Vastaa Viestiin

Gardes forestiers en Algerie , priode 1850-1880


serge497
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je cherches à consulter les archives concernant les gardes forestiers en Algerie pour l' Algerie et particulierement le x departement ou province de Constantine pour la periode 1850-1880 .Sachant , qu'au depart , ils dependaient du ministèr des finances , puisl'agricultures , mes recherches sont restées vaines au x ANAOM. Su des actes de naissances(Lambert) , il est mentionné la profession du père garde forestier en 1867 à Batna
Merci ,si quelqu'un peut m'aider à retrouver sa fiche ou document pour remonter dans mes recherches genealogique , deces et naissance.
Cordialement
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je ne sais pas vous répondre pour les garde forestiers. Ensuite vous demandez de l'aide
pour un Lambert pour retrouver sa fiche mais...quelle fiche, quel Lambert ? Prénom, nom?...il faudrait
un peu plus d'info si vous souhaitez que quelqu'un puisse aider!
Par exemple sur ANOM Lambert à BATNA il y en a deux, une naissance Charles fils de Charles, et un mariage Joseph.
Le mariage permet de savoir que le marié Joseph est né dans la Somme. C'est peut-être le frère de Charles
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=BATNA&nom=LAMBERT&prenom=&typeacte=&annee=1867&debut=&fin=&vue=&x=23&y=16&rpp=20

cordialement
jeffrat
jeffrat
Viestit: 35
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Le fonds de la Direction des Eaux et Forêts, qui contient une série sur le personnel forestier, est resté en Algérie.
Il est conservé aux Archives Nationales d'Algérie à Alger
serge497
male
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, ad6293 et Jefrat
Merci d'avoir repondu à mon message .
Cest à partir de l'acte de naissance de Charles que j'ai pu reccueillir la date de marige de son père qui a les prenoms Charles et Ilsen qui est arrivé en Algerie et sur un autre acte de naissance d'un autre frère qui est né en 1963, on retouve que les parents ( Charles, Ilsen et son épouse ) se sont mariés à Tifra dans le Caidat de Fennaia près de Bougie en 1844 .
Ma trisaeulle Marie Claudine Lambert est née en 1866 , j'ai son acte de décès , son acte de naissance et son acte de bapteme à l'eglise de Saint François Xavier de Lambèse que j'ai obtenu il ya dix ans de l'Eveche de Constantine ( avant qu'ils ne soient deposées chez les soeurs Clarisses.
Sa fonction de garde forestier est mentionnée .
J'ai essayé de rechercher son acte de décés d'Ilsen Lambert sans succés , pour remonter vers sa date et lieu de naissance . Par tradition familile , je sais qu'il est oiriginaire soit d' Alsace ou d'Allemagne .
Je me suis deplacé aux archives de Strasbourg , il y a quelques années mais sans succés
Merci pour votre aide
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Algérie”