Vastaa Viestiin

Abandonné à El Harrach (Alger) il y a 30 ans


muriellemasson
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
J'ai été abandonné à la naissance, il y a 30 ans, à l'hôpital d'El Harrach. Je vis en France et n'ai aucune attache en Algérie. A la recherche de mes racines qui pourrait me renseigner ? Existe t'il un registre des enfants abandonnés ? Comment retrouver la trace de ma mère ? J'ai été adopté mais mes parents sont décédés, je n'ai donc plus aucune piste. J'ai appris récemment que seule les familles aisées pouvaient adopter en Algérie... Est-ce vrai ? Car mes parents adoptifs étaient très modestes. Toutes les infos, renseignements, conseils que vous pourrez me donner m'intéressent. Merci. Yacine
daline5
daline5
Viestit: 4891
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Je ne connais pas trop le sujet, mais je suppose que si il y a eut une adoption légale, il y a forcément un dossier, votre dossier quelque part...ils vous ont adoptés en Algérie puis sont venus s'installer en France? Ou bien, ils habitaient déjà en France et sont allés vous adopter en Algérie? Il y a peut-être un dossier dans chaque pays...
Cordialement
muriellemasson
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, effectivement j'ai été adopté à Alger et emmené en France à l'âge de 3 mois. J'ai un dossier d'adoption mais aucun indice sur ma mère génétique. Bizarrement ce n'est pas ma mère qui figure sur l'acte d'adoption mais sa sœur. Malheureusement, au décès de ma mère, sa famille a rompu tout contact au prétexte que "je ne suis même son fils".
nbernad
nbernad
Viestit: 14785
muriellemasson kirjoitti: 04 Kesäkuu 2021, 08:47 Bonjour, effectivement j'ai été adopté à Alger et emmené en France à l'âge de 3 mois. J'ai un dossier d'adoption mais aucun indice sur ma mère génétique. Bizarrement ce n'est pas ma mère qui figure sur l'acte d'adoption mais sa sœur. Malheureusement, au décès de ma mère, sa famille a rompu tout contact au prétexte que "je ne suis même son fils".
Bonjour,

Les enfants étrangers ne peuvent être adoptés que si la loi de leur pays l'autorise

Si vous avez bénéficié d'une adoption plénière, les liens avec votre famille d'origine, tout contact entre vous,l'enfant et vos parents de naissance sont rompus.
Un nouvel acte de naissance a été établi,

Cette adoption est irrévocable, soumise à conditions, et doit faire l'objet d'un jugement. Une fois celui-ci prononcé, l'enfant dispose non seulement d'un nouvel état civil mais bénéficie des droits familiaux attachés à son nouveau statut

Vous avez pris le nom du ou des adoptants et pris le(s) prénom(s) que le(s) parent(s) adoptif(s) a ou ont choisi
Même né à l'étranger, par l'adoption, vous avez été considéré comme un enfant français dès votre naissance.

Et, quoique pense votre famille, vous êtes le fils de vos parents "adoptifs"
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
muriellemasson
female
Viestit: 3
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour et merci Nadine,
nbernad kirjoitti: 04 Kesäkuu 2021, 14:21 Les enfants étrangers ne peuvent être adoptés que si la loi de leur pays l'autorise => Algérie

Si vous avez bénéficié d'une adoption plénière, les liens avec votre famille d'origine, tout contact entre vous, l'enfant et vos parents de naissance sont rompus => c'est le cas
Cette adoption est irrévocable, soumise à conditions, et doit faire l'objet d'un jugement. Une fois celui-ci prononcé, l'enfant dispose non seulement d'un nouvel état civil mais bénéficie des droits familiaux attachés à son nouveau statut => c'est également le cas
Vous avez pris le nom du ou des adoptants et pris le(s) prénom(s) que le(s) parent(s) adoptif(s) a ou ont choisi
Même né à l'étranger, par l'adoption, vous avez été considéré comme un enfant français dès votre naissance => j'ai pris leur nom certes mais ils sont également algériens donc j'ai pris leur nationalité
Et, quoique pense votre famille, vous êtes le fils de vos parents "adoptifs"
=> juridiquement oui mais dans leur tête et dans leur coeur non, c'est ainsi
Viimeksi muokannut bricor, 13 Kesäkuu 2021, 18:33. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Syy: repose des limites du message cité
odelaneau
odelaneau
Viestit: 91
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Vous devriez trouver sur Internet tous les renseignements concernant la KAFALA, qui est la seule adoption officielle en Algérie.
Ce que j'en sais, c'est que l'enfant doit être né de père inconnu et le couple adoptant doit obligatoirement être de religion musulmane.

Cordialement,

Odette Delaneau
catherine457
female
Viestit: 592
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Vous dites que vous avez un dossier d'adoption. Si vous avez une décision d'une autorité judiciaire (ou autre), vous pourriez peut-être la scanner, noircir les noms de famille (mais pas les prénoms) et l'envoyer sur le forum ? On saurait mieux de quoi on parle ...
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Algérie”