Vastaa Viestiin

Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
jopradier kirjoitti: 09 Helmikuu 2021, 18:06 Bonsoir,
Je me demande si je suis bien sur le bon fil...
J'essaie de retrouver quelques soldats et leur Matricule napoléonien 1802-1815, essentiellement dans le Puy-de-Dôme.
Je fais ma recherche depuis " Consulter les relevés ":
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?nom=&prenom=&nom_conjoint=&prenom_conjoint=&place=&periode=between&from=&to=&only_individu_principal=0

je clique sur : plus d'options
j'indique le Nom de la Commune pour laquelle je fais ma recherche.
En cas de Nom de Commune composés, par exemple : Usson, Usson-en-Forez, La Chapelle-sur-Usson, pour ne rester que dans le Puy-de-Dôme...
J'obtiens aussi dans les résultats tous les Noms où apparaît Usson !!! entre autres Usson-du-Poitou, dans la Vienne, Usson dans la Manche...

Serait-il possible d'avoir la possibilité d'inscrire le Département dans "plus d'options", afin d'avoir un filtre de plus.
à moins que cette recherche existe déjà et que je ne la connaisse pas encore...

Merci de votre aide,
Cordialement,
Il n'est pas prévu à court terme de modifier ce formulaire, qui concerne l'ensemble des relevés.

Mais vous pouvez pour faire cette recherche, faire une recherche globale sur Geneanet en filtrant sur la source "depgn38900"
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
jopradier
jopradier
Viestit: 376
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Jérôme,

Merci pour votre info.
Par contre si je vais sur :
https://www.geneanet.org/fonds/individus/
que je suppose être la "recherche globale" que vous me proposez, je ne vois pas la possibilité d'insérer le filtre source :

"depgn38900"

à moins que ce ne soit une autre recherche ?
dans l'attente de vous lire
:)
Josiane
rberton16
male
Viestit: 221
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
C'est déjà fait sans modification à ce jour.
mahelblonde
mahelblonde
Viestit: 5298
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 06 Helmikuu 2021, 11:16 Je ne m'attendais pas à ce que mes corrections soient validée à la seconde mais ce qui m'inquiète c'est l'absence de toute réaction après la validation. Je reste sur la page de correction et elle s'évapore à un clic en dehors du cadre. Un message du genre "votre correction est enregistrée en attente de validation" serait rassurant. En attendant de voir (ou non) l'effet de mes interventions, je vais m'abstenir.
Ce matin je vois apparaitre un bandeau vert après la validation. Est-ce une nouveauté ou le signe qu'il y avait un bug la semaine dernière ?
Cordialement

Kuva

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Viestit: 8590
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
mahelblonde kirjoitti: 11 Helmikuu 2021, 10:50
mahelblonde kirjoitti: 06 Helmikuu 2021, 11:16 Je ne m'attendais pas à ce que mes corrections soient validée à la seconde mais ce qui m'inquiète c'est l'absence de toute réaction après la validation. Je reste sur la page de correction et elle s'évapore à un clic en dehors du cadre. Un message du genre "votre correction est enregistrée en attente de validation" serait rassurant. En attendant de voir (ou non) l'effet de mes interventions, je vais m'abstenir.
Ce matin je vois apparaitre un bandeau vert après la validation. Est-ce une nouveauté ou le signe qu'il y avait un bug la semaine dernière ?

Il y a eu un bug pendant quelques jours, mais le formulaire ne s'ouvrait pas du tout. La partie validation n'a pas été impactée normalement.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
gelisa
female
Viestit: 1
Bravo à tous ces contributeurs.Quel travail énorme.

Je me permets de vous poser une question à laquelle je n'ai pas la réponse. Je n'ai pas trouvé de documents ou de fiches.

J'ai un ancêtre Louis François Honoré GORDIEN né le 02/09/1789 au Tremblay Omonville (27) Canton du Neubourg qui est un conscrit de 1809 n° 4337
Fusillier au106ème Régiment d'infanterie de Ligne - 3ème Bataillon - 4ème Compagnie arrivé au corps le 17 septembre ou octobre 1808.
Celui-ci a été blessé et se trouvait à l’Hôpital Militaire de la caserne Hongroise à Vienne en Autriche le 15 août 1809 et y est décédé le 25 septembre 1809.

