Vastaa Viestiin

Base collaborative Pierfit

yfbrun
female
Bonjour,

je suis descendate directe de Moishe VIEYRA-MOLINA et Angélique Elky COHEN, (respectivement mes SOSA 158 et 159), puis de leur fille Désirée Angélique VIEYRA MOLINA (SOSA 79) et Aaron Henri RODRIGUES HENRIQUES (SOSA 78). L'acte de décès de Désiree Angélique mentionne ses parents mais je n'arrive pas à retrouver son acte de mariage (78+79), et pas vraiment beaucoup plus de succès à tracer ce mariage 158+159. Avez vous trouvez des actes de mariages filiatifs et : ou des contrats de mariage pour ces deux couples. Merci d'avance!

Y. Brun

marcjolivet1
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

J'ai pu retrouver les éléments suivants que j'ai joints aux fiches :
- acte de mariage reconstitué de Moyse VIEYRA-MOLINA et Angélique Elky COHEN dans les AD75, sans les parents
- acte de décès d'Angélique Désirée VIEYRA-MOLINA, mais je n'ai pas pu retrouver son mariage à Paris
- acte de mariage reconstitué de son frère Joseph Henry VIEYRA-MOLINA avec Clémence LOPES-HENRIQUES de SAA, aussi à Paris, sans les parents.

Pour avoir accès aux actes complets il doit falloir se déplacer physiquement.

Cordialement,

Marc
yfbrun kirjoitti:
24 Huhtikuu 2020, 18:40
Bonjour,

je suis descendate directe de Moishe VIEYRA-MOLINA et Angélique Elky COHEN, (respectivement mes SOSA 158 et 159), puis de leur fille Désirée Angélique VIEYRA MOLINA (SOSA 79) et Aaron Henri RODRIGUES HENRIQUES (SOSA 78). L'acte de décès de Désiree Angélique mentionne ses parents mais je n'arrive pas à retrouver son acte de mariage (78+79), et pas vraiment beaucoup plus de succès à tracer ce mariage 158+159. Avez vous trouvez des actes de mariages filiatifs et : ou des contrats de mariage pour ces deux couples. Merci d'avance!

Y. Brun

jlm
male
Administrateur
marcjolivet1 kirjoitti:
24 Huhtikuu 2020, 23:14
Les actes complets sont accessibles sur le site de Familysearch :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet

marcjolivet1
male
Effectivement, merci beaucoup Jacques pour le lien.

J'ai du coup retrouvé l'acte de mariage filiatif de Moyse VIEYRA-MOLINA et Elky COHEN, que j'ai joint à la fiche.

En revanche je n'ai pas réussi à retrouver le mariage d'Aaron Henry RODRIGUES HENRIQUÈS et Angélique Désirée VIEYRA-MOLINA.
jlm kirjoitti:
25 Huhtikuu 2020, 07:59
marcjolivet1 kirjoitti:
24 Huhtikuu 2020, 23:14
Les actes complets sont accessibles sur le site de Familysearch :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I

Bien cordialement,

Jacques
Geneanet

yfbrun
female
Grand merci à tous, vous êtes des as! Magnifique pour l'acte filiatif pour Elky Angélique COHEN + Moise VIEYRA MOLINA, maintenant je continue la recherche pour un acte Aaron Désiré RODRIGUES HENRIQUES + Désirée Angélique VIEYRA MOLINA. Heureusement que les actes de décès de ces deux là sont filiatifs...

Cordialement,

Y BRUN

ram222
male
Bonjour,

Serait-il possible d'assurer la filiation de Jean-Baptiste Ryard né vers 1676 à Chalon selon la base pierfit ? :

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jean+baptiste&n=ryard

En effet je viens de relever le mariage de son fils Antoine à Chaussin (39) en 1750 avec Oudette Ryard fille de Jacques Ryard (écuyer) et de Marie-Anne LeJouhan (de Chalon aussi). L'acte précise une dispense du 2d au 3è degré de consanguinité ; or Jean-Baptiste et Jacques sont indiqués frères dans la base Pierfit. Mais il devrait y avoir 1 génération d'écart.

Malheureusement le mariage de 1708 entre Jean-Baptiste et Philiberte Clerc n'est pas filiatif côté époux. D'où ma question en début de message...

