Vastaa Viestiin

Projet Familles parisiennes

rondeauthierry
rondeauthierry
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Josée,

Vous pouvez photographier cet acte aux Archives Nationales, à Paris, ou encore, demander à quelqu'un d'y aller à votre place si vous ne pouvez vous déplacer, par exemple un bénévole du Fil d'Ariane.

Pour trouver la cote du carton contenant votre acte
Rendez vous sur le site des Archives Nationales.
Plus précisément sur
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/recherche/ir/rechercheMinutesInit.action
en mentionnant le nom du notaire "PEZET" ou bien le n° de l'étude "7" puis avoir cliqué sur "Minutes et répertoires du notaire Antoine PEZET de CORVAL", et éventuellement quelques autres clics vous trouvez la cote du carton contenant votre acte: MC/ET/7/505

Bonnes recherches.
Thierry

Remarque: Le relevé a été effectué à partir du répertoire de ce même notaire dont les images elles-mêmes sont visibles sur le même site (cote commençant par MC/RE), mais c'est un simple répertoire, vous pouvez le regarder mais ce qui vous intéresse, c'est la minute elle-même (cote commençant par MC/ET).
Tout est très bien expliqué de façon détaillée sur geneawiki.

maddi
maddi
Un grand merci Thierry. Je vais suivre votre conseil. Je crois que les Archives nationales ne sont plus à Paris. Il me semble avoir vu qu'ils avaient déménagé à Pierrefitte mais peut-être me trompé-je  ???

J'aimerais trouver une filiation Heute que je cherche depuis quelques années !!!!!

Bon dimanche

rondeauthierry
rondeauthierry
Re-bonjour Josée,

Les archives notariales sont bien à Paris, aux Archives Nationales, 11 rue des quatre fils.
On y est bien accueilli.
Préparez bien votre visite en ayant bien noté et vérifié sur la SIV (Salle des Inventaires Virtuelle, sur internet) les cotes recherchées et prévoyez la journée.
Noubliez pas votre appareil-photo numérique utilisable sans flash (à défaut votre smartphone peut faire l'affaire).

Cordialement.
Thierry

nchantelou
female
Bonjour,

J'ai repéré cet acte et je peux le numériser, car je vais souvent aux archives. Si cela vous intéresse ...

Nicole Chantelou

maddi
maddi
Encore merci... je vais peut-être finir par avancer un peu sur cette branche  :)

maddi
maddi
Bonjour Nicole,

C'est avec plaisir que j'accepte volontiers votre offre. Je n'habite pas Paris....c'est donc une recherche que je ne pourrai faire que lors d'une éventuelle visite dans la capitale !!!

Voici mon email : lavande97@hotmail.fr

Bien cordialement,

Josée

maddi
maddi
Re-Bonjour Thierry,

Oui vous avez raison, pour y être allée une fois il y a longtemps, on est bien accueilli au Caran.

Bonne fin de journée

jlm
male
Administrateur
maddi kirjoitti:
08 Toukokuu 2016, 11:35
Bonjour,

J'ai trouvé un mariage de Mariette/Heute à Paris le 13/7/1791 - Notaire Pezet de Corval. Tout d'abord un grand merci à la personne qui a effectué tous ces relevés.
Bonjour Josée,

Si vous voulez vous pouvez contribuer vous-même au projet en indexant une partie :
http://fr.geneawiki.com/index.php/Au_de ... Indexation

Il n'y a pas besoin d'être sur place. Une simple connexion internet suffit. Chacun y consacrant le temps qu'il veut.

Merci!

Jacques

ps: sur votre arbre il manque la souche (ie la personne dont vous étudier les ascendants). Cela ne permet pas de voir du premier coup d'oeil les ancêtres de vos enfants ou encore vous ne pouvez pas recevoir d'alertes automatiques.

maddi
maddi
Bonjour Jacques,

C'est, bien sûr, avec plaisir que je participerais à  l'indexation mais, pour l'instant, j'effectue bénévolement des relevés pour une association généalogique et par manque de temps je ne peux pas assumer deux projets à la fois  :(

C'est beaucoup de travail et un vaste chantier..... sans fin ou presque  ;D

Cordialement,

Josée

rondeauthierry
rondeauthierry
Bonjour Jacques,

un cas pratique:

Pour moi, sur la page suivante, Pierre RAHAULT n'est pas "marchand de cuir" mais "marchand de vins"
http://www.geneanet.org/archives/registres/view/109/70

Je peux corriger moi-même mais j'aimerais bien en faire part au contributeur.
Y a t'il une manip permettant de rentrer en contact avec lui ?

