Vastaa Viestiin

saisir le nom d' un ancêtre mort pour la France sur Geneanet.

deune1
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
je viens de retrouver la fiche militaire d'un ancêtre mort pour la France à Verdun en avril 1916, je souhaiterai le porter sur la liste de geneanet des soldats morts pour la France car il n’apparaît pas .Pouvez vous SVP m'expliquer la procédure pour l'inscrire car je n'arrive pas à accéder à la page.
Merci pour votre aide
Bien cordialement
deune1

psaliou
psaliou
Bonjour,

J'ai toujours l'impression de débarquer pour la 1ère fois sur Geneanet. Où se trouverait cette liste des Morts pour la France?
Peut-être l'indexation des Livres d'or? Sur ce point il est clair qu'il y a de nombreuses lacunes à commencer par tous les marins.
Si l'indexation a été faite correctement, elle ne relève que les noms inscrits au livre d'or pas l'ensemble des MplF et pas plus que l'ensemble des inscrits au Monuments aux Morts..

Il y a bien la possibilité de l'inclure dans "A participé à la Grande Guerre" et de mettre une note précisant la mention MplF qui est dans l'acte d'état-civil.

Je suis curieux de savoir s'il existe une autre possibilité?
Capture d’écran (1206)_LI.jpg
Kenavo,
Pierre

deune1
male
psaliou kirjoitti:
23 Marraskuu 2018, 07:58
Bonjour,

J'ai toujours l'impression de débarquer pour la 1ère fois sur Geneanet. Où se trouverait cette liste des Morts pour la France?
Peut-être l'indexation des Livres d'or? Sur ce point il est clair qu'il y a de nombreuses lacunes à commencer par tous les marins.
Si l'indexation a été faite correctement, elle ne relève que les noms inscrits au livre d'or pas l'ensemble des MplF et pas plus que l'ensemble des inscrits au Monuments aux Morts..

Il y a bien la possibilité de l'inclure dans "A participé à la Grande Guerre" et de mettre une note précisant la mention MplF qui est dans l'acte d'état-civil.

Je suis curieux de savoir s'il existe une autre possibilité?

Capture d’écran (1206)_LI.jpg
Bonjour
merci pour votre aide précieuse c'est vrai que c'est galère parfois pour trouver les bonnes rubriques sur Geneanet , il est vrai que je voulais absolument rendre mémoire à ce jeune homme héroïque qui a sacrifié sa vie pour nous à l 'age de 28 ans .Soyez remercié en mon nom et en sa mémoire . Bien cordialement Denis
Liitteet
Dru Ulysse Elysee fiche militaire.png
fiche militaire

novice
female
Sukupuu: Ei-graafinen
Il se trouve sur Mémorialgenweb

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?idsource=24399

Cordialement

Marcelle
Viimeksi muokannut novice, 23 Marraskuu 2018, 15:36. Yhteensä muokattu 1 kertaa.
Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Bonjour,

Il se trouve également sur geneanet dans la liste des sodats 14-18 : https://bit.ly/2TEqYy4

la personne qui l'a dans son arbre est : https://gw.geneanet.org/deune1?lang=fr&n=dru&oc=0&p=ulysse+elysee&type=fiche

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

deune1
male
Bonsoir
merci pour vos retours et votre aide , effectivement il est désormais sur mon arbre et sur la liste des combattants 14/18 je l'ai intégré ce matin grâce à vos conseils.
Bon WE à tous
Denis
pseudo deune1

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
deune1 kirjoitti:
23 Marraskuu 2018, 18:42
Bonsoir
merci pour vos retours et votre aide , effectivement il est désormais sur mon arbre et sur la liste des combattants 14/18 je l'ai intégré ce matin grâce à vos conseils.
Bon WE à tous
Denis
pseudo deune1
Je n'avais pas fait attention que c'était vous :lol:

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

deune1
male