Vastaa Viestiin

Base collaborative Pierfit

ram222
male
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.

Louis Gouget-Duval

Viesti 04 Toukokuu 2020, 20:13

Bonjour, pour compléter la fiche de Louis Gouget-Duval né en 1702 à Seurre (21) conseiller à la chambre des comptes de Dijon :

https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=louis&n=gouget+duval

Voici son acte de décès à Mont-lès-Seurre, le 06/11/1782, agé de 81 ans : vue 77

https://www.archives71.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMjAtMDUtMDMiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTtzOjQ6InJlZjIiO2k6MTA3NzE7czoxNjoidmlzaW9ubmV1c2VfaHRtbCI7YjoxO3M6MjE6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWxfbW9kZSI7czo0OiJwcm9kIjt9#uielem_move=44%2C-171&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=85

Son gendre est cité : Louis Etienne Lorenchet qui figure bien dans la base pierfit.

Cordialement,
ram

ram222
male
Bonjour, le décès de PIerre Deniset n'est pas à Vevy (39) comme indiqué sur sa fiche :
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=pierre&n=deniset

J'ai vérifié dans les TD et dans le registre, et à une autre date.

La date du 6/12/1825 devrait être correcte vu qu'elle est citée dans le mariage de son fils François Narcisse en 1829 à Orgelet :
http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563650grR3ul/9b36b75921

Un acte de décès d'un PIerre Deniset dans le Jura (pas à Vévy) est consultable sur Filae mais n'étant pas abonné je ne peux pas vérifier...

Cordialement,
ram

gteillarddeyry
male
Bonjour,
L'acte de décès de Pierre Deniset apparaît sur les registres de Voiteur (Jura) au 6 décembre 1825, déclaré le 7.
Il s'agit vraisemblablement de votre personnage (voir pièce jointe).
Cordialement.
gteillarddeyry/Georges Teillard d'Eyry
Liitteet
Décès Pierre Deniset 1825.png
Pierre Deniset - Décès le 6 décembre 1825 à Voiteur (Jura)

ram222
male
Bonjour,

Merci pour le doc filae. Oui en effet c'est sans doute le bon personnage ! D'ailleurs une de ses filles s'est mariée à Voiteur et sa femme y est manifestement dcd (la fiche a été actualisée).

L'âge indiqué est 82 ans situant sa naissance vers 1743 . Si c'est bien la bonne personne, sa femme dcd à Voiteur doit être un 2d mariage.

Merci encore.
Cordialement,
ram

demeterpierfit
male
Sukupuu: Ei-graafinen

Pierre Deniset

Viesti 05 Toukokuu 2020, 15:57

Bonjour Messieurs,

Merci pour vos compléments :

Pour Pierre DENISET
https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=pierre&n=deniset

Pour Louis GOUGET-DUVAL
https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=louis&n=gouget+duval

Bonnes recherches

Yvon

ram222
male
Bonjour,

Pour compléter la fiche de Mina Bonaventure DEVELAY
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=bienvenue+dite+mina&n=de+velay

1) son décès est à Paris 16è (acte n°617) ,
2) son mariage le 29/08/1850 à Paris (ancien 1er). source : l'état civil reconstitué.

et son mari Sébastien David Guillaume de Neufville est né le 09/07/1822 à Frankfurt-am-Main.
source : "Sébastien DE NEUFVILLE 1822-1891 Une lignée de banquiers protestants à Francfort, Sébastien David Guillaume de Neufville, né à Francfort-sur-le-Main le 9 juillet 1822, fit le même choix que ses compatriotes James de Rothschild, Antoine ...
Dominique Barjot, ‎Institut d'histoire moderne et contemporaine (Centre national de la recherche scientifique), ‎Université de Caen. Centre de recherche d'histoire quantitative - 2002.

Cordialement,
ram

cphilippart
male
Bonjour à toutes et à tous,

A qui dois-je m'adresser? Est-il possible d'entrer en contact avec la descendance?
Je recherche une photo de la sépulture du lieutenant Alain Marie de Jacquelot du Boisrouvray qui se trouve dans le cimetière communal de Saint Louis à Quimper.
Cet officier a disparu (tué à l'ennemi) lors du combat de la ferme de la Chapelle, le 13 septembre 1914 et son corps ne fut retrouvé qu'en 1934. La famille a fait rapatrier le corps et a érigé une stèle à l'endroit où fut retrouvé sa dépouille.
En vous remerciant de la bonne suite que vous voudrez bien donner à ma demande

Cordialement
Chr. Philippart
La stèle à l'endroit où fut retrouvé son corps en 1934. Photo personnelle
000 a1 de jacquelot du Boisrouvray.jpg

ndemaupeou
ndemaupeou
Bonjour M. Philippart,

Je comprends votre demande, nous avons dans notre base collaborative la descendance de cet officier, en revanche nous ne descendons pas nous-même de cette famille et donc ne disposons pas des contacts demandés. Je pense qu'en recherchant les profils des descendants de cette famille sur quelques réseaux en ligne et vous devriez arriver à rentrer en contact avec la personne appropriée pour votre demande.