L'acte de mariage (filiatif) du 10.03.1750 à Chaussin pourrait d'ailleurs être ajouté à la base Pierfit :

http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563437v6wZhz/ed1f372b5b (vue 4 , dernier acte page de gauche)

Merci et bon WE
ram

abbedavid
male
Bonjour à tous,
Je suis en cours d'élaboration de mon arbre généalogique. Je suis un descendant de la branche VERCHERE qui remonte à Claude VERCHERE époux de Marie REGNAULT de VAUX. J'ai des doutes quant à l'ascendance de Marie REGNAULT DE VAUX, notamment pour sa filiation avec François de LA MAGDELEINE DE RAGNY, par l'intermédiaire des de FLORETTE

Après vérification sur différents sites et après recherches, j'obtiens les résultats suivants :

Claude VERCHERE et Marie REGNAULT de VAUX (née vers 1525 et + en 1569) se sont mariés en 1548.

Marie a pour père Jean REGNAULT de VAUX et pour mère Jeanne de FLORETTE, mariés en 1520 à Cluny. Son frère est Gilbert REGNAULT DE VAUX.

Jeanne FLORETTE, (épouse de Jean REGNAULT de VAUX), a elle-même un frère Jean de FLORETTE, qui est en 1545 Seigneur de Bussy, et décédé en 1585, marié à une Catherine DAUPHIN. De ce mariage FLORETTE-DAUPHIN sont issus trois enfants : Jean, Catherine épouse de René de BEAUJEU dont elle aura une fille Ester, et Guillaume époux de Charlotte LE CHARRON.

Jeanne de FLORETTE (né vers 1490 - + avant 1541) a pour père Philibert de FLORETTE marié à une autre Catherine DAUPHIN.

Philibert de FLORETTE a pour père Guillaume de FLORETTE, qui a épousé Magdeleine de la MAGDELAINE de RAGNY.
Néanmoins, au vu des dates, cette Madeleine ne peut être la fille de François de la MAGDELAINE de RAGNY époux de MARCILLY, né en 1543.
Je suppose donc qu’elle est la fille d’un autre MAGDELAINE de RAGNY, père ou grand-père ou oncle de François de LA MAGDELAINE de RAGNY.

Vous trouverez en pièce jointe les documents qui m’ont permis de tirer cette conclusion qui est en contradiction avec beaucoup d’arbres présentant la filiation FLORETTE-DE RAGNY.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous,
Cordialement
Abbé David Bonnetain
Liitteet
1.pdf
(1.25 MiB) Tiedosto ladattu 10 kertaa
1bis.pdf
(1.21 MiB) Tiedosto ladattu 4 kertaa
2.pdf
(1.33 MiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa
3.pdf
(1.13 MiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa
4.pdf
(1.36 MiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa
5.pdf
(1.2 MiB) Tiedosto ladattu 4 kertaa
5bis.pdf
(1.22 MiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa
6.pdf
(1.24 MiB) Tiedosto ladattu 3 kertaa
7.pdf
(1.47 MiB) Tiedosto ladattu 5 kertaa

marcjolivet1
male
Bonjour,

L'acte de mariage entre Jean Baptiste RYARD et Philiberte CLERC est bien filiatif pour l'époux : ses parents sont Mgr RYARD, écuyer, Conseiller du Roy et Anne CHANTECLAIR. Ce sont aussi les parents de Jacques RYARD, ce qui recoupe avec vos recherches.

J'ai également pu retrouver le registre de baptême de Jean Baptiste RIARD : né le 24 octobre 1676 à St-Jean-de-Maizel, Chalon-sur-Saône, il montre la même filiation.

J'ai effectué les modifications suivantes sur les fiches :
- Jean Baptiste RYARD : détaché de Jacques RYARD, avocat à la Cour et Françoise DALLEREY et rattaché à Jean RYARD et Anne CHANTECLAIR
- Ajout des liens vers ses registres de baptême et de décès
- Ajout du lien vers le mariage d'Antoine RYARD et Audette RYARD
- Ajout du lien vers le mariage de Jacques RYARD et Marie Anne Le JOUHAN et fusion avec les doublons existants.

