Vastaa Viestiin

Base collaborative Pierfit

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
smathieu
smathieu
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja smathieu »

Bonjour,

J'ai constaté une erreur dans le patronyme d'un individu de votre base. Joseph Salomon Sarabonitz dit Saran est en fait Joseph Salomon Saranbowitz dit Saran. Il prit le nom de Saran officiellement en 1962. En ce qui le concerne, je cherche des renseignement sur sa descendance. Pouvez-vous m'aider?
Cordialement
Sterenn
demeterpierfit
male
Viestit: 116
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre corrrection.

Je n'ai pas trouvé de lien entre-vous et la descendance de Joseph.
Ces personnes sont vivantes.
Je ne peux donc pas vous communiquer des informations sur eux.
Désolé

Déméter
denismenn
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja denismenn »

Bonjour,

En faisant la visite du cimetière de Montfort l'Amaury, j'ai pris connaissance que la concession de la chapelle "Notre Dame" délivrée à Madame Agathe de Milon de Mesme et où elle y est enterrée, ainsi que Monsieur Fortunat Jean Marie de MILON de MESNE chevalier de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis et de la Légion d'Honneur, comte de MESNE va être reprise par la mairie car la sépulture est jugé à l'abandon. D'autre personne y sont enterré et je ne sais pas à qui m'adresser pour les en informer.

Ayant été très touché d'apprendre que la tombe de mon arrière grand-père avait été détruite sans que la mairie ne fasse aucune recherche, je ne sais pas si sur votre arbre se retrouvent des descendants qui pourrait faire le nécessaire afin que la sépulture ne soit détruite et les corps transféré dans l'ossuaire du cimetière.

Merci de faire suivre cette information aux éventuels descendant. Il y a urgence car l'arrêté date du 13 janvier 2020 et l'avis de procédure de reprise de 2019.

Bien à vous
denismenn
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja denismenn »

En complément de mon message précédent, j'ai réussit à déchiffré sur une autre photo que j'ai faite dans la même chapelle les noms sur une autre sépulture. Les noms apparaissent aussi sur votre arbre il s'agit de :

Bernard DUBARD 1767-1829
& Marie Julienne Fortunée COEDES

Bien à vous.
siobliv
siobliv
Viestit: 7

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja siobliv »

[Résolu]

Bonjour,
est-ce bien ici qu’il faut signaler les erreurs rencontrées dans l’arbre, et proposer des modifications ?

Ma première demande concerne Jean Joseph Escande. Son nom de naissance est Jean Escande, ce dont témoignent les documents de sa décoration sur la base Léonore. Sur la table décennale de Sarlat mentionnant son mariage (le 18 décembre 1911), il s’appelle également Jean. Jean-Joseph était un prénom d‘usage. Une peronne ayant un accès éditeur voudrait-elle bien renseigner cette subtilité dans la base de données ? :-D
Au passage, j’ajoute qu’il est décédé le 11 mai 1959 à Sarlat.
jboboehm
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja jboboehm »

Bonjour,

Je souhaiterais connaître vos sources pour l'ascendance de https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=nicolas&n=perchet&oc=1
à savoir N... PERCHET / Jean PERCHET etc.

Ca serait vraiment pratique pour moi, étant l'un de ses descendants directs ! Merci d'avance
luksenberg
female
Viestit: 2
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja luksenberg »

Bonjour, Est-il possible de trouver quelque part une liste des "domestiques" du Château de Clavières datant de janvier ou février 1894 ?
Il se trouve que mon grand-père est né de père inconnu et sa mère a pu être employée au Château et éventuellement s'être trouvée enceinte à cette occasion. Je cherche à lever le doute (ou à le confirmer). Mon grand-père est né le 02/10/1894. Par ailleurs, je trouve 17 % d'origine anglaise dans mon ADN que je ne sais pas expliquer.
Merci de votre aide.
lchoupignon1
lchoupignon1
Viestit: 133
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour tou(te)s,

Je ne suis pas trop sûre d' avoir suivi le "bon chemin" pour demander la rectification d' une erreur sur la base, mais, tant pis, je me lance tout de même !
Il s' agit de la commune de Bruyères (code INSEE simplifié 88078) que je connais particulièrement bien puisque la prévôté du même nom (qui jusqu' en 2015 corespondait grosso-modo au canton) a été l' objet de ma thèse de doctorat en Histoire Moderne. Je ne comprend absolument pas pourquoi, sur la base, vous la nommez "Bruyères Fontaine" cad d' un nom qui n' a jamais été le sien.
J' ai repéré cette anomalie sur les fiches du couple Dominique PHULPIN & Françoise VAUDECHAMPS... J' ai essayė de reprendre le lien de la fiche sur votre site en langage html (je ne sais pas faire de copier/coller avec la tablettte) mais le lien m' est refusé par Geneanet ! Du coup, désolée, mais il va vous falloir aller la rechercher "à la main" !
Et lorsque vous l' aurez trouvée, rectifier cette coquille concernant Bruyères; la coquille existe sur d' autres fiches, donc ce serait, peut-être, plus simple de faire la correction via le dictionnaire des lieux; ainsi toutes les fiches seraient corrigées.

D' autre part, j' aimerais beaucoup que le monsieur "mengin" soit-disant auteur des recherches sur la famille "VAULDECHAMPS" (et qui a écrit un paquet de sottises sur la famille... sottises qui sont reprises sur votre site, sans aucune source hormis le dénommé "mengin" !) ait, au minimum, la décence de me citer en source puisque les infos proviennent des recherches que j' avais effectuées pour ma thèse. D' ailleurs assez curieusement toutes mes recherches ne sont pas reprises : n' apparaissent que celles que j' ai mises en ligne sur mon arbre personnel ! Preuve, si il en était besoin, que ce triste sire n' est qu ' un vulgaire "copilleur" !!!

