Vastaa Viestiin

Photos camps de prisonniers en Allemagne en 1917-18 (Limburg, Darmstadt, Hameln) ou du 367e RI en 1917

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
cyberlp23
cyberlp23
Viestit: 94
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je suis à la recherche de photos de prisonniers en Allemagne pendant la Première Guerre mondiale, afin d'y retrouver possiblement mon grand-père, Armand Faulat, qui faisait partie à ce moment-là du 367e RI (19e cie). Il serait donc aussi théoriquement possible de le retrouver sur des photos du 367e RI entre avril et juin 1917.
Je suis bien entendu allé voir sur le site de Chtimiste, mais n'y ai rien trouvé à priori.

Il a été capturé à Verdun le 28 juin 1917, et s'est retrouvé :
- Au camp de Limburg de juillet à août 1917
- Au camp de Darmstadt d'août à octobre 1917
- Au camp de Hameln d'octobre 1917 à début 1918

Voici une photo de lui en 1916 alors qu'il était encore dans le 144e RI. Il avait 20 ans au moment de sa capture.

Merci par avance pour votre aide !
20210510_211122.jpg
ad6293
ad6293
Viestit: 4548
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour
Il faudrait vraiment un coup de chance pour le retrouver, car le nom des soldats n'est pas nécessairement inscrite sur les photos, j'allais vous conseiller de regarder sur le site
www.chtimiste.com, la partie photos des régiments et des camps de prisonniers, mais vous dites l'avoir fait...
Alors voyez les albums Valois.
https://argonnaute.parisnanterre.fr/Blog-des-collections/p42/Les-albums-Valois-50-000-photographies-de-la-Premiere-Guerre-mondiale-accessibles-en-ligne
Bonne chance
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Armée, vie militaire et périodes de guerre”