Cordialement,

Marc
ram222 kirjoitti:
26 Huhtikuu 2020, 14:11
Bonjour,

Serait-il possible d'assurer la filiation de Jean-Baptiste Ryard né vers 1676 à Chalon selon la base pierfit ? :

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=jean+baptiste&n=ryard

En effet je viens de relever le mariage de son fils Antoine à Chaussin (39) en 1750 avec Oudette Ryard fille de Jacques Ryard (écuyer) et de Marie-Anne LeJouhan (de Chalon aussi). L'acte précise une dispense du 2d au 3è degré de consanguinité ; or Jean-Baptiste et Jacques sont indiqués frères dans la base Pierfit. Mais il devrait y avoir 1 génération d'écart.

Malheureusement le mariage de 1708 entre Jean-Baptiste et Philiberte Clerc n'est pas filiatif côté époux. D'où ma question en début de message...

L'acte de mariage (filiatif) du 10.03.1750 à Chaussin pourrait d'ailleurs être ajouté à la base Pierfit :

http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563437v6wZhz/ed1f372b5b (vue 4 , dernier acte page de gauche)

Merci et bon WE
ram

ram222
male
Bonjour, merci pour les ajouts/modifs.

Je vais pinailler : la date du mariage Antoine Ryard x Oudette Ryard n'est pas le 06/03/1750 mais le 10/03/1750

Complément : ce couple a eu un enfant né à Chaussin né le 13/01/1751 mort le 23/01/1751

Cordialement,
ram

Bonjour,

L'acte de mariage entre Jean Baptiste RYARD et Philiberte CLERC est bien filiatif pour l'époux : ses parents sont Mgr RYARD, écuyer, Conseiller du Roy et Anne CHANTECLAIR. Ce sont aussi les parents de Jacques RYARD, ce qui recoupe avec vos recherches.

J'ai également pu retrouver le registre de baptême de Jean Baptiste RIARD : né le 24 octobre 1676 à St-Jean-de-Maizel, Chalon-sur-Saône, il montre la même filiation.

J'ai effectué les modifications suivantes sur les fiches :
- Jean Baptiste RYARD : détaché de Jacques RYARD, avocat à la Cour et Françoise DALLEREY et rattaché à Jean RYARD et Anne CHANTECLAIR
- Ajout des liens vers ses registres de baptême et de décès
- Ajout du lien vers le mariage d'Antoine RYARD et Audette RYARD
- Ajout du lien vers le mariage de Jacques RYARD et Marie Anne Le JOUHAN et fusion avec les doublons existants.

Cordialement,

yfbrun
female
marcjolivet1 kirjoitti:
25 Huhtikuu 2020, 12:33
En revanche je n'ai pas réussi à retrouver le mariage d'Aaron Henry RODRIGUES HENRIQUÈS et Angélique Désirée VIEYRA-MOLINA.
Si je puis continuer à creuser, d'où vient la date de mariage de ce couple, 10/08/1826? Elle doit bien provenir de quelquepart...

Merci d'avance, et bonne journée à tous.

marcjolivet1
male
Le mariage le 10 août 1826 à Paris VIII° est mentionné/répété à plusieurs endroits, notamment ici : http://www.nebuleuse-rh.org/rod-h16/f0125.htm#P_993, mais les sources ne sont jamais précisées.

En tout cas je n'ai pas retrouvé de mariage sur Paris entier pour le couple Aaron Henry RODRIGUES HENRIQUÈS et Angélique Désirée VIEYRA-MOLINA sur une période assez large.

Une possibilité est que la date soit bonne, mais pas le lieu, ou bien l'orthographe des noms dans l'acte très déformée.
yfbrun kirjoitti:
28 Huhtikuu 2020, 12:24
marcjolivet1 kirjoitti:
25 Huhtikuu 2020, 12:33
Si je puis continuer à creuser, d'où vient la date de mariage de ce couple, 10/08/1826? Elle doit bien provenir de quelquepart...

Merci d'avance, et bonne journée à tous.

marcjolivet1
male
C'est corrigé, j'ai ajouté les éléments.
A noter qu'Antoine RYARD, écuyer et ancien officier d'infanterie, a été inhumé en l'église St-Georges à 44 ans.
ram222 kirjoitti:
28 Huhtikuu 2020, 08:56
Bonjour, merci pour les ajouts/modifs.

