Vastaa Viestiin

Projet Familles parisiennes

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
gaillandre
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja gaillandre »

Bonjour Guillaume,
Eric Willman a mis les données en tableau, ca qui est plus clair mais déroutant au démarrage.. En attendant qu'il fasse une petite notice explicative, j'ai fait la mise à jour sur juillet-aout 1682.
Bonne journée
Annie Gaillandre
massad2
male
Viestit: 26
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja massad2 »

Annie, bonjour
Depuis plusieurs mois , je ne reçois pas de réponse de votre part concernant les registres que j'ai indexé (plus d'une dizaine). Ils restent donc en vert. Nous étions convenu que vous effectueriez les modifications sur le listing .Comment dois je faire pour signaler mes indexations ?
Cordialement
Dominique
gaillandre
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja gaillandre »

Bonjour,
La page des minutes est à jour, j'en ai profité pour ajouter "à compléter" lorsque l'indexation réalisée ne portait que sur quelques actes
Cordialement
potpaul
potpaul
Viestit: 123
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Je viens de terminer l'indexation du registre couvrant la période mai & juin 1683 & vais commencer celle du registre suivant.

Mais quand j'accède au fichier des Tutelles parisiennes, je ne retrouve plus la rubrique permettant de se connecter pour le mettre à jour.

Quel est le problème ?

Cordialement
Guillaume
gaillandre
female
Viestit: 136
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja gaillandre »

Bonjour Guillaume,
Il faut vous connecter lorsque vous êtes sur cette page Généawiki :
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil_-_75_-_Tutelles

En haut à droite, dans la barre de menu cliquez sur "se connecter". Lorsque c'est fait des liens apparaissent sur chaque ligne de titre "modifier le wikicode"..La page script s'ouvre
Tenez moi au courant
Bonne journée
Annie
potpaul
potpaul
Viestit: 123
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja potpaul »

Merci Annie

L'option Se connecter était cachée sous une barre grise sollicitant l'autorisation des cookies.

Bien cordialement
Guillaume
chevryc
chevryc
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja chevryc »

Bonjour

Vous m'avez récemment accepté comme "éditeur" et je viens de commencer à ajouter à votre site les personnes Parisiennes de mon arbre. Il s'agit principalement de Parisiens ayant tous des liens de parenté et pour les hommes pratiquement tous des Maîtres doreur sur métaux, les filles étant mariées elles aussi à des Maîtres doreurs sur métaux.
Pour toutes ces personnes (du début des années 1600 jusqu'au début des années 1800) je vais indiquer les références, principalement issues des actes du Châtelet que j'ai déjà référencés sur FamillesParisiennes.org, des fiches Laborde, pour les mariages des fiches Andriveau, de divers livres, …
Je souhaiterai savoir si, comme pour les exemples de groupes que vous avez (notaires, peintres, horloger, ..) il est possible d'en créer un pour tous les Maîtres doreurs sur métaux que je vais ajouter.

Pour information et pour avoir une idée du nombre de personnes que je vais ajouter je vous envoie mon fichier de travail (non finalisé) sur lequel je note mes références et les personnes trouvées.

Cordialement

Christian CHEVRY
chevryc sur Geneanet
Liitteet
Liens sources DOREURS V6.docx
Liens de mes recherches
(1.24 MiB) Tiedosto ladattu 22 kertaa
clausee
clausee
Viestit: 74
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja clausee »

Bonjour.
J'ai déjà croisé l'un ou l'autre aux archives.
Mes deux grands sujets sont l'identification de mes cousins parisiens et la genealogie de Manet.
Mais je traine sur d'autres sujets.
Je revisitai hier la genealogie de Jeanne Marie Barbe Le Prince auteur de la Belle et la Bête. Probable agm de Mérimee.
Je revenai donc sur son premier et seul mari Claude Antoine Malter danseur.
L'un de nous a trouvé un acte de 1788 demandant de constater sa disparition.