Pourriez-vous me dire comment retrouver le document ou la fiche le concernant.
A l'avance je vous remercie
rcia
rcia
Viestit: 305
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Depuis au moins la dernière mise à jour du mai 3 mai (passage à 949 286 actes) il y a probablement un problème sur ce que donne Geneanet pour les nouveaux relevés. Ce problème est erratique, car hier le problème que je donne en exemple existait pour d'autres relevés et non pas sur celui que je donne en exemple.
Si vous faites une recherche sur le patronyme MEAYNERI ce que l'on obtient de Genenanet n'a rien à voir avec la fiche matricule donnée en lien.
Cordialement,
Cyrille Rochas
Liitteet
Geneanet.jpg
fichematriculaire.jpg
jcldeaux
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je ne trouve pas dans "Recherche" mon ancêtre pourtant signalé dans "Les médaillés de Ste-Hélène" comme indiqué ci-dessous.
Merci de m'indiquer comment je peux accéder à leurs "fiches" dans "Projet Matricules 1802-1815 période napoléonienne".
D'avance merci.
Bien cordialement
JC Déaux

Résultats/Results/Gegevens/Risultati
Les médaillés de Sainte-Hélène / The medals of Saint Hélèna
Voici les informations que nous possédons. Il est inutile de nous écrire pour demander des renseignements supplémentaires sur un médaillé.
Il y a 2 réponse(s) à votre requête. Le nombre de réponses est limité à 100. Si vous obtenez 100 réponses ou plus, merci d'affiner votre recherche.

nom: DEAUX
prenom: Raymond
annee_de_naissance: 1794
commune_de_residence: ANNONAY
departement: Ardèche
code: F07
pays: France
grade: soldat
regiment: 156e de Ligne
periode: 2 ans
:

nom: DEAUX
prenom: Raymond
annee_de_naissance: 1793
commune_de_residence: ROIFFIEUX
departement: Ardèche
code: F07
pays: France
grade: sergent
regiment: 67e de Ligne
periode: 3 ans
:
geneajala
male
Viestit: 76
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Quant à moi, au sujet de mon ancêtre qui est partie faire sa conscription au 22e Régiment des Chasseurs à Cheval en 1804, je ne peux toujours pas retrouver trace de lui ?

Bonne journée
rcia
rcia
Viestit: 305
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines les liens de Geneanet pour visualiser les documents de certaines mises à jour ne correspondent pas.
En effet il s'agit des documents du
2e régiment de chasseurs à pied de la garde impériale, 1811-1814.8 mai 1811-10 juillet 1812 (matricules 1 à 2 022), source SHD/GR 20 YC 41 qui conduisent par erreur à la source SHD/GR 20 YC 42

Cette erreur concerne les N° ordre 946922 PEYRARD André (matricule 1, page 5)
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?page=94692#releve-results

Aux N° d'ordre 947743 VIAUD (matricule 822, page 141)
https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/38900?page=94774#releve-results

J'espère que le webmaster verra ce mail.
Merci de rétablir la situation
sclamaron15
sclamaron15
Viestit: 918
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines les liens de Geneanet pour visualiser les documents de certaines mises à jour ne correspondent pas.
En effet il s'agit des documents du
2e régiment de chasseurs à pied de la garde impériale, 1811-1814.8 mai 1811-10 juillet 1812 (matricules 1 à 2 022), source SHD/GR 20 YC 41 qui conduisent par erreur à la source SHD/GR 20 YC 42

Cette erreur concerne les N° ordre 946922 PEYRARD André (matricule 1, page 5)
https://www.geneanet.org/releves-collab ... ve-results

Aux N° d'ordre 947743 VIAUD (matricule 822, page 141)
https://www.geneanet.org/releves-collab ... ve-results

J'espère que le webmaster verra ce mail.
Merci de rétablir la situation
Merci de votre signalement, nous allons regarder pour corriger.

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
sclamaron15
sclamaron15
Viestit: 918
Pour faire suite à mon message précédent, après investigations du coordinateur du projet, l'erreur viendrait du site Mémoires des Hommes.
Les deux registres GR 20 YC 41 et GR 20 YC 42 renvoient pour un même numéro de page à un lien commun et non différents.
Cela a déjà été signalé au site Mémoires des Hommes, sans réponse pour le moment.
Le coordinateur Alain Brugeat a déjà commencé à vérifier le GR 20 YC 42 est correct. L'autre registre par contre comporte des erreurs, il a démarré les corrections, mais cela risque de prendre plusieurs jours vu l'ampleur du travail.

Merci de votre vigilance !

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
rcia
rcia
Viestit: 305
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Oui je suis au courant, j'ai été en contact avec les deux. Je continue les corrections que je fait sur les noms de villages (seulement du Piémont) en prenant la bonne source!
geneajala
male
Viestit: 76
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Et pour ceux qui ont fait leur conscription en 1804-1805 dans le 22e régiment de chasseurs à cheval, n'y-a-t-il toujours pas de données disponibles ?

Bonne journée

Christian
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”