Vastaa Viestiin

Base collaborative Pierfit

denismenn
male
Viestit: 2
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
En complément de mon message précédent, j'ai réussit à déchiffré sur une autre photo que j'ai faite dans la même chapelle les noms sur une autre sépulture. Les noms apparaissent aussi sur votre arbre il s'agit de :

Bernard DUBARD 1767-1829
& Marie Julienne Fortunée COEDES

Bien à vous.

siobliv
female
Viestit: 1
[Résolu]

Bonjour,
est-ce bien ici qu’il faut signaler les erreurs rencontrées dans l’arbre, et proposer des modifications ?

Ma première demande concerne Jean Joseph Escande. Son nom de naissance est Jean Escande, ce dont témoignent les documents de sa décoration sur la base Léonore. Sur la table décennale de Sarlat mentionnant son mariage (le 18 décembre 1911), il s’appelle également Jean. Jean-Joseph était un prénom d‘usage. Une peronne ayant un accès éditeur voudrait-elle bien renseigner cette subtilité dans la base de données ? :-D
Au passage, j’ajoute qu’il est décédé le 11 mai 1959 à Sarlat.

jboboehm
male
Viestit: 1
Sukupuu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Je souhaiterais connaître vos sources pour l'ascendance de https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=nicolas&n=perchet&oc=1
à savoir N... PERCHET / Jean PERCHET etc.

Ca serait vraiment pratique pour moi, étant l'un de ses descendants directs ! Merci d'avance

luksenberg
female
Viestit: 2
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour, Est-il possible de trouver quelque part une liste des "domestiques" du Château de Clavières datant de janvier ou février 1894 ?
Il se trouve que mon grand-père est né de père inconnu et sa mère a pu être employée au Château et éventuellement s'être trouvée enceinte à cette occasion. Je cherche à lever le doute (ou à le confirmer). Mon grand-père est né le 02/10/1894. Par ailleurs, je trouve 17 % d'origine anglaise dans mon ADN que je ne sais pas expliquer.
Merci de votre aide.

lchoupignon1
lchoupignon1
Viestit: 86
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour tou(te)s,

Je ne suis pas trop sûre d' avoir suivi le "bon chemin" pour demander la rectification d' une erreur sur la base, mais, tant pis, je me lance tout de même !
Il s' agit de la commune de Bruyères (code INSEE simplifié 88078) que je connais particulièrement bien puisque la prévôté du même nom (qui jusqu' en 2015 corespondait grosso-modo au canton) a été l' objet de ma thèse de doctorat en Histoire Moderne. Je ne comprend absolument pas pourquoi, sur la base, vous la nommez "Bruyères Fontaine" cad d' un nom qui n' a jamais été le sien.
J' ai repéré cette anomalie sur les fiches du couple Dominique PHULPIN & Françoise VAUDECHAMPS... J' ai essayė de reprendre le lien de la fiche sur votre site en langage html (je ne sais pas faire de copier/coller avec la tablettte) mais le lien m' est refusé par Geneanet ! Du coup, désolée, mais il va vous falloir aller la rechercher "à la main" !
Et lorsque vous l' aurez trouvée, rectifier cette coquille concernant Bruyères; la coquille existe sur d' autres fiches, donc ce serait, peut-être, plus simple de faire la correction via le dictionnaire des lieux; ainsi toutes les fiches seraient corrigées.

D' autre part, j' aimerais beaucoup que le monsieur "mengin" soit-disant auteur des recherches sur la famille "VAULDECHAMPS" (et qui a écrit un paquet de sottises sur la famille... sottises qui sont reprises sur votre site, sans aucune source hormis le dénommé "mengin" !) ait, au minimum, la décence de me citer en source puisque les infos proviennent des recherches que j' avais effectuées pour ma thèse. D' ailleurs assez curieusement toutes mes recherches ne sont pas reprises : n' apparaissent que celles que j' ai mises en ligne sur mon arbre personnel ! Preuve, si il en était besoin, que ce triste sire n' est qu ' un vulgaire "copilleur" !!!

Désolée si je semble un peu "pète-sec" à certain(e)s qui me lisent mais je ne supporte plus le sans-gêne de certains généanautes qui, de plus, osent prétendre qu' ils sont chercheurs ! Je tiens à préciser qu' il ne s' agit pas de simples recherches dans les registres paroissiaux mis en ligne par les dépôts d' archives - ici, en l' occurence les AD88 - mais bien de recherches dans des séries qui, jusqu' à prėsent, n' ont fait l' objet d' aucune numérisation, comme les séries B des AD 54 et 88.

Génėamicalement (quand même :) )
Anne PIERROT-MICHEL (pseudo Lola CHOUPIGNON)
57155 MARLY

demeterpierfit
male
Viestit: 60
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Madame,

Pour le lieu, j'ai effectué la modification.
Pour le reste, je ne suis pas l'auteur de ces fiches et je suis désolé pour vous que vous ne soyez pas mentionnée en source.

Cordialement

Déméter

lchoupignon1
lchoupignon1
Viestit: 86
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour ... et Merci !

En plus la rectification a été rapide...

L' essentiel est que la personne que j' incrime lise ce que je pense de lui et de ses méthodes de travail.
Pour le reste, je me suis fait (un peu) plaisir.

Sachez cependant que, en général, j' apprécie le sérieux de votre base en ligne !

Généamicalement
Anne PIERROT-MICHEL (historienne dûment estampillée par le Gvt français)

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”