La famille Malter est une famille de maître de danse depuis au moins 1700. Elle est implantée à Paris, Bordeaux et Stuttgart mais a beaucoup voyagé Bruxelles, Vienne, Italie, Suède...
La base ne traite encore la famille que superficiellement avec trois ou quatre citations. L'une m'interpelle. Madou a donné pour Marie Jeanne renee malter epouse Frossard Edme, un autre danseur les parents René et X Lecclerc. Je pense que cette filiation n'est pas compatible avec un mariage de ce coupl e qui semble identifié en 1772. Mais c'est le second mariage de René.
Mais la base source un acte de notoriété de 1810.

Que faut il en conclure ?

Hier j'ai surtout travaillé sur la branche bordelaise et la branche de Stuttgart. Qu un acte semble pour l'instant rattacher à la famille bordelaise.

Emmanuel
clausee
clausee
Viestit: 74
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja clausee »

:cry: Je viens d'écrire de premières lignes sur la famille Malter.
On peut presque prouver que le patriarche de la branche de Stuttgart Pierre Henri est le fils de Jean Nicolas de Bordeaux.
Par ailleurs Louis Malter fils de Pierre Henri est au service de la cours de Luneville et decede a Metz en 1804.

https://gw.geneanet.org/clausee_w?lang=fr&pz=arthur&nz=clause&m=NOTES&f=Malter

Emmanuel
chevryc
chevryc
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja chevryc »

Bonsoir clausee
Pour info le mariage Frossard Malter s'est déroulé à Vincennes le 03/10/1772 voue pouvez le télécharger sur le site du Val de Marne page 80/164 registre d'actes 1770 à 1775
J'espère que cela vous sera utile
Cordialement
chevryc
clausee
clausee
Viestit: 74
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja clausee »

Comment pourrai je vous remercier ces deux la ont parcouru l'Europe mais se sont mariés tout près de Paris.

Il y a néanmoins un peu de travail de consultation pour vraiment comprendre le développement de la famille.
La première femme de René décédé en 1772. Il se marie en 1772. Sa fille du deuxième mariage se marie en 1773 a Vincennes. Alors que les petits enfants sont ne a Bruxelles en 1764.


Emmanuel
chevryc
chevryc
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja chevryc »

Bonjour clausee

Pas besoin de remercier, geneanet c'est de l'entraide. Pour la période que vous recherchez et ce que j'ai vu de votre arbre je pense que vous n'avez pas encore recherché des informations dans les fiches Andriveau, celles ci donnent principalement des dates et lieux de mariage mais aussi parfois les parents

Bonnes recherches

chevryc
marietherese4
marietherese4
Viestit: 101
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja marietherese4 »

Bonjour,
Est-ce que ce projet est arrêté à cause du covid ?

(je ne suis pas capable d'y participer mais j'attends impatiemment des infos)

Merci pour votre travail

Marie-Thérèse
chevryc
chevryc
Viestit: 25
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja chevryc »

Bonjour
je ne sais pas si votre message m'étais destiné car je suis le dernier a avoir écrit sur ce "blog", mais dans tous les cas même si personne n'avait rajouté de message de nombreuses personnes continuent à y participer en indexant tous les jours des noms sur des actes précédemment numérisés. Pour ma part en m'y inscrivant comme "éditeur" j'avais indiqué que mes recherches consistent plus à recréer les arbre de Parisiens doreurs sur métaux tous ayant des liens familiaux (ce que j'illustrait avec le fichier que j'avais joint).
Si les informations que vous attendez sont basées sur ce fichier ou si vous avez des demandes d'informations sur les doreurs sur métaux parisiens n'hésitez pas à me le faire savoir.
Dans tous les cas précisez bien quel type d'information vous attendez

Cordialement
Chevryc
jeanne1756
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Projet Familles parisiennes

Viesti Kirjoittaja jeanne1756 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

C'était une question générale, et votre réponse me donne beaucoup d'espoir !

Bravo et merci à tous les participants.

(la famille pour laquelle j'aimerais des détails était "fruitier" et "porteur d'eau", rue de la Tournelle.)

Marie-Thérèse Faidherbe
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”