, ou un mobilisé en cour de démobilisation.
Il a surement été remobilisé en novembre/décembre 1942.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Algérie”