Vastaa Viestiin

Comment signaler un Poilus sans l'ajouter à sa base ?

arkanciel
arkanciel
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour
Passionnée par la Grande Guerre, je suis souvent triste de voir que certains Poilus n'ont pas de postérité dans le sens où ils n'apparaissent dans aucun arbre, ne peut-on les ajouter sans créer une fiche dans son propre arbre ?
D'autres sont bien dans les arbres des gens, est-ce que cela se fait de le signaler aux personnes et leur demander de bien vouloir l'ajouter comme participant à la grande guerre ?

cordialement

MArie

psaliou
psaliou
Bonjour,

Généanet n'est pas le seul site de généalogie et il existe plusieurs sites qui s'emploient à répertorier les combattants de la Grande Guerre.
Quant à essayer de contacter tous ceux qui n'auraient pas mentionné un parent comme participant à cette guerre, vous n'avez pas fini. Il y a eu environ 8 millions de mobilisés (pas tous "poilus", loin s'en faut) rien que pour la France. Je doute que tous soient dans les bases de données de Généanet.

Vous pouvez créer autant de "famille" qu'il vous plait :
Capture d’écran (35).png
Une fois entré avec, au minimum des parents, vous pouvez enregistrer sa participation à la Grande Guerre après vérification des informations.
Vous pouvez aussi créer un nouveau compte avec accès "éditeur" depuis votre compte principal avec une "famille" par militaire.

PS: évidemment, s'il s'agit de marins ou autres militaires n'ayant pas combattu dans les tranchées du front Nord-est, le terme "poilu" ne sera pas très adapté!!
Kenavo,
Pierre

assistance
assistance
Administratrice
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait contacter les propriétaires d'arbre pour leur suggérer de signaler les "poilus" de leur arbre. Certains membres ne connaissent peut-être pas cette possibilité, ou n'ont pas connaissance du passé militaire de leur ancêtre.

Concernant les Poilus sans arbre, vous pouvez soit attendre que quelqu'un fasse leur généalogie sur Geneanet, soit les créer en marge de votre arbre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

arkanciel
arkanciel
Bonjour,
comme l'auteur de ce post, je souhaite faire une fiche "hommage" à ces soldats non-repertorié, je ne connaissais pas l'option faire une famille, merci pour l'info. Pouvez-vous me dire si lorsque j'importerai mon propre gedcom pour mettre mon arbre à jour, ce qu'il adviendra de cette famille ? merci

chantal20
chantal20
Sukupuu: Ei-graafinen
arkanciel kirjoitti:
09 Helmikuu 2020, 11:26
Bonjour,
comme l'auteur de ce post, je souhaite faire une fiche "hommage" à ces soldats non-repertorié, je ne connaissais pas l'option faire une famille, merci pour l'info. Pouvez-vous me dire si lorsque j'importerai mon propre gedcom pour mettre mon arbre à jour, ce qu'il adviendra de cette famille ? merci
C'est sur votre logiciel que vous devez créer cette famille car sinon elle disparaitra avec l'envoi d'un nouveau gedcom.
Cordialement
Chantal

delsergio
male
Bonjour

Une autre solution serait de créer un nouveau compte Geneanet gratuit qui sera dédié à vos poilus.
Kuva

arkanciel
arkanciel
ok merci à tous deux pour vos réponses, et donc j'abandonne car j'ai déjà 6 comptes pour des personnes dont je fais les arbres donc ce serait vraiment trop. Merci encore.

psaliou
psaliou
Si vraiment vous avez des "Poilus" oubliés, ouvrez un sujet par soldat dans ce forum dédié. Il se trouvera sûrement quelqu'un pour faire le nécessaire.
Kenavo,
Pierre

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”