Vastaa Viestiin

Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
clvalleron
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

ma modeste réponse pour le soldat SCHWATZ  il  est mentionné qu'il vient du 84 R.I. mais P159 registre  GR 21 YC 646

Si je consulte les données geneanet  je trouve un arbre ( Patricia BOUR (pabour) ) un Philippe Jacques SCHWATRZ  né  à - Oberbetschdorf,Betschdorf,67660,Bas-Rhin,Alsace,France  X à BUCH Catherine.
Pour le Léman je mentionne  Léman ( Suisse )  , ou Léman ( Ain ) ou Léman ( Haute-Savoie )
Pour ma part je participe au signalement de rectifications à faire et lorsque je saisie je mentionne un ? si je ne trouve pas pour revenir plus tard et essayer de réparer.
un simple avis.
Claude.
clvalleron
brulais
brulais
Viestit: 91
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Alain et Claude ont bien  répondu à tes questions, j'ai débuté mes saisies avec le 13e de ligne aussi (coïncidence) mais depuis je me suis fait la main sur d'autres régiments, et j'ajouterai seulement que désormais je contrôle chaque page de registre saisie avec les données arbres en ligne généanet çà me permet de dénouer pas mal d'énigmes de nom de lieux, de communes, d'erreurs d'orthographe de patronymes, concernant ce dernier point je n'hésite pas à mettre entre parenthèses les variantes les plus utilisées.
bon courage pour la suite
luc
tu trouveras mon adresse mail sur ma page geneanet si tu as besoin
julmo01
julmo01
Viestit: 179
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Claude, Alain, Luc,

Merci pour vos conseils et aide...  ;)
Je continue... 1/4 du registre est complété (80 pages) avec 2 ou 3 "gros" problèmes et quelques (?) en plus, mais sinon, tout va bien...

Bonne soirée,
Tristan 8)


clvalleron
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Petite  précision  je me suis aperçu hier soir que dans la hâte de répondre j'ai mal orthographié le nom du soldat  SCHWARTZ

mon intervention était juste pour donner une hypothèse son nom est orthographié SCHWARZ Philippe  matricule 928 et SCHWARTZ  Jacob ?  matricule  9969 dans le
registre du 13e R.I.
j'ai cherché son acte de naissance je ne comprend l' écriture  donc selon son acte de mariage Oberbetschdorf le 28/10/1816  il semble avoir pour prénom Philippe Jacques.
wikipédia dit que Oberbetschdorf  résulte de la fusion d'Oberbetschdorf et Niederbetschdorf en 1971.

Je ne sais pas prononcer  le nom  ces communes correctement, et je ne comprend pas le latin (pour  certaines communes du département du Nord  les actes sont rédigés en latin donc j'espère en la bonne volonté d'un volontaire )
( PS. en cas de doute  je ne me permet pas de faire un signalement et je site mes sources depuis les registres des A.D.)

Cordialement.
Claude.
clvalleron
ggodenne
male
Viestit: 3
Bonjour,

François Joseph Parmentier, matricule 2639, numéro d'ordre 118214, n'est pas né à Biesme, mais à Biesmerée.
Qui peut corriger ? Merci.
Gilbert Godenne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Viestit: 42474
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
ggodenne kirjoitti: 06 Kesäkuu 2017, 03:08 Bonjour,

François Joseph Parmentier, matricule 2639, numéro d'ordre 118214, n'est pas né à Biesme, mais à Biesmerée.
Qui peut corriger ? Merci.
Gilbert Godenne
Bonjour,

Si vous pouviez dire où vous avez trouvé l'erreur ?

Si c'est sur un arbre de généanet il faut contacter le propriétaire de l'arbre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ggodenne
male
Viestit: 3
Bonjour Brigitte,

Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé l'erreur dans les projets collaboratifs, ici :
http://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil.php?search=biesme&clef=dep_91&ref=fraalsf67und5&place=UND&sens=liste

Mais comme je ne trouve pas d'endroit sur cette page pour adresser des remarques, je me suis permis de la formuler ici.

L'acte est visible sur le site des Archives de l'État et le dépouillement sur le site de GénéDinant.

Cordialement,
Gilbert
cvanklaveren
cvanklaveren
Viestit: 7782
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
bonjour

ces relevés sont établis à partir des registres de matricules des régiments d'infanterie napoléoniens en ligne sur le site Mémoire des Hommes. Les fiches matricules sont recopiées à l'identique.

Et pour info, si vous relisez les fiches des relevés, le nom des releveurs est indiqué en bas de la fiche.

Il vous suffit de les contacter en cherchant leurs noms grâce à la page Rechercher un membre.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ggodenne
male
Viestit: 3
Merci Cendrine,
Je vais laisser tomber. Je signale une erreur manifeste et elle le restera ad vitam aeternam. Tant pis.  :'(
Je ne sais pas comment rechercher un membre.
Je ne suis pas habitué à ce forum et je voulais simplement donner un petit coup de main ponctuel.
Adieu donc et merci à celles qui ont bien voulu me répondre.
Gilbert
chantal20
chantal20
Viestit: 7034
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
En haut de l'écran, dans le menu "Communauté" vous avez "Rechercher un membre". Ensuite il vous reste à écrire le nom du membre relevé sur la fiche concernée.
Cordialement
Chantal
cfournier15
male
Viestit: 10
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Voici le lien vers la page contact du membre qui a fait le relevé :
http://www.geneanet.org/profil/cch/Lionel-Et-Corinne-Munaro-Chauvet
jlm
male
Administrateur
Viestit: 3467
Bonjour Gilbert,

Il faut tout simplement contacter celui qui a mise le relevé en ligne.

Il y a plusieurs liens en haut, dont celui-ci avec l'email
http://www.geneanet.org/profil/matricules1815

C'est lui qui va pouvoir corriger la base.

Jacques
clvalleron
male
Viestit: 30
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

je découvre votre message et je fais suivre à notre gestionnaire Alain Brugeat        [email protected]

Donc ça va être rectifié bientôt.

Si vous le souhaitez vous pouvez  m'envoyer vos remarques et signalements  [email protected]  je participe au signalements et je lui en fait parvenir
régulièrement ( en citant mes sources ).


Cordialement.
Claude.
clvalleron
albatros84
albatros84
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
je suis référencé sur cvotre site sous le Pseudo albatrios84. Je viens de découvrir lle relevé collaboratif de la Garde Impériale Napoléonienne. J'y ai effectué quelques recherches et je suis tombé sur un de mes ancêtres HACKENSPIEL (qui s'est transformé en HACKSPIEL avec le temsp) et j'ai noté deux petites erreurs dasn le relevé. Je viens vous en faire part ici.
le nommé HACKENSPIEL ou HACKSPIEL André est né le 16/07/1795 à Willerwald et non Willerwaloz et plus précisément à Holving ...
Sa mère n"était pas Anne Elisabeth Griber mais Anne Elisabeth Veisguerber ou Weisgerber selon l'origine du nom,.
Merci à Geneanet pour tous ces relevés qui nous font progresser et à tous ceux qui recherchent , indexent , tout cela ,pour notre plus grand bonheur.
jlm
male
Administrateur
Viestit: 3467
Bonjour,

Pourriez-vous faire un copier coller de votre message sur le fil unique du projet:
http://www.geneanet.org/forum/?topic=499205.0

et supprimer ce message. Sinon vous risquez de ne pas avoir de réponse.

Merci !

Jacques
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”