Désolée si je semble un peu "pète-sec" à certain(e)s qui me lisent mais je ne supporte plus le sans-gêne de certains généanautes qui, de plus, osent prétendre qu' ils sont chercheurs ! Je tiens à préciser qu' il ne s' agit pas de simples recherches dans les registres paroissiaux mis en ligne par les dépôts d' archives - ici, en l' occurence les AD88 - mais bien de recherches dans des séries qui, jusqu' à prėsent, n' ont fait l' objet d' aucune numérisation, comme les séries B des AD 54 et 88.

Génėamicalement (quand même :) )
Anne PIERROT-MICHEL (pseudo Lola CHOUPIGNON)
57155 MARLY
demeterpierfit
male
Viestit: 116
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Commune de Bruyères (88)

Viesti Kirjoittaja demeterpierfit »

Bonjour Madame,

Pour le lieu, j'ai effectué la modification.
Pour le reste, je ne suis pas l'auteur de ces fiches et je suis désolé pour vous que vous ne soyez pas mentionnée en source.

Cordialement

Déméter
lchoupignon1
lchoupignon1
Viestit: 133
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ... et Merci !

En plus la rectification a été rapide...

L' essentiel est que la personne que j' incrime lise ce que je pense de lui et de ses méthodes de travail.
Pour le reste, je me suis fait (un peu) plaisir.

Sachez cependant que, en général, j' apprécie le sérieux de votre base en ligne !

Généamicalement
Anne PIERROT-MICHEL (historienne dûment estampillée par le Gvt français)
florencedrn
female
Viestit: 1

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja florencedrn »

Bonjour,
A la suite de recherches familiales sur internet, je suis tombée sur votre page collaborative ou j’ai trouvé une mine d’informations sur ma famille.
Je suis l’arrière petite fille d’Aimery de Prémonville de Maisonthou ( https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=aimery+marie+joseph&n=de+premonville+de+maisonthou ) et D’Eliane Lecoq ( https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=eliane&n=lecoq ).
Les descendants sont bien répertoriés mais sans les noms ?!?

D’autre part, j’aurais aimé savoir d’où viennent les sources concernant 2 de mes ancêtres :
1/ Jean Louis Broca de Maisonthou ( https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jean+louis&n=broca+de+maisonthou )

Une autre fiche existe d’ailleurs déjà pour cette personne avec des informations complémentaires mais qui ne permettent pas d’affirmer sa paternité : https://gw.geneanet.org/ppm?lang=en&n=broca+de+maisonthou&oc=0&p=jean+louis

2/ Antoine Louis de Prémonville de Maisonthou : https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=antoine+louis&n=de+premonville+de+maisonthou

Il existe également une fiche existante pour cette personne avec une paternité différente : https://gw.geneanet.org/ppm?lang=en&p=antoine+louis&n=de+premonville

En bas de cette fiche est écrit : « né à Paris , rue de Bourgogne, fils légitime ( mais biologique ? ) d' Etienne de Prémonville
08/02/1775, devient légataire universel de Jean Louis de Broca de Maisonthou, hérite de son nom et ses armes ( période peu favorable , le jugement ne sera effectif qu'en 1856 , exécution du décret imperial du 7/10 /1854) ».

Ma question étant de savoir quelles sont les sources qui permettent de certifier des informations mises à disposition sur vos fiches ?
Les sources citées sont les suivantes :
Personne: Dedale (roglo)
Famille 1: Dedale (louismangin)
Famille 2: Dedale (roglo + louismangin)

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et pour tout le travail effectué sur cette base de données collaborative.

Bien à vous,

Florence

[email protected]
gabouc
male
Viestit: 1
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja gabouc »

Bonjour,
Sur la fiche de Jean ROBIN de GRIBONVAL je vois source : Francqueville. S’agit-il du nom d’un éditeur ? Si oui est-ce possible de rentrer en contact pour discuter des sources concernant cette famille ?
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jean&n=robin+de+gribonval

Merci
Edouard SIMON
gerald38
gerald38
Viestit: 31
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja gerald38 »

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=autre+jean&n=artaud+de+montauban

Je signale une erreur à moitié avouée dans la base :jean le jeune ARTAUD de Montauban qui a épousé Marguerite Alleman de champs est bien le fils de jeanne de Laudun et non pas d'isoarde de montauban
ceci est bien expliqué par l'acte de mariage que reporte Michel Rieutord page 51 dans son livre "les alleman du dauphiné et de faucigny "
Je suis descendant de ce couple
Gérald Roux (gerald38) dans geneanet
demeterpierfit
male
Viestit: 116
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Guillaume ARTAUD

Viesti Kirjoittaja demeterpierfit »

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre remarque.

Le mariage de Guillaume est également mentionné dans ''Bul.de la Drôme 1891 T25 p86'' <br>

Bonnes recherches

Déméter
siobliv
siobliv
Viestit: 7

Re: Base collaborative Pierfit

Viesti Kirjoittaja siobliv »

Bonjour,
je voudrais vous signaler une erreur concernant la famille de La Fargue (sic). Bien que de nombreuses bases généalogiques lui attribue le patronyme de La Fargue, elle s’appelle en réalité Delafargue.
Pour vous en convaincre, voici quelques documents relatifs à certains de ses membres : un édieur pourrait-il faire une modificaion collective ?
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”