Vastaa Viestiin

Projet indexation Tables de mariage du XIXème siècle

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
sophiegwen
sophiegwen
Viestit: 595
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bon, je continue sur ma lancée !
sophiegwen
sophiegwen
Viestit: 595
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bon, je continue sur ma lancée ! :D
lilifamilles
lilifamilles
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour je souhaiterais pouvoir devenir coordinatrice d'une régions la régions Yvelines j'en est fait la demande mais aucune réponse pouvez-vous me dire comment je peut faire
De plus je suis en train d'indexer la ville de Montigny-le-Bretonneux et sur Geneawiki ce n'est pas inscrit

Merci pour votre aide Bonne recherche à tous
sclamaron15
sclamaron15
Viestit: 918
Bonjour,
Bonjour je souhaiterais pouvoir devenir coordinatrice d'une régions la régions Yvelines j'en est fait la demande mais aucune réponse pouvez-vous me dire comment je peut faire
De plus je suis en train d'indexer la ville de Montigny-le-Bretonneux et sur Geneawiki ce n'est pas inscrit
Merci pour votre proposition de coordonner le département des Yvelines, je vous contacte par mail pour vous expliquer le rôle du coordinateur.
J'ai aussi noté votre participation sur la commune de Montigny-le-Bretonneux sur le wiki :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Tables_de_mariage_du_XIXe_si%C3%A8cle/France#Yvelines_.2878.29

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
lilifamilles
lilifamilles
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Merci Sophie
portnawak
portnawak
Viestit: 118
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
pour les périodes avant le XIXe siècle, doit-on également prévenir le coordinateur ?
Je commence un registre qui se termine en 1791 et qui est étonnement lisible (en tout cas pour le moment), je me disais que tant qu'à tout lire autant en profiter pour relever les mariages sur les 20 années qu'il contient, puisque j'ai vérifié et il n'y a rien pour cette commune en terme de mariages peu importe la date.
Mais comme il est "hors date" par rapport au projet je me demandais comment procéder : envoyer directement mon fichier (en suivant les indications) une fois terminé ou passer par le coordinateur.
pjmmonier
pjmmonier
Viestit: 5598
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,

Pourquoi prévenir le coordinateur, et ce quelque soit la période traitée ?

Tout simplement, pour éviter qu'une autre personne fasse le même travail .

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
portnawak
portnawak
Viestit: 118
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Je n'avais pas pensé à l'éventualité des doublons. Merci.
lilifamilles
lilifamilles
Viestit: 6
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour je me présente je suis la nouvelle coordinatrice de la Région Yvelines ;) ;)
sophiegwen
sophiegwen
Viestit: 595
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour Lili ! :)
bidoua
bidoua
Viestit: 1
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de commencer le relevé des mariages dans la commune de Pontault-Combault 77. Il y a des feuillets consacrés aux publications de mariage, Mais pas forcément les mariages correspondant. Dois-je les rentrer dans mon relevé?
Merci de votre réponse.
sclamaron15
sclamaron15
Viestit: 918
Bonjour bidoua,
Je viens de commencer le relevé des mariages dans la commune de Pontault-Combault 77. Il y a des feuillets consacrés aux publications de mariage, Mais pas forcément les mariages correspondant. Dois-je les rentrer dans mon relevé?
Vous pouvez mettre les publications de mariages dans votre relevé de mariages s'il y en a juste quelques-uns, en précisant en note qu'il s'agit de la publication des bans, ou bien, mieux encore, faire un relevé à part avec uniquement les publications de bans.

Merci encore pour votre participation au projet "Tables de mariages".

Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet
jean22580
male
Viestit: 2
Sisääntulotila: Graafinen
Selailu: Graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour.
J'ai participé à l'indexation des TD de plusieurs communes et j'ai fait le constat suivant :
Sur mes fichiers je peux faire les tris que je veux ce qui est très pratique lorsqu'on rechercher tous les individus portant le même nom de famille. On peut alors en imprimer un listing.
Par contre sur le site de Geneanet on peut également faire un tri par ordre alphabétique, mais on se retrouve qu'avec des fiches. Il n'y a pas la possibilité d'en sortir un listing. Ce qui rend les choses fastidieuses lorsqu'on veut établir un cousinage.
Suggestion : ajouter un bouton sélection par listing.
Cordialement.
jfsoulas
jfsoulas
Viestit: 50
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour,
Je viens de mettre sur Généanet le relevé des mariages de Clairvaux-les-Lacs dans le Jura.
Le mode d'emploi du projet (https://fr.geneawiki.com/index.php/Tables_de_mariage_du_XIXe_si%C3%A8cle/Mode_d%27emploi) précise dans sa phase 5 : Indexation sur Geneawiki : "Cette partie est plus technique (utilisation du langage Geneawiki). Il faut de plus avoir ouvert un compte geneawiki. Des précisions sont données dans la Foire aux Questions, …"
J'ai un compte Geneawiki mais je ne trouve aucune indication dans la FAQ concernant cette fameuse indexation ni même à quoi elle correspond !
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer SVP ?
Merci
mikeright
mikeright
Viestit: 2349
Sisääntulotila: Teksti
Selailu: Teksti
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour jfsoulas.
Pour le 39, il y a un coordinateur que vous devez avertir ;)
https://fr.geneawiki.com/index.php/Tables_de_mariage_du_XIXe_siècle/Jura
Pour info, le meilleur moyen d’apprendre la syntaxe du wiki est de voir l’historique des modifications. Vous allez voir comment le coordinateur passe votre relevé d’une colonne à l’autre.
Mike.
Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”