Vastaa Viestiin

Le 6e Groupe d’Artillerie à Pied d’Afrique (GAPA) est manquant

carroulem
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Selon sa fiche matriculaire, mon ancêtre  est passé en 1916, au  6ème Groupe d’Artillerie à Pied d’Afrique qui ne figure pas dans votre liste.
Vous serait-il possible de l'inclure?
Merci :)

cvanklaveren
cvanklaveren
Cordialement
;) Cendrine 8-)

Les Menus de Généanet (MàJ 02/07/2020)
FAQ sur les arbres
Mes recherches infructueuses
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas

carroulem
female
J'ai déjà lu tout l'historique du 6ème Groupe d’Artillerie à Pied d’Afrique sur Ancestramil mais il me reste la lecture de votre premier lien pour lequel je vous remercie beaucoup :)

assistance
assistance
Administratrice
Bonjour,

Je pose la question concernant le 6e GAPA. Merci de bien vouloir patienter.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

gwendelage
gwendelage
Sukupuu: Graafinen
Bonjour, je me permets d'également réagir car mon arrière grand-père a fait également parti du 6ème GAPA (qu'il a rejoint le 22/2/1916 selon son registre matricule). Il est passé ensuite au 74ème régiment d'infanterie lourde. Il est décédé en 1934, des suites de "blessures de guerre" (sans doute le gazage).

cliveneau
female
Bonjour,
Je viens de voir les descriptions et indications sur le 6e GAPA et je suis très étonnée des précisions sur cette période si ancienne.
Mon grand père a été incorporé le 08/10/1905 au 3e bataillon d'Artillerie à pied puis le 03/08/1914 au 6e puis le 7e et pour terminer au 10e à Toulon. Il ne décédera pas pendant la guerre mais rentre chez lui en 1919.
Je suis très contente d'avoir retrouver avec les sites internet son parcours militaire mais pouvez-vous me dire où l'on pourrait retrouver des photos de ces époques sur le 6e GAPA ?
Merci
Chantal

psaliou
psaliou
Sukupuu: Graafinen
Bonsoir,
Je ne vois pas bien le rapport entre des possibles 6e, 7e et 10e bataillons d'artillerie à pied et le 6e GAPA mais sans doute que vous en savez plus?
A la déclaration de guerre l'artillerie, préalablement organisée en bataillon, est ré-organisée en régiments.
A ma connaissance, un groupe d'artillerie est un détachement de 2 ou 3 batteries d'un régiment qui peut être affecté dans une autre unité. Ces 6e,7e et 10e peuvent-ils être des régiments?
Est-il possible de voir la fiche matricule de votre GP pour en savoir plus et vous orienter plus efficacement vers un site de photos.
Kenavo,
Pierre

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”