Je vais pinailler : la date du mariage Antoine Ryard x Oudette Ryard n'est pas le 06/03/1750 mais le 10/03/1750

Complément : ce couple a eu un enfant né à Chaussin né le 13/01/1751 mort le 23/01/1751

Cordialement,
ram

yfbrun
female
Merci beaucoup Marc!

marcjolivet1
male
Bonjour,

Pensez s'il vous plaît à mettre le lien vers les individus concernés dans l'arbre Pierfit car il nous est difficile sinon de les retrouver.

En partant de Guillaume de FLORETTE que j'ai pu retrouver, j'ai retranscrit vos informations que vous pouvez voir ici : Magdeleine de La MAGDELAINE de RAGNY

En effet, la petite-fille de Magdeleine, Jeanne de FLORETTE, s'étant mariée en 1520, François de La MAGDELEINE né en 1544 ne peut être le père de Magdeleine.

A noter que j'ai relié les personnes suivantes qui étaient déjà dans l'arbre avec des ascendances / descendances :
- Guillaume de FLORETTE et Charlotte Le CHARRON
- Catherine de FLORETTE et René de BEAUJEU
- Claude VERCHÈRE (notaire royal) et Marie REGNAULT de VAUX

J'ai également complété les fiches avec les informations des PDF.
Mes confrères pourront peut-être vous aider s'ils ont plus d'informations pour retrouver le père de Magdeleine.

Cordialement,

Marc
abbedavid kirjoitti:
27 Huhtikuu 2020, 12:53
Bonjour à tous,
Je suis en cours d'élaboration de mon arbre généalogique. Je suis un descendant de la branche VERCHERE qui remonte à Claude VERCHERE époux de Marie REGNAULT de VAUX. J'ai des doutes quant à l'ascendance de Marie REGNAULT DE VAUX, notamment pour sa filiation avec François de LA MAGDELEINE DE RAGNY, par l'intermédiaire des de FLORETTE

Après vérification sur différents sites et après recherches, j'obtiens les résultats suivants :

Claude VERCHERE et Marie REGNAULT de VAUX (née vers 1525 et + en 1569) se sont mariés en 1548.

Marie a pour père Jean REGNAULT de VAUX et pour mère Jeanne de FLORETTE, mariés en 1520 à Cluny. Son frère est Gilbert REGNAULT DE VAUX.

Jeanne FLORETTE, (épouse de Jean REGNAULT de VAUX), a elle-même un frère Jean de FLORETTE, qui est en 1545 Seigneur de Bussy, et décédé en 1585, marié à une Catherine DAUPHIN. De ce mariage FLORETTE-DAUPHIN sont issus trois enfants : Jean, Catherine épouse de René de BEAUJEU dont elle aura une fille Ester, et Guillaume époux de Charlotte LE CHARRON.

Jeanne de FLORETTE (né vers 1490 - + avant 1541) a pour père Philibert de FLORETTE marié à une autre Catherine DAUPHIN.

Philibert de FLORETTE a pour père Guillaume de FLORETTE, qui a épousé Magdeleine de la MAGDELAINE de RAGNY.
Néanmoins, au vu des dates, cette Madeleine ne peut être la fille de François de la MAGDELAINE de RAGNY époux de MARCILLY, né en 1543.
Je suppose donc qu’elle est la fille d’un autre MAGDELAINE de RAGNY, père ou grand-père ou oncle de François de LA MAGDELAINE de RAGNY.

Vous trouverez en pièce jointe les documents qui m’ont permis de tirer cette conclusion qui est en contradiction avec beaucoup d’arbres présentant la filiation FLORETTE-DE RAGNY.
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée à vous,
Cordialement
Abbé David Bonnetain
Viimeksi muokannut marcjolivet1, 09 Toukokuu 2020, 15:21. Yhteensä muokattu 1 kertaa.

popfigaro
popfigaro
Sukupuu: Ei-graafinen
Bonjour à tous

Je travaille sur la famille Odebert Mareschal et je suis un peu perdu concernant la filiation de Marguerite Odebert https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=marguerite&n=odebert

De mon côté, j'ai comme mère Isabeau Gourdine, filiation trouvée dans la copie du contrat de mariage in Les Sires de la Madeleine publié en 1980.

La personne qui a saisi les informations (Pollux) donne une autre filiation : une demoiselle Mareschal (sans prénom). J'aurais avoir la source de cette information; sachant que toujours dans le contrat de mariage, Isabeau est également dite nièce de Jean Maréchal.

Merci d'avance

Sébastien

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”