Bien cordialement,

gteillarddeyry
male
ndemaupeou kirjoitti:
15 Toukokuu 2020, 18:24
Bonjour M. Philippart,

Je comprends votre demande, nous avons dans notre base collaborative la descendance de cet officier, en revanche nous ne descendons pas nous-même de cette famille et donc ne disposons pas des contacts demandés. Je pense qu'en recherchant les profils des descendants de cette famille sur quelques réseaux en ligne et vous devriez arriver à rentrer en contact avec la personne appropriée pour votre demande.

Bien cordialement,
Bonjour,
Pour vous aider un peu dans votre recherche, le Bottin mondain liste plus d'une quinzaine de membres de la famille de Jacquelot du Boisrouvray. Malheureusement, les descendants directs de cet officier ne semblent pas y figurer.
Egalement l'annuaire des "pages blanches", sur une recherche des noms "de jacquelot" ou "de Boisrouvray", donne plusieurs réponses en Ile-de-France. En les contactant par téléphone, vous devriez arriver à trouver les personnes "ad-hoc".
Cordialement.
gteillarddeyry

cphilippart
male
Messieurs
Bonjour

Je vous remercie de la bonne fin donnée à ma demande.
Je serai certainement poussé à me rendre dans le Finistère car je possède une cinquantaine de noms de soldats du 148ème ri, originaires de ce département et morts durant ce conflit. Je pourrai donc y faire cette photo.

http://148emeri.canalblog.com/archives/2020/05/10/38277409.html
ou
http://148emeri.canalblog.com/archives/2020/04/02/38159172.html

Cordialement
Chr. Philippart

aruault
male
Bonjour,

J'ai trouvé sur la base collaborative Pierfit un mariage entre Martin MICHEL et Jacqueline LE FORESTIER en date du 20 juillet 1534. La filiation de l'épouse y figure également. J'ai moi-même trouvé le couple dans la Recherche de la noblesse de CHAMILLART, mais sans filiation, et une Jacqueline LE FORESTIER apparaît également dans le Nobiliaire de Normandie de MAGNY, avec la même filiation que celle qui est indiquée dans la base Pierfit, mais avec la seule mention de son premier époux, Gilles LE POUPET.

Je souhaiterais donc avoir la source qui permet de connaître la date précise de ce mariage, ainsi que la filiation de Jacqueline LE FORESTIER.
Si quelqu'un a des infos, je suis preneur !

Merci d'avance et bonne journée !
Antoine RUAULT

demeterpierfit
male
Bonjour,

Voilà ce qu'Alexandre II Le Forestier, vicomte de Vendeuvre écrit :

– Jacqueline LE FORESTIER, mariée en premières noces à Martin MICHEL le 20 juillet 1534 à Périers, et mort avant le 4 juillet 1579, écuyer, seigneur du port à Carquebut, seigneur des bois et des essarts – mariée en secondes noces à Gilles LE POUPET, écuyer, sieur de Saint-Aubin.

Bon dimanche

Déméter

aruault
male
Un grand merci !

Pourriez-vous me dire d'où sont tirées ces informations ? Est-ce une publication, des recherches personnelles familiales ? Est-il possible de lire les documents d'où vous avez extrait cette phrase ?

Bonne fin d'après-midi,

Antoine RUAULT

demeterpierfit
male
Alexandre avait fait toute la généalogie de sa famille...nous avions des échanges sur le forum du CG50 ou de Coutances-Cotentin, je ne me souviens plus...

marcjolivet
male
Bonjour à tous,

Je suis tombé sur un os : je ne parviens pas à retrouver le registre de mariage de Jean Louis DUMAS de CHAMPVALLIER et Françoise LONGEAU des BRÉGÈRES : le site Généalogie des Dumas par Jean-Marie Ouvrard indique la date du 17 juin 1771, mais sans le lieu.

Tous leurs enfants sont nés à Champagne-Mouton (16) et j'ai pu retrouver la naissance de Françoise LONGEAU des BRÉGÈRES à Oradour-sur-Vayres (87).

J'ai parcouru les registres de ces deux communes avant 1773, mais sans succès. Filae ne semble pas encore avoir intégré ces registres dans sa base de données.

Sauriez-vous s'il y a d'autres pistes à explorer ?

En vous remerciant,

Marc

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”