Cordialement.
Thierry

jlm
male
Administrateur
rondeauthierry kirjoitti:
28 Toukokuu 2016, 12:53
Je peux corriger moi-même mais j'aimerais bien en faire part au contributeur.
Y a t'il une manip permettant de rentrer en contact avec lui ?

Cordialement.
Thierry
Pour ma part je corrige et j'évite d’embêter le contributeur sauf si c'est pour éviter qu'il refasse des erreurs, comme par exemple mettre les titres (seigneur, comte, duc) dans le nom.

Si les contributeurs reçoivent trop de messages cela peut inciter à ne plus contribuer. Dans le temps il y avait des liens vers les fiches contacts sur le site famillesparisiennes.org et c'était pénible.

Quand tu veux modifier un index, en bas il y a l'identifiant du contributeur.

Jacques

nchantelou
female
Bonjour à tous,
Avec Gisèle, en numérisant les liasses de notaire et autres, nous voyons souvent des actes de baptêmes, mariages et sépultures. Nous trouvons dommage que cela ne soit pas plus mis en avant, alors que tous les registres paroissiaux ont disparu.
Qu'en pensez-vous ? Que pourrions nous faire ?
Merci.
Nicole

madou
female
Bonjour

Je rejoins le Projet Familles Parisiennes et je suis heureuse de partager  mes recherches avec tous. Mon fichier 75lutece publié récemment sur geneanet intègre le Projet. Ces renseignements sur des familles parisiennes sont le résultat de notes prises au cours de plus de 30 ans de recherches, peu exploitées jusque là faute de temps. Elles proviennent de différentes sources mais principalement des Archives Nationales (notaires, tontines, officialités de Paris, Maison du Roi ....). Au cours des prochaines semaines je vais faire les corrections nécessaires et j'ajouterai régulièrement d'autres familles. Beaucoup de travail en perspective.
Qui a dit que la retraite c'était "se la couler douce avec les doigts de pieds en éventail" ??

Mon arbre personnel est publié sur geneanet avec l'identifiant madou

Chantal LEE 'madou)

alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Bonjour cousine Nicole,
nchantelou kirjoitti:
03 Kesäkuu 2016, 14:23
Avec Gisèle, en numérisant les liasses de notaire et autres, nous voyons souvent des actes de baptêmes, mariages et sépultures. Nous trouvons dommage que cela ne soit pas plus mis en avant, alors que tous les registres paroissiaux ont disparu.
Qu'en pensez-vous ? Que pourrions nous faire ?
Ces actes sont-ils reliés aux actes contenus dans la liasse de manière générale? Les numérisez-vous en même temps que les minutes?

Amitiés,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions

alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Bonjour Chantal,
madou kirjoitti:
04 Kesäkuu 2016, 10:41
Bonjour

Je rejoins le Projet Familles Parisiennes et je suis heureuse de partager  mes recherches avec tous. Mon fichier 75lutece publié récemment sur geneanet intègre le Projet. Ces renseignements sur des familles parisiennes sont le résultat de notes prises au cours de plus de 30 ans de recherches, peu exploitées jusque là faute de temps. Elles proviennent de différentes sources mais principalement des Archives Nationales (notaires, tontines, officialités de Paris, Maison du Roi ....). Au cours des prochaines semaines je vais faire les corrections nécessaires et j'ajouterai régulièrement d'autres familles. Beaucoup de travail en perspective.
Qui a dit que la retraite c'était "se la couler douce avec les doigts de pieds en éventail" ??

Mon arbre personnel est publié sur geneanet avec l'identifiant madou

Chantal LEE 'madou)
Bienvenue parmi nous! :)

9700 individus dans votre arbre (http://gw.geneanet.org/75lutece), c'est certes une goutte d'eau dans l'océan des documents disponibles aux Archives Nationales, mais c'est tout de même une GROSSE goutte d'eau qui j'en suis sûr sera utile à la communauté des généalogistes ayant des ancêtres parisiens. Merci!

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”