Vastaa Viestiin

Une bouteille à la mer , recherche informations sur Emile Delacre/Eugenie havari

archert
male
Bonjour à tous

je vais essayer de faire très court .
je recherche des informations sur un Marbrier ayant réalisé de nombreux monuments dans la région pas de calais
du nom d'Emile Delacre . Il est très difficile pour moi de trouver autre chose que l'index des monuments qu'il à réalisé et j'ai bien peur actuellement
de n'avoir que très peu de temps pour cela .

donc si vous avez par un heureux hasard croisé ce nom dans vos propres recherches , n'hésitez pas à me faire un signe

désolé si je suis hors sujet , mais votre univers semble très compliqué pour un novice

amicalement

T

archert
male
pour étre plus clair sur la démarche de ma recherche:

je suis artiste et j'aimerai utiliser dans mes prochaines œuvres des éléments des éléments de cette généalogie
j'ai une exposition assez importante en 2016 et il est important pour moi de comprendre certaines choses
de plus j'habite à Berlin , ce qui est assez problématique pour faire des recherches sur le terrain

efpb
Sukupuu: Ei-graafinen
Tarkastele heidän sukupuutaan.
Bonjour

Le 1er juillet 1911 à Boulogne-sur-Mer Albert Prosper Delacre (Marbrier sculpteur) fils d'Emile Delacre (entrepreneur de marbrerie) et de Julie Grémont se marie avec Marie Eugénie Havari. Albert est né à Wimille le 29/12/1887. (vue 141)

Je pense qu'il s'agit de la même famille.

Cordialement

Pascale

archert
male
ohhhh si rapide , merci énormément pour ce premier renseignement

en réalité c'est cette Eugénie Havari qui m'interesse énormément
mais cela risque d'étre affreusement dur , c'est un nom qui ne donne absolument rien dans un moteur de recherche pour commencer
je fait certainement le travail très mal mais j'ai l'impression qu'il n'existe aucune généalogie en France avec ce nom

alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Bonjour,

Pour info, Emile Jules Colibert DELACRE x Julie Marie Elisabeth GREMONT à Saint-Martin-lez-Boulogne le 8 décembre 1894 (source: index des mariages du Pas-de-Calais sur http://www.genealo.net).

HAVARI pourrait être une mauvaise lecture du nom HAVART.

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions

kallikrates
kallikrates
Sukupuu: Graafinen
Bonjour,

En fait c'est HAVARD : les parents d'Eugénie se sont mariés à Ault dans la Somme le 29/10/1890.

Cordialement,
K

efpb
Je commence par m'excuser car il s'emble que j'ai lu trop rapidement le nom d'Eugénie qui est Havard et non Havari.

Elle est née le 08/04/1887 Ault (somme) de Joseph Eugène Isaïe Havard (Douanier , 44 ans) et de Marie Catherine Lennel. Je n'ai pas vérifié l'acte de naissance.

Malheureusement, le père est douanier. Cela veut dire qu'il a beaucoup bougé au gré de ses différentes affectations. Il va être difficile de le suivre.

Il faudrait vérifier si il n'y a pas d'autre mariage Havard sur Boulogne et ses alentours puis consulter l'acte de naissance d'Eugénie et s'il n'y a pas des naissances de frères et sœurs sur Ault voir le mariage des parents

Cordialement

Pascale

Je vois qu'on a été plus rapide que moi ;D

kallikrates
kallikrates
Sukupuu: Graafinen
Ses grands-parents maternels Louis Eugène HAVARD et Zélie Lucienne ANGER se sont mariés le 23 novembre 1859 à Ponts-et-Marais (Seine Maritime).

Cordialement,
K

archert
male
merci énormément
vous étes super , rapides et passionés

j'ai déjà beaucoup plus de pistes
et je vais pouvoir retourner à berlin bcp mieux renseignés

manoncormier
female
Bonjour,

Je suis l'arrière petite fille d'Emile Delacre et d'Emilienne Gremont :)

Vastaa Viestiin

Palaa sivulle “Projets contributifs”