Vastaa Viestiin

brossard h

"Nos ancêtres dans la Grande Guerre" est un projet contributif de Geneanet visant à identifier tous les participants de la guerre de 1914-1918, présents sur vos arbres, qu'ils soient morts ou qu'ils aient survécu.
ebouaffar
female
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

brossard h

Viesti Kirjoittaja ebouaffar »

Bonjour

Avec le souvenir français, nous cherchons à retrouver les soldats morts pendant la 1ère guerre mondiale du monuments aux morts de notre commune (dammarie les lys 77).
A ce jour, nous ne trouvons aucun renseignement sur BROSSARD H. il figure sur le monument et est enterré dans le cimetière communal mais il n’apparaît pas dans les registres d'état civil. J'ai aussi cherché autour de la famille BROSSARD qui habite la commune à partir de 1891, mais là non plus je n'ai rein trouvé.
J'ai regardé sur mémoire des hommes et je ne l'ai pas trouvé ni sur le grand mémorial ou genweb.
Auriez vous d'autres pistes de recherches?
Cordialement
Elodie
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja walioun »

Bonjour

………….., nous ne trouvons aucun renseignement sur BROSSARD H. il figure sur le monument
y a t il une date de naissance et de dc !.

Il est enterré dans le cimetière communal
Sépulture privée ou Carré militaire (dans ce cas le "Souvenir Français" devrait l'avoir dans ses tablettes !)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ebouaffar
female
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja ebouaffar »

Bonjour,
Merci pour votre réponse
Il n y a aucune date. J ai regardé les transcriptions de décès jusqu en 1916, il n y est pas.
Il est dans une sépulture privée mais regroupé avec les autres soldats de la commune tombés en 14 18.
walioun
walioun
Viestit: 12680
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja walioun »

ebouaffar kirjoitti: 13 Tammikuu 2020, 15:40...Il est dans une sépulture privée mais regroupé avec les autres soldats de la commune tombés en 14 18.
Je ne comprends pas, car c'est soit :
- Carré militaire : inaliénable sauf si la loi change, et entretient par le "Souvenir Français".
- Sépulture privée : comme n'importe quelle concession privée et n'est pas sous la responsabilité officielle du "Souvenir Français"

Pour les dates il faut rechercher dans les archives de la mairie.
Généralement, lors d'un dc au front, la mairie de résidence recevait un télégramme de l'armée, pour aller en informer la famille et ensuite rendre compte à l'Armée.
Il doit donc y avoir des traces.

Les transcriptions peuvent être faites très longtemps après !.

Quelques inscrits sur les MAM, n'ont pas le statut de MPF !.
Il faut regarder comment ce nom est inscrit, ordre alphabétique parfait !, rajout !, etc... Car on peut très bien être sur un monument au morts sans jamais avoir résidé ou être né dan cette commune !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ebouaffar
female
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja ebouaffar »

Il n y a pas de carré militaire dans le cimetière mais les tombes sont regroupées mais pas séparées des autres ni identifiées. Je n arrive pas à expliquer
C est justement pour vérifier à qui appartient l entretien des tombes que cette recherche est lancée. Le nom n est pas rajouté à la fin, il est à sa place.
Il se pourrait qu il ne soit pas Mpf mais qu il figure sur le monument quand même ?
psaliou
psaliou
Viestit: 24705
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja psaliou »

ebouaffar kirjoitti: 13 Tammikuu 2020, 16:38 Il n y a pas de carré militaire dans le cimetière mais les tombes sont regroupées mais pas séparées des autres ni identifiées. Je n arrive pas à expliquer
C est justement pour vérifier à qui appartient l entretien des tombes que cette recherche est lancée. Le nom n est pas rajouté à la fin, il est à sa place.
Il se pourrait qu il ne soit pas Mpf mais qu il figure sur le monument quand même ?
Bonjour,

Peut-être le carré des corps restitués? Mais pas de BROSSARD ?

Capture.JPG


Rien non plus dans le livre d'or des pensions mais ce n'est pas exhaustif ( pas de marin, par exemple)
Kenavo,
Pierre
ebouaffar
female
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: brossard h

Viesti Kirjoittaja ebouaffar »

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je ne connaissais pas le carré des corps restitués mais ça y ressemble. Une amie a été voir le livre d or de la commune mais rien non plus dedans.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Nos ancêtres dans la Grande Guerre”